[Thermique] Vaillant VCWF 240 Eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vaillant VCWF 240 Eau chaude



  1. #1
    OLIVE76

    Vaillant VCWF 240 Eau chaude


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudiere murale Vaillant VCWF 240. Je pense que la "partie" qui detecte le fait que l'on tire de l'eau chaude soit faible. La course de l'axe qui vient agir sur les 2 switchs est faible, et ne s'opere pas a chaque fois. J'aurai aimé savoir, si cette piece est démontable pour la nettoyer, ou s'il faut mieux la changer. Ma deuxieme question, j'ai bien vu que lorsque le switch qui est le plus vers moi est actionné, l'eau chaude demarre, et s'arrete lorsque qu'il n'est plus solicité. Sur quoi joue ce switch pour faire demarrer la chaudiere? et a quoi sert le deuxieme switch. amicalement Olivier

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    BONJOUR,
    Soit la membrane de la valve a eau est défectueuse,
    ou la pression du circuit d'eau chaude est inssufisante.
    EST-ce que la pompe se met en fonction lorsque vous soutirez de l'eau chaude (essayez sur position été)
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    Quand vous appuyez sur les micros contact vous etes en position chauffage ,quand il sont déclenché vous etes en sanitaire.
    Attention l'élément ou sont placé les micros ,c'est une vanne trois voies pas la valve aeau.
    thierry M

  4. #4
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    La pression minimum d'enclenchement pour l'eau chaude doit etre de 0.2 bar.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    BONJOUR,
    Par contre le micro contact ou est placé un clips en forme de peigne est bien le micro contact sanitaire.
    thierry M

  7. #6
    OLIVE76

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    Bonjour, ok pour la vanne trois voies et non valve à eau.

    La pression d'eau chaude est bonne.

    Il y a 2 micro contact actionnés par la vanne 3 voies. Pourquoi 2?

    Si les micro contact sont toujours actionnés, cela sous entends t-il que je n'ai plus de chauffage?

    La pompe dont vous parlé, est celle de circulation chauffage?

    connaisser vous un site ou je peux trouver un shema fonctionnel d'une chaudiere au gaz, de meme que le plan électrique?

    Aplus tard

  8. #7
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    BONJOUR,
    A travers le capot transparent ,on peut observer les déplacements de la vanne trois voies en "chauffage" et en "eau chaude"
    Mouvement vers la gauche,les 2 microcontacts sont actionnés,donc mode chauffage
    Mouvement vers la droite, les microcontact sont libres,donc mode sanitaire.
    Si le microcontact du haut n'est pas actionné et que la pompe fonctionne,il est probable que le ralentisseur soit encrassé par des impuretées de l'eau du chauffage ou que celui-ci soit HS.
    thierry M

  9. #8
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    La mobilité du répartiteur de pression peut-etre vérifiée par commande de la came.Quand la fonction"chauffage" est actionnée en pressant la came vers le bas(rotation a droite) vérifier que le ressort soit bien accroché,que la tige de commande de cette came soit bien mobile et que le micro contact se trouve a bonne distance du levier de commande.
    Vérifier que la came soit bien solidaire de l'axe du répartiteur de pression.
    Si ce n'est pas le cas,il peut y avoir des problemes en "eau chaude"
    Quand la fonction"eau chaude sanitaire" est actionnée en pressant la came (rotation a gauche),le défaut se trouve au niveau de la valve a eau ou de la tige de commande.
    Si le micro contact du haut est actionné,sans qu'il y ai de chauffage,ce micro contact est défectueux.
    thierry M

  10. #9
    OLIVE76

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    Bonjour Thierry, pendant tout l'été je n'ai pas eu de probleme d'eau chaude, tout marche bien. Parcontre ce soir il fait 18.5°C dans la maison et le chauffage ne veut pas démarrer?, mon probleme est l'inverse du départ...

    Olivier

  11. #10
    thierry m

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    BONSOIR,
    L'eau chaude fonctionne ,mais pas le chauffage?
    Avez vous controlé le thermostat d'ambiance?
    Sinon essayez de le shunter ou de faire un pont sur le circuit entre 3 et 4.
    La vanne trois voies commute bien vers la gauche? les micro contact sont bien enclenchés, si oui micro hs si non micro contact non enclenché.
    Surtout vérifier le fonctionnement du répartiteur de pression.
    Sinon plusieur posibilitées vanne trois voies bloqué ,menbrane vanne trois voies hs
    thierry M

  12. #11
    invitea63a909e

    Re : Vaillant VCWF 240 Eau chaude

    Bonjour,

    petite precision peut etre votre circulateur trop faible ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière vaillant VUWFR 240/2-5
    Par invite3346d998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 12h57
  2. [Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT
    Par invite3c924ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 15h14
  3. [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2007, 08h23
  4. chauffe eau vaillant urgent !
    Par invite6f29f294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...