Lave vaisselle qui disjoncte : le retour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle qui disjoncte : le retour



  1. #1
    SOPDAV

    Lave vaisselle qui disjoncte : le retour


    ------

    Boniour,
    J'avais eu recours à vos service il y a un an pour un lave vaisselle qui disjonctait : diagnostique : résistance HS. J'ai changé la résistance, tout allait bien et voila qu'hier il a recommencé. Début du programme et au bout d'une minute, le disjoncteur général disjoncte (je pense à cause du différentiel). Fort de ma première expérience, j'ai couché le lave vaisselle (après l'avoir vidé), j'ai débranché la resistance pour faire un essai et là surprise : il démarre comme avant, la pompe de vidange s'enclenche, et il reste à ce stade là. Il me semble que normalement l'électrovanne d'eau devrait s'ouvrir mais rien.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut tester et comment le faire ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    SOPDAV

    Re : Lave vaisselle qui disjoncte : le retour

    Re bonjour,
    deux petites précisions concernant mon problème :
    1/ le lave vaisselle est un FAURE LVN165.
    2/ avant de faire l'essai sans résistance, j'ai nettoyé la cuve dans le fond du lave vaisselle (sous une grille plastique qui comprend un filtre pour les restes alimentaires), elle était très sale, j'ai néttoyé à l'éponge et j'ai mis 5 ou 6 L d'eau pour rincer le tout.
    Voila.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui disjoncte : le retour

    Bonjour SOPDAV et tout le groupe

    Si j'ai bien compris ton message, tu essayes de faire un cycle sans résistance, ... et il ne se fait pas.

    Je préfererais qu'une résistance soit à sa place, et que tu testes, à l'ohmmètre, si la résistance présente une fuite à la terre. L'enchaînement normal des cycles est parfois subordonné à la "présence" de certains paramètres.

    Si cela ne disjoncte plus, ce peut être le signe (pas une certitude) que la résistance est suspecte.

  4. #4
    SOPDAV

    Re : Lave vaisselle qui disjoncte : le retour

    Bonjour,
    après une nuit de repos et de séchage, j'ai testé la résistance à l'ohmètre : 18 ohm. Mesure entre résistance et terre : infini.
    Je pens que la résistance est bonne encore que le test n'a pas été fait à chaud.
    Néamoins, j'ai redémarré un cyle et là : pas de problème, le cycle s'est fait en entier et sans le moindre problème.
    Je n'ai pas tout compris sur ce qu'il s'est passé, peut-être un composant électrique qui avait pris l'eau. Mais comme le mieux est l'ennemi du bien , je crois que je vais continuer comme ça, d'autant plus que le lave linge vient de tomber en panne (c'est la série).
    Merci pour les conseils et à tout de suite pour mon problème de lave linge si je ne trouve rien dans les anciennes discussions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lave vaisselle qui disjoncte
    Par lisie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h35
  2. lave vaisselle qui disjoncte
    Par invite6e90550d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 11h11
  3. ve vaisselle Ariston LSE 730 qui disjoncte
    Par invitea465b95f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h10
  4. Lave vaisselle qui disjoncte
    Par invitece867b36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...