[Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

eau chaude chaudiere Vaillant



  1. #1
    gamay42

    Exclamation eau chaude chaudiere Vaillant


    ------

    salut a tous
    Je possede une chaudiere vaillant d'une quinzaine d'années à gaz butane et le probleme est le suivant .
    La production d'eau chaude peut se faire en mode direct ( chauffe bain ) ou en mode accumulation via un bouton 2 positions .
    c'est ce dernier mode " accumulation" qui ne fonctionne pas .en effet dés que l'on selectionne ce mode la chaudiere se met en marche et chauffe une petite reserve d'eau et la ça ne fontionne pas .L'eau chauffe mais avec plus de temps comme en mode chauffe bain.
    j'ai egalement constaté que si le mode chauffage radiateurs etait enclenché ( bouton 2 positions un marche arret) je n'avais pas ce brobleme
    quelqu'un connait il ce probleme merci d'avance

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    salut a tous
    Je possede une chaudiere vaillant d'une quinzaine d'années à gaz butane et le probleme est le suivant .
    La production d'eau chaude peut se faire en mode direct ( chauffe bain ) ou en mode accumulation via un bouton 2 positions .
    c'est ce dernier mode " accumulation" qui ne fonctionne pas .en effet dés que l'on selectionne ce mode la chaudiere se met en marche et chauffe une petite reserve d'eau et la ça ne fontionne pas .L'eau chauffe mais avec plus de temps comme en mode chauffe bain.
    j'ai egalement constaté que si le mode chauffage radiateurs etait enclenché ( bouton 2 positions un marche arret) je n'avais pas ce brobleme
    quelqu'un connait il ce probleme merci d'avance
    BONSOIR GAMAY42,
    Si vous avez un selecteur de débit d'eau vérifiez dans les deux sens + ou - chaud voir ce que fait le bruleur.
    C'est a dire si au plus chaud bruleur s'allume et qu'au moins chaud le bruleur s'éteind c'est que la reserve est entartrée. C'est quelle modele VCW T3 ?
    thierry M

  3. #3
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    bonsoir thierry
    c'est une VCW 20/3
    et c'est la position accumulation qui ne fonctionne pas la position instantannée marche bien
    Merci d'avance

  4. #4
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    bonsoir thierry
    c'est une VCW 20/3
    et c'est la position accumulation qui ne fonctionne pas la position instantannée marche bien
    Merci d'avance
    BONSOIR GAMAY,
    Avez vous essayez avec le selecteur d'eau comme je vous l'ai dit ? si oui alors que fait le bruleur ? il s'éteind?
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    svp je ne sais pas ce qu'est le selecteur d'eau

    Merci

  7. #6
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    svp je ne sais pas ce qu'est le selecteur d'eau

    Merci
    BONSOIR GAMAY,
    En facade n'avez vous pas un bouton qui vous sert a régler le débit d'eau,donc température..+ ou - chaud
    thierry M

  8. #7
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    est ce le bouton blanc en facade gradué de 1 à 8
    .

  9. #8
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    est ce le bouton blanc en facade gradué de 1 à 8
    .
    pour essayer doit je me mettre en position accumulation ? et comment mettre le bouton de chauffage sur 1 ou sur 0

  10. #9
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    pour essayer doit je me mettre en position accumulation ? et comment mettre le bouton de chauffage sur 1 ou sur 0
    Non en position INSTANTANE (sans accumulation)
    thierry M

  11. #10
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Non en position INSTANTANE (sans accumulation)
    Aucune importance le selecteur chauffage.Pour faire les essais eau chaude,puisque qu'elle est prioritaire.
    thierry M

  12. #11
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Aucune importance le selecteur chauffage.Pour faire les essais eau chaude,puisque qu'elle est prioritaire.
    BONSOIR GAMAY 42,
    Logiquement le selecteur se trouve sous les interrupteur,mais j'y pense ce model n'en est peut etre pas équipée! donc logiquement sur la gauche tu dois avoir une reserve eau chaude (avec ou sans purgeur?)
    thierry M

  13. #12
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Non en position INSTANTANE (sans accumulation)
    ok le bruleur fonctionne tout le temps a la position mini 1 et maxi 8 et je ne trouve pas trop de difference de temperature d'eau .
    j'ai coupé la position chauffage pour faire l'experience .

  14. #13
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    ok pour la reserve d'eau je regarde ça dès demain merci en attendant

  15. #14
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    ok pour la reserve d'eau je regarde ça dès demain merci en attendant
    Si c'est le model que je pense tu dois avoir une vanne d'inversion .Il est possible aussi que le calorstat soit bloqué. Y a telement longtemp que je n'ai pas vu une vaillant!!! mais je pense que le selecteur gradué sert pour le chauffage.Peux tu envoyer une photo si possible..
    thierry M

  16. #15
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    voici les photos de ma chaudiere
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    voici les photos de ma chaudiere
    BONSOIR GAMAY,
    Ton débit d'eau chaude n'as pas diminué par rapport a avant ? si oui il faut detartrer l'echangeur.(pour detartrer il vous faut un appareil spécifique (pompe a detartrer) Ensuite si la chaudiere ne fonctionne pas en accumulation, (probleme avec la vanne inverseuse,dans le bas il y a un calorstat) en dessous les interrupteurs il y a un trou entre deux grosses vis cruciforme en bas qui maintienne la calendre. (C'est sur!!! il n'y a pas de selecteur ?(tige en laiton de reglage?)
    thierry M

  18. #17
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    le debit de l'eau n'a pas diminué sur la notice de la chaudiere ils disent qu'il n"y a pas de reglage pour l'eau chaude
    elle n'est pas entartrée non plus ( nous n'en avons pas dans notre regin nous possedons soit disant l'eau la plus douce de France )

  19. #18
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    le debit de l'eau n'a pas diminué sur la notice de la chaudiere ils disent qu'il n"y a pas de reglage pour l'eau chaude
    elle n'est pas entartrée non plus ( nous n'en avons pas dans notre regin nous possedons soit disant l'eau la plus douce de France )
    Donc il faut vérifier le calorstat qui se situe en bas de la vanne inverseuse.Attention ne démonter que la partie basse seulement (le calorstat est juste en dessous)
    thierry M

  20. #19
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    ok
    faut il purger la chaudiere ??

  21. #20
    thierry m

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    Citation Envoyé par gamay42 Voir le message
    ok
    faut il purger la chaudiere ??
    BONJOUR GAMAY,
    Si tu vidanges la chaudiere et que tu démontes la vanne inverseuse oui,ensuite apres remontage il faut la purger,par le purgeur de pompe et sur le corps de chauffe aussi (purge)
    thierry M

  22. #21
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    ok merci beaucoup
    faut il purger la chaudiere pour effectuer cette operation ?

  23. #22
    gamay42

    Re : eau chaude chaudiere Vaillant

    desolé j'avais pas vu le message precedant !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vaillant VCWF 240 Eau chaude
    Par OLIVE76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2007, 15h49
  2. [Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT
    Par invite3c924ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 15h14
  3. eau chaude a 70° sans chaudiere????
    Par invite74c45e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 15h25
  4. Chaudière frisquet T°C eau chaude
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 13h05
  5. Chaudiere ACLEA - pb eau chaude
    Par invitede93b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...