Blanc Panne seche linge successive
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Blanc Panne seche linge successive



  1. #1
    invite125a45a5

    Unhappy Blanc Panne seche linge successive


    ------

    Bonjour,

    J'étais passé il y a quelque temps sur ce forum pour un soucis avec mon seche linge Brandt Prémia sec 73 ( chargement par le haut)
    Grace à Richard, j'avais trouvé la panne et changé la resitance et les klixons pour 100€....encore merci pour ces conseils qui m'ont permis une véritable économie....

    Mais si je reviens c'est pour une mauvaise nouvelle mon seche linge fait disjoncter le differenciel principal de mon compteur, j'ai démonté pour prévoir un nettoyage au cas ou une baleine aurait mis la resisance sur la terre. Mais rien, j'ai parcouru le forum ecouté à nouveau les conseils de richard, donnés à un autre forumeur......et donc débranché la terre de mon motoventilateur.

    Ca fait 15 minutes que la bete tourne sans faire disjoncter, s'il va à la fin la panne viendra de la........alors question apres avoir changé la resistance et les klixons (100€) est ce que ca vaut vraiment le coup de reinvestir dans un motoventilo???
    Ne vais-je pas rencontrer d'autres soucis????
    Ou pourrais je trouver le motoventilateur le moins cher possible?

    Dernier élément mon seche linge est à condensation electronique, il a déjà au moins 6 ans....merci pour vos avis de pro, je n ai pas envie de cumuler les pannes et en même temps racheter l'équivalent couterait plus qu'un moto.....

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Bj,

    Coupes le courant ! ne touche surtout pas ton appareil avant.

    Une fois que tu as tout débranché, sonde (ohmètre) les bornes de ton moto ventilateur par rapport à sa carcasse.

    Il y en a une ( ou les 2 ) qui donnera 0 à l'ohmètre.

    C'est cette partie de bobinage qui pose problème.

    Démonte le moto ventil et regarde en suivant fil et câblage si tu trouves quelque chose ( cassée ?) qui le relie à la carcasse.

  3. #3
    ose

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Bonjour,le risque de laisser le motoventilateur debranché trop longtemps est que le fusible thermique de la resistance resaute de nouveau.

  4. #4
    invite125a45a5

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Citation Envoyé par The Cat 2007 Voir le message
    Bj,

    Coupes le courant ! ne touche surtout pas ton appareil avant.

    Une fois que tu as tout débranché, sonde (ohmètre) les bornes de ton moto ventilateur par rapport à sa carcasse.

    Il y en a une ( ou les 2 ) qui donnera 0 à l'ohmètre.

    C'est cette partie de bobinage qui pose problème.

    Démonte le moto ventil et regarde en suivant fil et câblage si tu trouves quelque chose ( cassée ?) qui le relie à la carcasse.

    Bon le seche linge a séché correctement et a effectué son cycle seul. Avant le remontage et le test j'ai effectivement fait ce test des fils. Voir si il n'y en avait pas d endommagés ou de dénudés. Rien tout est en ordre.....

    Alors ce motoventlo mort?????

    J'ai trouvé le tout à 90 euros frais de port compris sur le net, mais c'est de la pièce dite générique. Ca vaut quoi? Avez vous éjà testé? Peuton faire confiance à ce genre de produit?
    Quand c est des médicaments j'hésite pas alors la.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite125a45a5

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour,le risque de laisser le motoventilateur debranché trop longtemps est que le fusible thermique de la resistance resaute de nouveau.
    Oui j'avais bien vu ca dans un message richard sur un autre post. C'etait juste pour le test, désormais je ne fais plus tourner le seche-linge tant que la pièce n'est pas changée

  7. #6
    invitec94d2bbe

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Re Bj,

    Le risque de faire tourner ton appareil avec la terre débranchée,

    c'est que tu t'électrises en touchant la machine !

  8. #7
    invite125a45a5

    Re : Blanc Panne seche linge successive

    Citation Envoyé par The Cat 2007 Voir le message
    Re Bj,

    Le risque de faire tourner ton appareil avec la terre débranchée,

    c'est que tu t'électrises en touchant la machine !

    Oui je sais pas de panique, mon sèche linge ne fonctionnera plus tant que la pièce ne sera pas changée.

    Par contre les pièces génériques ça vaut quoi????

  9. #8
    invite125a45a5

    Question Re : Blanc Panne seche linge successive

    Citation Envoyé par cedricm Voir le message
    Oui je sais pas de panique, mon sèche linge ne fonctionnera plus tant que la pièce ne sera pas changée.

    Par contre les pièces génériques ça vaut quoi????

    Bon le sèche linge n'a pas tourné mais l'hiver arrive je dois commander la semaine prochaine

    Depuis la panne j'ai perdu les adresse des vendeurs internet, et si vous aviez une réponse à ma question a propos des pièces génériques merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126
    Par Tze dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 15h01
  2. [Blanc] panne sur lave linge miele w753
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/03/2007, 22h52
  3. [Blanc] Panne de lave linge
    Par invitec452c15b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 08h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. sèche linge en panne
    Par invite68c65932 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 18/10/2006, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...