[Brun] Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]



  1. #1
    stbx

    Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai donc un JVCG R-DX28E dont j'étais très content mais il a commencé il y a quelques mois à faires des choses étranges : A chaque démarage il m'indiquait qu'il y avait la LENS CAP sur l'objectif et donc tout était noir - Au bout de quelques minutes il se remettais à fonctionner normalement. Le délai d'attente est devenu de plus en plus long (parfois 20 mn). Mais maintenant plus rien, même en le laissant allumé plusieurs heures il ne m'affiche que du noir...
    La partie magnétoscope fonctionne elle très bien ainsi que le son en enregistrement...
    Si quelqu'un à une idée ???

    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Bonjour stbx et tout le groupe

    Essaye de faire une recherche, ici d'abord et sur google ensuite, avec la référence de la "bête". Il me semble avoir lu quelque part, que ce "genre" de problème était connu du constructeur, et bien suivi.

    Il me semble me souvenir que c'est un problème de colle, du capteur Sony.

    Bonne pêche

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Salut,

    Le problème vient effectivement du capteur CCD. Problème de colle oude soudure. Bref, il s'agit typiquement d'un défaut caché qui doit être pris sous garantie même après l'expiration de celle-ci.

    Tu devrait contacté le constructeur et leur faire part du fait qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge quelque soit l'âge de l'appareil. Ne pas se laisser avoir par des histoires d'usure, d'âge ou autre.

    Normalement, ils devraient être conciliants.

    Tiens nous au courant.

    @+

  4. #4
    stbx

    Thumbs up Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Voila ça a mis un peu de temps (mais c'est de ma faute il fallait que je trouve un moment pour l'apporter au centre compétent).
    Bref effectivement bien que le Camescope ne soit plus sous garantie tout a été pris en charge et je retrouve donc un camescope en parfait état de marche !!!

    Merci de votre aide, sans cela il allait finir dans la poubelle !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite796371da

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    bonjour, j'ai le meme appareil avec ecran noir-Pourrais tu me preciser la panne exacte-stp-remerciements-

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]

    Bonjour lugser et tout le groupe

    Il n'est pas garanti que stbx soit un habitué du forum, ni qu'il soit prévenu de ta question. Il me semble que le symptôme est correctement décrit dans le fil, et la solution se trouve, si c'est bien le même problème, chez le fournisseur du camescope. Il faut se rapprocher de lui. Chaque fois que ce problème de CCD est rencontré sur des camescopes dont la garantie est écoulée, le constructeur prend en charge

  8. #7
    invite796371da

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]

    bonjour, Merçi gienas pour ta reponse,qui renforce ma conviction d'aller dans ce sens là -je voulais simplement avoir des arguments techniques pour accentuer la prise en charge- sinceres salutations-

  9. #8
    krasko

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Salut,

    Le problème vient effectivement du capteur CCD. Problème de colle oude soudure. Bref, il s'agit typiquement d'un défaut caché qui doit être pris sous garantie même après l'expiration de celle-ci.

    Tu devrait contacté le constructeur et leur faire part du fait qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge quelque soit l'âge de l'appareil. Ne pas se laisser avoir par des histoires d'usure, d'âge ou autre.

    Normalement, ils devraient être conciliants.

    Tiens nous au courant.

    @+
    bonjour a tous et a toutes,voila je un camescope jvc gr-d 27 il a le meme probleme en mode enregistrement ecran noire ou lens cap je vien de contacter le centre agree par jvc a paris ils m ont dis que quand je ramene le materiel je doit laisser un cheque du 59 euros et si le reparation va 150 euros ils repar le camescope,plus de 150euros ils vont me faire un devis cet normal ca ci doit etre prise en charge par jvc?Merci d'avance...

  10. #9
    pony

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Bjr
    Citation Envoyé par krasko Voir le message
    un camescope jvc gr-d 27 il a le meme probleme en mode enregistrement ecran noire ou lens cap je vien de contacter le centre agree par jvc a paris ils m ont dis que quand je ramene le materiel je doit laisser un cheque du 59 euros et si le reparation va 150 euros ils repar le camescope,plus de 150euros ils vont me faire un devis cet normal ca ci doit etre prise en charge par jvc?.
    La panne est décrite sur le site de JVC. Appelez d'abord le service consommateur de JVC qui vous donnera un N° de dossier, ensuite amenez-le au réparateur. Moi je n'ai pas eu à donner de chèque de garantie. Sur le site ils disent : sous réserve de constatation. Attention, la prise en charge gratuite évt se termine fin Septembre.
    Cdlt

  11. #10
    krasko

    Re : Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E)

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bjr

    La panne est décrite sur le site de JVC. Appelez d'abord le service consommateur de JVC qui vous donnera un N° de dossier, ensuite amenez-le au réparateur. Moi je n'ai pas eu à donner de chèque de garantie. Sur le site ils disent : sous réserve de constatation. Attention, la prise en charge gratuite évt se termine fin Septembre.
    Cdlt
    Merci PONY je ve voire ca a plus.....bon we a tous.

Discussions similaires

  1. Panne camescope jvc gr 73
    Par invitec4fcf49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 08h39
  2. [Brun] camescope jvc [Résolu]
    Par elpablop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 15h22
  3. Panne camescope jvc gr dv500 : plus d'image en mode "caméra"
    Par invitee369628f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 11h14
  4. panne sur camescope jvc gr sxm28
    Par inviteed014f88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2006, 14h27
  5. panne camescope JVC GR325S
    Par invite6289decc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...