chaudière ELM 5.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière ELM 5.20



  1. #1
    inviteeb3d6a1d

    Red face chaudière ELM 5.20


    ------

    Salut!
    Je possède une chaudière 5.20 murale et j'ai un souci d'eau chaude sanitaire (le chauffage fonctionne très bien).
    En effet, l'eau est toujours très chaude et pas moyen de la régler:flamme toujours au maximum.
    Pendant la douche la régulation est très variante et après un certain temps(5mn) plus d'eau chaude ,que de l'eau froide puis elle repart !
    Quelles sont les pièces défectueuses?

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière ELM 5.20

    BONSOIR,
    Si vous constatez une extinction lors d'un puisage eau chaude puis un réallumage, il est possible que la sonde sanitaire soit HS donc plus de modulation au niveau du bruleur lors d'un puisage .
    Ce qui fait que la sécurité sanitaire 85° se met en fonction.
    thierry M

  3. #3
    inviteeb3d6a1d

    Re : chaudière ELM 5.20

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,
    Si vous constatez une extinction lors d'un puisage eau chaude puis un réallumage, il est possible que la sonde sanitaire soit HS donc plus de modulation au niveau du bruleur lors d'un puisage .
    Ce qui fait que la sécurité sanitaire 85° se met en fonction.
    je précise que le bouton tournant de réglage de température tourne dans le vide.j'ai donc essayé de régler la vis qui joue sur le ressort pour moduler en vain.ceci es ce un rapport direct avec mon problème?
    merci.

  4. #4
    thierry m

    Re : chaudière ELM 5.20

    BONJOUR,
    Il est possible que la tige du selecteur soit cassé ,ou il manque la piece qui agit sur le levier quand vous tournez le selecteur au mini .
    Quand vous appuyez sur le balancier est-ce que le bruleur module (c'est a dire passe en petit débit) car oui ,si il vous manque cette élément la sonde sanitaire ne réagit sur le levier de régulation (placé dans le boitier de modulation)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere elm leblanc
    Par invite7186df95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 06h47
  2. [Thermique] Chaudiere Elm Blanc
    Par invitea8a9d752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h57
  3. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2007, 18h58
  4. [Thermique] chaudière elm leblanc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 08h17
  5. Chaudiere ELM
    Par invitea390cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...