Bonjour à tous
C'est ma première apparition dans ce forum que j'ai découvert par hasard et que je trouve épatant !
Je possède une chaudière ELM Leblanc type EGVB 23HN7 mise en place dans une maison neuve en 2000.
Un problème de boue s’est assez rapidement déclaré (2003-2004) mais les techniciens ne s’en sont jamais inquiétés au cours des révisions, sauf cette année où lors de son passage le nouveau technicien m'a signalé que l'eau noire n'était pas normale, il fallait contacter l'installateur... et justement peu de temps après certains radiateurs n’ont plus fonctionné.
J’ai purgé deux fois le circuit à l’eau, et la plus part des radiateurs ont fonctionné.
Il semblerait qu'il existe 2 techniques pour purger le circuit : une rapide avec injection d'un produit sous pression, une autre lente 4 semaines avec différents produits pour dissoudre les boues...
Pour le moment 1 devis de plus de 1000 euros ! (technique lente)
j'attends d'autres devis.
Questions :
- y a-t-il un moyen pour je fasse moi-même la purge ?
- le tarif de 1000€ vous semble-t-il normal ?
- pourquoi ce pb est-il apparu si rapidement (dans le petit lotissmnt de trois maisons où j'habite nous avons des chaudières équivalentes et je suis le seul à avoir ce pb !) comment empêcher la réapparition des boues si le produit sentinel 100 ne suffit pas ?
beaucoup de questions !
En espérant qq bons tuyaux (bien propres !) de votre part,
salut à tous,
M68
-----