[Brun] SP42W5HFX / SAMSUNG en panne [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SP42W5HFX / SAMSUNG en panne [résolu]



  1. #1
    lapinvolant

    SP42W5HFX / SAMSUNG en panne [résolu]


    ------

    Bonjour oui je sais il ya des topics à ce sujet, mais je suis les regles des administrateurs qui demandent d'ouvrir un nouveau topic.
    Bon alors comme le titre l'indique une panne au niveau de la convergence une fois de plus j'ai regardé visuellemnt les soudures mais il ne me semble pas qu'elles soit en cause!! quoi que?? je suspect 2 resistances sur la carte de convergence, elles sont pas super belle de sorte que je ne lis qu'une seul couleur!!! je n'ai pas de photo mais les dites resistances sont montéses debout face à 2 autres egalement debout.
    je ne sais pas si ca peux aider? l'un des deux CI STK392-040 est chaud raisonablement et celui de droite froid comment détecter le fautif?une astuce magique? et si oui ou peut on se procurer ce fameux CI sur paris ou proche de paris

    Merci a tout le monde

    Amicalement

    Lapinvolant

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Bonjour,

    Le Stk n'est plus alimenté et devient froid: vérifies les tensions(-30 ou +30v) sur les pins 11,12,13,14 .Il y a quatres résistances sécurité de 150 ohms/1W
    associées à ces pins .Si coupée = STK a changer.(autour de 50 euros en Samsung)

    A+.

  3. #3
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Bonjour,

    Le Stk n'est plus alimenté et devient froid: vérifies les tensions(-30 ou +30v) sur les pins 11,12,13,14 .Il y a quatres résistances sécurité de 150 ohms/1W
    associées à ces pins .Si coupée = STK a changer.(autour de 50 euros en Samsung)

    A+.

    Merci de cette reponse rapide je fais ca ce soir et vous tiens informé, une fois les resistance changées il faut changer obligatoirement le stk??

  4. #4
    KGM

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Re,

    C'est souvent le cas .Le composant d'origine est préférable.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Bonjour,

    Le Stk n'est plus alimenté et devient froid: vérifies les tensions(-30 ou +30v) sur les pins 11,12,13,14 .Il y a quatres résistances sécurité de 150 ohms/1W
    associées à ces pins .Si coupée = STK a changer.(autour de 50 euros en Samsung)

    A+.
    J'ai en effet vérifier les tention je ne trouve que 21volts sur la pin 14 les autres me donne une tention de 0,5 mais j'ai égallement trouvé deux résistances autres que les 4 de 150 ohms qui on bien chauffées , je ne peux pas lire leurs couleurs mais deux autres faces à elles me semble indentiquent et les couleurs sont:marron vert (ou or) et blanc? tolerance bague orange en mesure au controleur numerique ca donne 706k ohms curieux non?

    faut il changer les deux stk? ou un seul suffit? je suis desolé de vous poser toutes ces questions et m'en excuse par avance

    Amicalement

    Bruno

  7. #6
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par lapinvolant Voir le message
    J'ai en effet vérifier les tention je ne trouve que 21volts sur la pin 14 les autres me donne une tention de 0,5 mais j'ai égallement trouvé deux résistances autres que les 4 de 150 ohms qui on bien chauffées , je ne peux pas lire leurs couleurs mais deux autres faces à elles me semble indentiquent et les couleurs sont:marron vert (ou or) et blanc? tolerance bague orange en mesure au controleur numerique ca donne 706k ohms curieux non?

    faut il changer les deux stk? ou un seul suffit? je suis desolé de vous poser toutes ces questions et m'en excuse par avance

    Amicalement

    Bruno
    Personne pour me dire la valeur de ses modites resistances? ouinn

  8. #7
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Bonjour,


    Le Stk n'est plus alimenté et devient froid: vérifies les tensions(-30 ou +30v) sur les pins 11,12,13,14 .Il y a quatres résistances sécurité de 150 ohms/1W
    associées à ces pins .Si coupée = STK a changer.(autour de 50 euros en Samsung)

    A+.

    Donc voici l'image de ma panne comme promis j'ai changé les stk 392-040 et les 4 resistances 150ohms mais le resultat reste inchangé
    DSC01095.jpg

    DSC01092.jpg

  9. #8
    KGM

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Bonjour,

    Pas de soucis attendons la validation!As-tu pris des mesures ,tensions d'alim ?

    A+

  10. #9
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Bonjour,

    Pas de soucis attendons la validation!As-tu pris des mesures ,tensions d'alim ?

    A+
    Heu la je sais pas trop ou la prendre cette tention je suis pas asser experimenté!!!

  11. #10
    invite602033ce

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    salut il faut mesurer toutes les resistances autour des stks car il y a les deux alims et aussi les resistances pour le courant des ampli de convergences @+

  12. #11
    marc.suisse

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Hello !!

    Selon le datasheeet du STK392-040 , il te faut mesurer 40V sur les pattes 11,14,15,18 et -40V sur les pattes 12,13,16,17 .

    Sauf erreur bien entendu .

    Tu mets le fil noir de ton voltmètre sur le tuner et l'autre sur la patte correspondante .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    bonsoir
    Vérifier la carte de sous convergence.
    Remplacer les deux CI STK392-040, les deux résistances de 3,9R et la résistance fusible verte, située à côté.
    Remplacer le fusible FD1018 (2A).
    a+

  14. #13
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    Vérifier la carte de sous convergence.
    Remplacer les deux CI STK392-040, les deux résistances de 3,9R et la résistance fusible verte, située à côté.
    Remplacer le fusible FD1018 (2A).
    a+

    Bonjour a tous, tout d'abord merci pour les reponses je vous en suis tres reconnaissant, les stk je les ais changés, les deux resistances 3,9homs aussi mais la resistance fusible elle resemble a quoi? et le fusible FD1018(2a) se trouve sur cette carte? car pas vu de porte fusible !! je sais je dois vous paraitres mongole mais je ne suis pas assez Aguerri en depannage mais ca va venir je ne lache pas comme ca.

    bruno

  15. #14
    lapinvolant

    Re : SP42W5HFX / SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par lapinvolant Voir le message
    Bonjour a tous, tout d'abord merci pour les reponses je vous en suis tres reconnaissant, les stk je les ais changés, les deux resistances 3,9homs aussi mais la resistance fusible elle resemble a quoi? et le fusible FD1018(2a) se trouve sur cette carte? car pas vu de porte fusible !! je sais je dois vous paraitres mongole mais je ne suis pas assez Aguerri en depannage mais ca va venir je ne lache pas comme ca.

    bruno

    Merci à tous pour votre aide, et tout particulierement à KGM qui m'a assisté tout au long de ce depannage , mon retro fonctionne à nouveau, j'ai donc changé : STK392-040(2) résistances 3,9 ohms(2) et les deux resistances fusibles et voila ca marche .
    A tres bientot pour de noulles aventures


    Bruno
    Dernière modification par azer ; 09/07/2007 à 21h38.

Discussions similaires

  1. votre avis sur un rétroprojecteur samsung SP42W5HFX
    Par invite4eaee11b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 16h43
  2. [Brun] panne couleur retro samsung sp42w3hfx [résolu]
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 21h23
  3. tv samsung cs7202ntp (prob.linéaritée verticale) [résolu]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 23h46
  4. [Brun] tv samsung avec image rouge [résolu]
    Par invite4eaee11b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 13h02
  5. panne Tv samsung à moitié résolu
    Par portoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...