probleme lave linge indesit w129x
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme lave linge indesit w129x



  1. #1
    invitee7a17ed5

    probleme lave linge indesit w129x


    ------

    bonjour
    voici mon probleme :
    la machine se remplit, commence le lavage, le tambour tourne à droite et à gauche, la chauffe se fait (j'ai essayé à 90°). En fait elle ne continue pas, elle fait que laver (ni vidange ni essorage).
    Je viens d'essayer de mettre le bouton sur vidange après l'avoir laisser reposer : elle vait la vidange mais ne fait que ca
    je pense que la machine enregistre uniquement la dernière action
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite1d635338

    Re : probleme lave linge indesit w129x

    Bonjour,
    Je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce problème spécifique mais je me permets quand même de te faire part de mon expérience avec ce lave-linge (ça te servira peut-être une autre fois...)
    J'ai déjà eu deux petits problème sur cette machine et les symptômes ont toujours été les mêmes: le bouton de programmation principal à droite se met à tourner sans cesse. Ceci signale un dysfonctionnement en cours de programme et ceci quelque soit le problème, ce qui ne facilite pas le diagnostique.
    Pb1: j'ai fait intervenir le sav car mon lave-linge était sous garantie. Explication du technicien: il y avait trop de lessive et les tiroirs à lessive n'étaient pas nettoyés régullièrement. D'après ce que j'ai compris, la mousse donnait une information de cuve pleine alors qu'il n'y avait plus d'eau. Le programme plantait. Après vidange et nettoyage tout était revenu dans l'ordre.
    Pb2 (aujourd'hui): le programmateur s'est mis à tourner sans cesse et il m'était impossible de vidanger la machine. Je l'ai vidée manuellement. J'ai vérifier la bobine de la pompe de vidange: ok. J'ai vidé la "préchambre" de la pompe et j'ai à nouveau essayé un cycle de lavage. Au moment de la vidange, bruits de claquement et programmateur se remet à tourner. Re-vidange manuelle, re-visite de la "préchambre" et surprise: un cailloux plat qui bloquait tout!!! Depuis ça semble fonctionner correctement.

    Dans ton cas, je pense que si le programmateur ne tourne pas, c'est soit qu'il n'est pas alimenté par la carte principale, soit que le moteur qui le fait tourner est grillé.
    Voila, bon courage.

  3. #3
    droulfred

    Re : probleme lave linge indesit w129x

    bonjour
    vérifiez vos charbons moteur
    a+
    fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit w129x
    Par invite74a446d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 21h24
  2. [Blanc] probleme lave linge indesit
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 09h41
  3. Code panne n°10 machine a laver Indesit w129x
    Par invite51a695de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 10h01
  4. Problème lave-linge indesit
    Par invite08aa3184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 20h36
  5. problème lave linge indesit
    Par invite0808a56a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...