TV Grunding en panne M70-290
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

TV Grunding en panne M70-290



  1. #1
    philos

    TV Grunding en panne M70-290


    ------

    bonjour a tous

    Ma TV Grunding M70-290 est en panne et j'aimerais bien la réparer même si elle est plus toute jeune.

    Quand je l'allume on entend des claquements , ca pete assez fort, et de grosses étincelles bleu apparaissent sur le petit boitier vert qui est relié au tube par un fil muni d'une ventouse.

    Je connais pas beaucoup l'électronique et en lisant les posts je vois que je n'ai pas assez de connaissances pour me débrouiller seul.
    J'ai un multimètre et un fer a souder.

    Pouvez-vous m'aider ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Grunding en panne M70-290

    hello !!

    Je dirais qu'il faut juste changer cette pièce verte .

    Il faut regarder ce qui est marqué dessus , genre BG... et essayer , soit de la trouver sur internet , soit d'avoir un réparateur sympa dans ta région qui aurait la gentilesse de te la commander .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : TV Grunding en panne M70-290

    Salut,

    Le "boitier vert" est un tripleur c'est à dire qu'il triple la tension issue du transfo ligne pour obtenir les 25000 v nécessaires à l'anode du tube.

    Quand il amorce = il est HS et parfois ça détruit tuner et/ou µP surtout si l'on a insisté.Les références sont inscrites dessus.


    A+

  4. #4
    philos

    Re : TV Grunding en panne M70-290

    Merci pour vos réponses et de votre accueil sur ce forum.

    le tripleur = alimentation THT ??

    J'ai pu relever les informations suivantes sur ce boitier vert :

    BG 2087-642-1006 G

    08

    VDE-Reg.-Nr.2556.9963

    U6 30 11

    je regarde sur les sites internet ya plein d'équivalents par exemple sur https://eshop.euras.com/default.asp?id=793377

    je suis un peu perdu