lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas



  1. #1
    invite404ae0ae

    lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas


    ------

    bonsoir à vos tous.

    depuis quelques jours mon lave vaiselle Brandt Prima P3531D, ne se lance pas lorsque j'appui sur le bouton départ.
    Lors de la mise sous tension (bouton On-Off), la pompe de vidange s'actionne pendant environ dix seconde. Le voyant fin est allumé. Lorque j'appui sur le bonton départ, le voyant lavage s'illumine pendant 1/100ème de seconde, puis rien ne se passe si ce n'est que la voyant fin reste constament allumé.
    J'ai essayé avec tout les programmes de lavage toujours rien, et je suis resté longuement appuyé sur le bouton départ sans résultat.
    J'ai essayé en remplissant la cuve avec de l'eau jusqu'au niveau du bas de porte, et à la mise sous tension la pompe s'actionnant, vide l'eau contenue dans la cuve. De plus lors de cycle de vidange j'ai appuyé sur le bouton départ et il est resté allumé tout le temps de cette vidange (1mn environ) et l'eau s'évacue normalement, mais une fois que la pompe s'arrêtte, ce voyant s'éteint et FIN s'allume. Ensuite toujours le même problême il ne demarre pas.

    pensez vous pouvoir m'aider , je suis près a accepter toutes vos réponses pour pouvoir enfin arrêter de faire la vaiselle à la main !!!

    merci , j'attends vos réponses
    boubis.

    -----

  2. #2
    ose

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    Bonsoir,verifiez en le basculant vers l'arriere(le debrancher du courrant)vous devez avoir une fuite.A+

  3. #3
    invite404ae0ae

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    bonjour OSE,

    effectivement en basculant le lave vaiselle vers l'arriere, il y avait de l'eau dessous sur le sol, et lorsque je l'ai incliné a 45° de l'eau a coulé par le fond.

    lors de la derniere utilisation il y avait plein qui avait coulé, mais je pensait que cela pouvait venir des bras de lavage qui faisait couler l'eau contre la porte a gauche et a droite.
    mais la il y a encore de l'eau dessous? donc je pense pas que ca puisse etre cela puisqu'il ne demarre pas;

    que dois-je faire? demonter le fond de la machine ou une autre piece?.

    de plus j'ai constaté que le support d'arrivée d'eau en bas derrière a droite, bouge . je vois aucunes fixations si ce n'est des clips?

    j'espère que mes explications sont claires, j'attends votre réponse
    merci encore.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    bonjour
    pour demonter le bras inferieur il suffit de tirer dessus il est enclipsé
    verifiez si votre bras inferieur n'est pas fendu dans le sens de la longueur au niveau de la soudure plastique(cause de nombreuses fuites )
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite404ae0ae

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    bonjour bret35,

    effectivement apres controle du bras inferieur je constate des petites traces de chocs (contre la vaiselle?). je pense qu'il faut le changer.

    mais cela m'explique toujours pas pourquoi il ne se lance pas et reste bloqué sur le voyant FIN.

    merci, A+.

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    re
    si votre appareil fuit :l'eau va dans le receptacle dessous le lv et le floteur passe en position haute et empeche le demarage du lv
    a+

  8. #7
    invite1408b86d

    Re : lave vaiselle brandt prima P3531D ne se lance pas

    Bonjour Boubi,
    Au final avez-vous reussi à resoudre votre probleme et si oui comment ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt premia qui ne se lance pas
    Par invite0fb509ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h19
  2. lave vaisselle brandt p3531d premia
    Par invite531307a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 13h16
  3. Lave Vaiselle Brandt Eo241 Ne Seche Pas
    Par invitee4bc4692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 20h32
  4. mon lave vaisselle brandt p3531d ne fonctionne pas
    Par invite83720c7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 06h27
  5. pas d'arrivé d'eau sur lave vaiselle brandt lvk185b
    Par invite4fad4b35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...