Bonjour à tous et toutes,
ceci est mon premier message sur ce forum.
Ca fait maintenant 2/3 jours que j'épluche copieusement les messages de ce forum et quelques questions me viennent, mais d'abord une petite présentation de ma situation.
Nous sommes en train d'acheter une maison dans le pays nantais. Cette maison est de 1950 et nous l'avons choisi pour son placement, ma femme va pouvoir aller travailler à pied, nous allons donc pouvoir nous séparer d'une voiture, c'est toujours ça de pris.
Qui dit maison de 1950, dit plein de travaux à prévoir. Aujourd'hui la maison est équipée d'une chaudière à gaz qui a 3 ans.
Nous avons prévus quelques travaux d'améliorations de l'intérieur, nous aurons au RDC une pièce d'environ 45/50 m2 et une étage d'environ 60 m2 dont une partie sous comble.
Donc bien sur à venir :
- Changement de toutes les ouvertures pour du double vitrage à faible émissivité
- Isolation des combles (je penche pour la laine de bois qui semble être le meilleur choix)
- Isolation du sol du RDC (j'ai pas encore choisi, je suis donc ouvert à tout conseil)
- Isolation des murs à l'intérieur, j'ai laissé tomber l'isolation extérieure pour cause de budget trop limité.
- Bien évidemment : électricité, plomberie, cuisine, salle d'eau...
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment fixer les placo dans les murs sans créer de ponts thermiques ? Je suppose avec des supports en bois, mais comment fixer ces support dans les murs en béton ?
- Est-il valable d'isoler l'intérieur de mon garage à fin de "protéger" l'habitat lui même ?
- Je penchais pour ajouter un poele à bois type Bruno pour nous passer du gaz autant que possible, n'est pas sur-dimensioner pour notre pièce de 45m2 ?
Voilà mes quelques questions, je suppose que vos remarques en appèleront d'autres.
Merci par avance pour vos conseils.
-----