[Brun] Problème sur téléviseur Philips 32PW6324
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème sur téléviseur Philips 32PW6324



  1. #1
    Furbean

    Problème sur téléviseur Philips 32PW6324


    ------

    Bonjour,

    Hier mon téléviseur s'est brusquement éteint au bout de quelques heures de fonctionnement. Une odeur de chaud (cramé) est apparue.
    L'écran date de décembre 1999.

    En apparence il n'y a plus de tension (plus de led en facade). Je l'ai ouvert pour regarder si un résistance ou condensateur avait eu un peu chaud mais je ne vois rien de spécial. J'ai essayé une mise sous tension 24 heures après la panne, l'odeur réapparaît ... bref, il est mal en point.

    Je n'ai pas le schéma du téléviseur, je me dis que c'est peut être une panne classique, avez-vous de l'expérience sur ce matériel ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Salut,

    Chasis A8E.

    Controle visuel de C2633 et C2634 capas bleus près du T7620 controles également ce dernier.


  3. #3
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Merci pour ce retour HobbyElec,

    Effectivement le C2633 a l'air d'avoir chaud, par contre je n'ai pas pu vérifier si c'était le même châssis que celui que tu cites.

    Bref, une photo t'en dira plus probablement :


    Le transistor (T7620) à l'air bien, mais je n'ai pas trouvé le condensateur 2634.

    As-tu la valeur du C2633 et penses-tu qu'un simple remplacement remettra en fonction la télé ?

    Concernant l'utilisation du téléviseur, je laissais souvent la veille (à tord), rien d'autre de particulier, un usage normal voir faible car j'ai un projecteur en plus.

  4. #4
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Je rebondis sur mon propre message ... pour la valeur je suppose qu'elle est écrite dessus et que je le verrais dès que je l'aurais dessoudé ...

    Mais si tu l'as ... je la veux bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Je viens de dessouder ce composant mais j'avoue ne pas savoir lire ses valeurs, j'ai :

    HR R
    152 K
    2KV
    Cm92

    C'est quoi ? une résistance de 152 Kohm qui supporte 2000 v ?
    ou autre chose ?

    Merci.

  7. #6
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Je viens de voir que c'est un condo 1,5 nano 2kv (j'ai plus trop l'habitude de lire tout ça ...)

    Apparemment c'est une panne assez classique avec un risque que le transistor dont tu parles ait eu également un coup de chaud.

    Je vais tenter le remplacement par un 3kv.

    tu en penses quoi ?

    Merci.

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Salut

    Oui C2633=1.5nf/ 3kv ira bien. C2634 est une variante n'existant pas sur ton modèle.

    Dessoudes T7620 pour le controler.

    A+

  9. #8
    claude27

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    j' ai eu la même panne , sur un 70 cm ( 28PW6324) , j' ai remplacé par un 1500 pf 2kV , acheté 50 cents d' euro chez électrodiffusion ! et ça marche .
    la notice indique de remplacer la capa par une capa identique ... mais les bleus , on ne trouve pas dans le commerce . mettre un 3kV , pourquoi pas , mais est ce bien une sécurité supplémentaire ???
    Le BU n' a pas souffert .
    la deuxième capa indiquée sur les plans , n' est pas sur le chassis !

  10. #9
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Je pense trouver ce condensateur chez ECE à Nation (Paris), il est affiché à 70 cents.

    J'ai lu par ci, par là que remplacer ce condo par un 3kv était mieux car il se prend certainement des pics de tension, c'est probablement pour cela qu'au bout d'un moment il est un peu usé ... mais il a quand même tenu 8 ans, si la télé fonctionne à nouveau après ce changement, il est probable que la prochaine panne ne provienne pas de ce condo.

    En tous cas, dès que ce sera changé, je vous en informerait.

    ps: au fait c'est quoi la référence du transistor T7620 ? car je ne l'ai pas déssoudé, il semble visuellement bien et je n'aurais pas le temps de le faire avant d'aller chercher le condo, si il coûte quelques euros, je l'aurais bien pris en même temps.

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Salut

    T7620= BU2508AF

    Pour le controler, dessoudes le puis opères comme dit ici : http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

  12. #11
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    T7620= BU2508AF

    Pour le controler, dessoudes le puis opères comme dit ici : http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455
    Avec toutes ces informations, on ne peut pas avoir plus clair et plus simple.

    Merci beaucoup à vous pour votre aide.

  13. #12
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Coucou !!

    Je viens de changer le condensateur par un MKP en 2kv (seul dispo chez ECE).

    J'ai eu un peu la flemme (ouhhh !) de démonter le transistor même si j'en ai acheté un autre (modèle AW auquel il faut que je mette un isolateur ... sinon plaff !).

    Ca fonctionne !!

    J'ai quand même une question, si ça fonctionne à nouveau, est-ce que le transistor peut être à l'origine de la destruction du condensateur ou est-ce une usure du condensateur ?

    Merci encore !

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Hello !!

    Citation Envoyé par Furbean
    J'ai quand même une question, si ça fonctionne à nouveau, est-ce que le transistor peut être à l'origine de la destruction du condensateur ou est-ce une usure du condensateur ?
    C'est simplement une usure du condensateur , enfin c'est plutôt sa tension qui est importante , elle a été calculé trop limite , en général on le remplace par un 3Kv , mais bon ce n'est pas grave , tu es partis pour de nouveau quelques années
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    claude27

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    bonjour ,

    Chez moi , la panne est survenue également au bout de 6 ou 7 ans ( je n' ai plus le ticket de caisse sous la main ).
    je dois aussi ajouter que j' avais acheté en grande surface " en solde " le modèle de démo qui fonctionnait en rayon 8 heures par jour depuis de nombreuses semaines , lors du réassort du rayon et du changement des modèles!
    enfin , comme disait ce brave capitaine : " tout est bien qui finit bien "

  16. #15
    Furbean

    Re : Problème sur téléviseur Philips 32PW6324

    Le plus rigolo de l'histoire c'est que depuis quelques jours je regardais le prix des écrans plats.
    • Le samedi la panne arrive.
    • Je démonte sans conviction, je ne vois rien de particulier (il faut dire qu'il est petit le bougre ce condo)
    • Je regarde les modèles en boutique, dont un sharp sympa en 107 cm d'un prix étonnamment bas chez Dartoshe par rapport à la concurrence
    • Je vérifie les prix sur le net, 200 euros moins cher que partout sur le net
    • Je craque ... je file à Dartoshe
    • Pas dispo, nulle part
    • J'abandonne ...
    • Je découvre Futura-Sciences et son forum
    • Et hooo miracle, des réponses à mes questions

    Bilan de l'opération, 65 cents dépensés et un peu de temps.

Discussions similaires

  1. Philips 32PW6324/01 Ecran bleu
    Par vincerol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 12h05
  2. Problème sur téléviseur PHILIPS
    Par invitedf4f8ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2006, 22h34
  3. Problême sur téléviseur Philips
    Par invitef2099e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 13h28
  4. problème sur téléviseur philips 16/9 chassis SA8.OE
    Par invite59e29dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 09h39
  5. TV Philips modèle 32PW6324/01
    Par MCpolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2004, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...