alimentation pc grillé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alimentation pc grillé



  1. #1
    jacques68

    alimentation pc grillé


    ------

    Bonjour a tous!!!

    Bon ben voila je rentre de w_e et mon fils m'annonce que le pc ne demarre plus.
    J'essaye donc de le demarrer et direct le dijoncteur de la prise saute. Bon super, j'ouvre le pc et regarde du coté de l'alim qui sent un peu le cramé. Mon fils m'explique qu'il avit recupere le cable de l'alim pour l'utiliser ailleurs et quand il l'a remis en place le pc ne marchait plus. Il a donc trifouiillé un ptit bouton rouge deriere et paf!!!!!
    Ce petit bouton rouge c'est le passage du 220v en 110volts!!!!!!!!!!!!!
    Grrrrrrrrrr pfffffffffffff :
    J'est une autre alim en stock. Je fait le changement et oufff le pc redemarre et apparement rien n'a été touché.(au passage je ne sait toujours pas pourquoi le pc ne voulait pas redemarrer apres rebranchement de la fiche..bref)

    Je me dit je vais tenter de reparer l'alim ou tout du moins voir ce qui cloche.
    Je l'ouvre et voit un gros condensateur de 200v 1000uf explose avec un trou dedans!!!! plus deux autres pieces grillés dont je ne connais pas le nom:L'une est bleu ronde avec deux pattes et assé plate diametre 1cm et l'autre piece est aussi ronde avec deux pattes couleur verte et diametre 0.5cm qui etait enveloppé dans une protection en caoutchouc.

    Mais la ou ca se corse c'est qu'il y a une resistance completement explose et impossible de voir ca valeur.

    Pour situer cette resistance elle est soudé sur la platine d'un coté avec un fil provenant du petit bouton 110v 220v. Son autre patte est soudé sur le circuit imprimé qui va vers un genre de transfo.

    Ma question donc pour les electroniciens peut on retrouver cette valeur de resistance? A votre avis c'est quoi le nom des deux autres petites pieces cités plus haut?

    Pour info l'alim est une fortron 500

    Un grand merci pour vos reponses!!!!!!!

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : alimentation pc grillé

    bonjour

    quelque spetites petites photos et je vous réponds.....

    a suivre

    fred

  3. #3
    jacques68

    Re : alimentation pc grillé

    j'essaye de mettre photo

  4. #4
    jacques68

    Re : alimentation pc grillé

    http://img407.imageshack.us/img407/6711/pic0004ia2.jpg

    Sur cette premiere photo le second gros condo est encore en place. Il est aussi HS. Le second est dessoude de meme que la resistance Hs et les deux autres petits composants que j'ai pris dans la photo suivante
    On voit aussi le fil d'alimentation qui est soudé sur la platine en avant plant

    http://img407.imageshack.us/img407/2451/pic0010kd8.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : alimentation pc grillé

    ....n'y aurait-il pas moyen de faire la photo uniquemetn de la pièce bleue en mode macro.....sinon, d'apres ce que je vois, il doit s'agir soit d'une capacité haute tension, soit d'une thermistance..qu'est-ilindiqué sur le composant..

    a+

  7. #6
    jacques68

    Re : alimentation pc grillé

    Difficile a lire sur le composant meme a la loupe. Je vois LK
    AC 472M

  8. #7
    droulfred

    Re : alimentation pc grillé

    je pense qu'il s'agit d'un condo haute tension

Discussions similaires

  1. transformateur grillé ...
    Par invite9bbc6397 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 16h56
  2. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  3. ca sent le grillé
    Par invite1bab3ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 15h45
  4. Grille 10*10
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2004, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...