eau chaude a 70° sans chaudiere????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

eau chaude a 70° sans chaudiere????



  1. #1
    invite74c45e47

    eau chaude a 70° sans chaudiere????


    ------

    salut a tous
    je veux savoire comment obtenire de l eau chaude a 70° continue avec des captures solaire sans utuliser une resistance ou une chaudiere et qu elles sont les calcules necessaires pur ces capteures merci

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    si tu veux garantir cette fourniture 100% solaire toute l'année, le calcul du dimensionnement va dépendre de ta situation géographique principalement, ensuite il faut dimensionner le système pour produire cette t° en plein hiver.

    Le surplus sera évacué via une boucle de décharge.

    en schématisant le circuit

    il faut une régulation a trois sondes, une pour tes panneaux, une pour tes ballons, une laissée libre et qui n'atteindra jamais la consigne.

    les panneaux vont chauffer ton stock à 70°c au minimum (il est défini dans ta régulation comme prioritaire) , puis évacuer le surplus dans la décharge, comme celle ci représente un volume infini, sa consigne n'est jamais atteinte

    pour des dimensionnems plus précis il faut se tourner vers les "moulinettes" dédiées à cet effet sur internet

  3. #3
    invite74c45e47

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    merci pour la reponse
    mais j'ai pas bien compri c'est quoi les moulinettes
    porriez vous me donner les sites ou trouver les informations sur les moulinettes
    merci

  4. #4
    Darth

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    salut

    par "moulinette" il parle d'un outil de calcul, d'un côté tu entre tes données, de l'autre tu as un résultat
    ex: tu entre "j'habite telle zone géo, je veux de l'eau à 70, de l'autre il te dit: il te faut 45m² de panneaux solaires
    c'est un exemple...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    oui excuses-moi, Darth a bien expliqué, "moulinette" c'est une expression pour décrire une calculatrice un peu particulière
    J'ai un manque cruel de temps pour te retrouver mes vieilles sources, mais peut être quelques bonnes âmes sur le forum pourront t'aider pour te retrouver ces outils de dimensionnement

  7. #6
    caillou

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    à mon avis, si tu es en France, c'est impossible. Ou alors tu vas construire un canon pour tuer une mouche, et au prix du panneau solaire, c'est cher !
    Que faire les jours sans soleil ? Exemple une semaine en hiver avec pluie ou neige couvrant tous les panneaux et -10°C dehors ?
    Non, le solaire n'est pas conçu pour être autonome, il lui faut un appoint pour les jours sans soleil

  8. #7
    lucien isolano

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    Bonjour,je repose la question pourquoi vouloir une température si élevée je croyais que la norme pour l'eau sanitaire était 55°.le 15 03 dans le sujet"chauffage solaire performant" Verdifre dit (très justement) une pointe à 60° une fois par semaine est judicieux contre les légionelles.Mais au fait l'eau à 70° est ce que c'est pour le chauffage ou l'eau sanitaire?
    Cordialement à plus LULE

  9. #8
    Quisit

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    j'ai imaginé que Youcef n'était pas forcément en France et que son projet n'était pas forcément pour fournir de l'ECS, ce serait bien un complément d'info

  10. #9
    invite74c45e47

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    SALUT
    MERCI POUR LES REPONCES MES AMIS
    oui les mec je suis pas en france jhabite en tunisie mais le probleme combien de pannaux solaires me faut ? mon projet je veut annuler un bruleure a gasoil pace que il consomme bcp de gazoil
    une autre chose les amis kelkun peut me donner comment calculer ou les outils de calculs pour trouver la puissance dune chaudiere ou les demarches des etudes necaissaires

  11. #10
    Quisit

    Re : eau chaude a 70° sans chaudiere????

    c'est pour du chauffage de bâtiment ? ou de l'eau chaude sanitaire ? dans les deux cas quel volume ? ou un besoin exceptionnel ? (production de chaleur pour je ne sais quoi)

    suite a un problème de vanne j'ai eu du 120°C en début mars et en France !!! donc en Tunisie c'est plus que réalisable.

    A mon avis le mieux est de garder le bruleur comme appoint pour des cas exceptionnels et durables de mauvais temps, de façon a ne pas surdimensionner la part solaire, mais tout va dépendre de ton besoin

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  2. [Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT
    Par invite3c924ce1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 15h14
  3. [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2007, 08h23
  4. Chaudière frisquet T°C eau chaude
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 13h05
  5. Chaudiere ACLEA - pb eau chaude
    Par invitede93b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...