Faire réparer mon ampli?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire réparer mon ampli?



  1. #1
    invite783cef5f

    Faire réparer mon ampli?


    ------

    Bonjour a tous!

    Voila maintenant 6ans que je suis un heureux détenteur d'un ampli HC Sony STR-DE475 qui est en état impecable seulement il commence a serieusement me lacher.

    -La voie centrale marche quand elle veut (elle saute au bout de quelques seconde si le son est fort, quelques minutes si volume tres bas). J'ai tester avec autre enceinte et autre cable, je suis sur que le soucis vient de l'ampli.

    -Bien plus grave, mon ampli fait souvent des bruit de "clapets" éléctroniques (je sais plus comment s'appel le composant en question) et de plus en plus souvent en plus de ce bruit mécanique le son se coupe sur toutes les voies sauf le caisson. Je suis forcé de taper sur l'ampli pour que le bruit se recomence et que le son revienne. Plus je met le son fort (accompagné de pas mal de vibrations dues au caisson) plus les sauts sont fréquents. Depuis quelques jours je suis aubligé de taper l'ampli vraiment fort pour retrouver du son, et encore sa marche pas a tout les cous...

    Donc mes questions sont simples:
    -D'ou vien le probleme, puisje faire une réparation simple moi meme (je suis un peut bricolo dans l'ame mais pas super doué en éléctronique ^^
    -A défaut, ou puisje faire réparer l'ampli et combien cela risque de me couter?

    Merci d'avance, c'est urgent c'est ma seule source de son et sans musique je ne vie plus!!

    -----

  2. #2
    invite783cef5f

    Re : Faire réparer mon ampli?

    Bon j'ai ouvert l'ampli pour y regarder de plus pret.

    Je suis a peut pres sur que c'est l'élément bleu de gauche qui est mort ou désoudé. A peine je le touche j'ai les "clik" et le son part revient.

    Edit: en faite je sais pas lequel de celui de centre ou du gauche qui est en question.

    PS: Pour savoir d'ou sa vient, je l'ai touché ampli allumé mais je pense pas prendre grand risque. Qu'en pensez vous?

    Qu'en pensez vous?

    J'ai mis ta photo en pièce jointe. Nous ne sommes pas favorables aux images hébergées sur un serveur extérieur.

    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 17/05/2007 à 17h07.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Faire réparer mon ampli?

    Hello !!

    Citation Envoyé par mdvore
    Qu'en pensez vous?
    Je pense que tu as déjà donné la réponse :


    Citation Envoyé par mdvore
    Je suis a peut pres sur que c'est l'élément bleu de gauche qui est mort ou désoudé
    Donc avant d'aller plus loin , va jetter un coup d'oeil aux soudures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    parcro

    Re : Faire réparer mon ampli?

    Avé Mdvore
    voici peut-être une doc service fort proche pour t'aider à repérer les circuits de ces relais 12 volts (attention 6 "parts"):

    http://www.eserviceinfo.com/download...DE%20485E.html

    source:
    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/SONY_5.html


    et aussi, si tu comprends l'allemand:

    http://www.wer-weiss-was.de/theme59/article2624979.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reparer un bouton de volume d un ampli
    Par invite409bff60 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 10h40
  2. [Blanc] dois-je faire réparer mon LL?
    Par invitec7ade3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 13h41
  3. Reparer mon sèche linge
    Par inviteaf03fa0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 07h45
  4. par qui faire réparer ma machine arthur martin ?
    Par invitecd127f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...