bonjour a tous
voila mon probleme sur un lave linge whirlool dt324,tout a l air de fonctionner sauf qu il ne chauffe pas,je suppose que cela provient de la resistance,mais je voudrais etre sur avant de la changer,merci d avance pour votre aide
-----
bonjour a tous
voila mon probleme sur un lave linge whirlool dt324,tout a l air de fonctionner sauf qu il ne chauffe pas,je suppose que cela provient de la resistance,mais je voudrais etre sur avant de la changer,merci d avance pour votre aide
BONJOUR ete vous sur de la reference de votre apareil?
bonjour
vous me faite douter,pourquoi cette question
merci
re parce que il n'y aucun appareil trouver avec cette reference vous dever avoir un numero qui commence par 85
deja merci pour repondre si vite
dt324
0702351041196
awa5105
8561944290001
voila tout ce qu il y a decris derriere
bonjour,
le type est donc en fait awa5105, mais enlevez moi un doute a mon tour vu le n° de série,07 (2007)ou alors 02 (2002)
votre appareil est neuf si 07(de l'année en fait) dans ce cas mieux pas y toucher car sous garantie, contactez le sav du magasin vendeur,
a confirmer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
tous les numero sont bon,je viens de verifier,sous garanti je sais pas car la machine je l ai recuperée au encombrant car elle avait l air propre,je veus la metre en marche pour depaner une copine qui a sa machine en panne
merci
bonjour votre resistance ce trouve sur le coter droit demonter le panneau droit elle doit mesurer a 20 dergres 14,8kOhm
bonjour cedric et merci
j ai comme mesure 25.3,lave linge debrancher
normal ou pas?
re,
elle est bonne, 1800w environ ,ce qui est dans la norme, voir par contre si un limiteur en série sur l'alim de la résistance n'est pas en cause, (suivre la filerie )
cedric tu parais avoir donné la valeur de la ctn en fait
cordialement
richard 31
bonjour richard et merci
si je suis le fil bleu de la resistance ca monte sur une piece ronde en plastique et le fil marron va direct au prograteur,que dois je faire?
re,
faire une photo de la pièce, cela me permettrait de répondre car je visualise pas le chassis de tête
cordialement
richard 31
re
je passe par ou pour envoyer photo(je suis nouveau sur ce site,connais pas trop)
merci
re,
pour cela cliquer sur répondre, ensuite cliquer gestion des pièces jointes (dans les options suppémentaires) ensuite en haut cliquer sur ajouter un fichier a partir de votre ordinateur (traiter la photo sur sa résolution maxi 620x480)ou moins de 244kgs
uploader et envoyer
cordialement
richard 31
DSC04189_640x480.jpg
DSC04190_640x480.jpg
DSC04191_640x480.jpg
en esperant que c est bon,photo de la resistance,de la piece plastique qui est alimenté par le fil bleu de la resistance,et de cette piece qui alimente en eau un petit reservoir en photo aussi,es ce suffisant
merci
Bonjour, si la resistance se trouve à droite de la cuve,c'est doc une chargement top,comme le dit richard,il y a surement une securité rearmable derriere la cuve en dessous.Actionnez le poussoir rouge.
Au dessus du contre-poids
bonjour ose et merci
voila 2 photos de plus car je voi rien qui ressmble a un bouton rouge a reamer
Re je me suis trompé de generation de LLinge.La piece ronde arrete le remplissage et alimente le chauffage par le contact 11-13 en general.Mais le prog.decide du cran de chauffe.Verifiez le contact prog.(bizarre qu'il n'y est pas de secu thermique sur cuve plastique)
Ou plutot le relais,je vois qu'il y a une sonde sur la ressitance qui n'est pas à negliger dailleurs.Vous avez une platine electronique?
re,je verifie quoi au niveau du programateur?et comment?la javoue que je suis perdu,plus d explication seront le bien venu,merci encore pour la patience qu ont tous les internautes de ce site
re,les fils rouge qui partent de la resistance vont direct au programateur
re,
ceci m'étonne aussi (sécurité réarmable),
pour la 1ere photo, c'est le pressostat,
-2- résistance (+sonde ctn en son milieu avec 2 fils fins et rouges)
en voir la valeur ohmique exprimée en kohms
-3- chambre de compression (un petit tuyau va au pressostat, et fait basculer un contact 11/12 en 11/13 une fois le niveau atteint, et permet la chauffe, mais bien suivre les fils du thermoplongeur je suis étonné qu'il n'y ai pas un réarmable a l'arrière de la cuve en bas (bien caché)
cordialement
richard 31
re,la valeur de la sonde annonce 2,100,pour les fils sonde et resistance j ai bien regarder ca monte direct au programateur,il doit bien y avoir des fils qui mene a ce truc pour rearmer la la resistance
merci
bonjour a tous,je suis toujours en panne,aidez moi svp,merci
bonjour,
soyez patient, futura est en plein bouleversement (changement de version, de fait la journée sera un peu dure)
cordialement
richard 31
re, refaites une mesure de la sonde svp sa valeur m'intrigue, elle doit s'exprimer en khoms
cordialement
richard 31
re,j ai repris la mesure de la sonde en khoms comme pour j ai fait pour la resistance,donc mesure sonde 16.40
merci
Bonjour,la sonde à l'air ok,par contre pour la resistance il faut changer de calibre.Elle doit faire à peu près 20 homs.
bonjour,j ai deja mesuré 23.5,on m a dit qu elle eté bonne,que faire et comment sinon
merci
bonjour a tous,personne n a d idée pour mon probleme,merci