reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits [résolu]



  1. #1
    invite76ed2f17

    reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un prb avec ma machine à laver Laden FL845: quand je la mets en marche toute l'eau qui arrive ressort par le bac à produits, c'est l'inondation!
    Auriez-vous des pistes pour la réparer, c'est très urgent car avec un bébé et des couches lavables la machine est indispensable!!!
    Merci par avance de vos réponses!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    bonjour,
    déboucher la durite qui va de la boite a produit a la cuve (bouchon lessiviel qui en est la cause)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite76ed2f17

    Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    Merci pour la rapidité de la réponse!
    Mais comme j'y connais rien et mon mari non plus, est-ce que vous pouvez me préciser comment on accède à cette durite, et comment on la reconnait?
    (sinon aussi je précise que il manque la pièce en plastique qui fait porte clapet pour retenir la lessive dans le bac à produits et qu'elle sorte au bon moment, est-ce que ça a pu jouer pour les bouchons lessiviels?).
    Merci richard31

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    Bonjour a tous.La durite c'est le tuyau qui va de la boite a lessive vers la cuve ,elle doit etre partiellement colmatée par de la lessive .a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76ed2f17

    Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    ah oui j'avais pas compris qu'une diurite c'était un tuyau je croyais que c'était une pièce genre filtre et qu'il allait falloir démonter la machine.
    Mais donc là y a juste besoin de mettre du déboucheur dans le bac à produit? J'ai mis des cristaux de soude dans de l'eau bouillante, ça suffira??

    BOn bah si c'est que ça, cool, j'imaginais déjà que ma machine qui a 8 ans était peut-être déjà morte
    Merci à plus...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    bonjour, suite au changement de version du site , je n'ai pu répondre, essayez de démonter plutôt cette durite, je suis pas certain que votre système fonctionne, et nous informer du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    bonjour

    est ce que la pièce qu il manque ne permermet pas d'arreter la pression d'eau afin qu elle ne sorte pas trop vite
    a+

  9. #8
    invite76ed2f17

    Thumbs up Re : reflue de l'arrivée d'eau lave-linge par le bac à produits

    Bonsoir,

    bah en fait ça a super bien marché les cristaux de soude dans l'eau bouillante versés dans le bac à produits, heureusement d'ailleurs car je savais pas comment on démonte la durite...
    En tout cas merci beaucoup richard 31 pour ce diagnostic ultra rapide, la machine va encore pouvoir carburer longtemps et mon bébé rester en couches lavables.


    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 07/05/2007 à 18h19.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  2. Grosse bêtise avec l'arrivée d'eau du lave linge
    Par cosmik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 21h54
  3. Lave vaisselle NEFF: plus d'eau à l'arrivée
    Par invitee8f104ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2006, 21h15
  4. Fuite lave linge FAR (bac à produits)
    Par acca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 08h35
  5. Sur Lave L whirlpool bac à produits pleins d'eau
    Par francois3100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...