[Blanc] CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 1135
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 1135



  1. #1
    invitecee8799f

    Question CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 1135


    ------

    Bonjour,

    Après recherche infructueuse sur le forum, je vous soumet ici mon problème :

    Cela fait plusieurs semaines que la machine fait un bruit de roulements usés et, à avoir trop tardé, la machine s'est bloquée hier.

    Donc, au pied du mur, je dois changer les roulements mais je ne sais pas comment les démonter. J'ai bien repéré les conseils indiquant de ne pas s'énerver sur la machine...

    D'autre part, en plus des roulements, faut-il changer d'autres pièces ?

    Ci dessous 3 photos pouvant aider à la compréhension de ma demande (la première est flou mais c'est juste pour le modèle de la machine...).

    D'avance merci de vos réponses,
    Cordialement,
    Stéphane.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    droulfred

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    salut, MegaDadDaboum

    pour enlever le roulement ,tu as besoin d'un exctracteur de roulement.....S
    i tu veux voir a quoi cela ressemble , fais une recherche sur ce forum; j'y ai mis une photo il y a quelque temps...

    a+
    fred

  3. #3
    invitecee8799f

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    Citation Envoyé par droulfred Voir le message
    salut, MegaDadDaboum

    pour enlever le roulement ,tu as besoin d'un exctracteur de roulement.....S
    i tu veux voir a quoi cela ressemble , fais une recherche sur ce forum; j'y ai mis une photo il y a quelque temps...

    a+
    fred
    Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.

    Je viens de trouver le topic où est l'image que tu as posté (http://forums.futura-sciences.com/thread122616.html)

    Je vais voir où je peux me procurer cet outil et rechercher la référence des roulements de la machine.

    Est-ce que je dois penser à changer d'autres pièces en même temps que les roulements ?

    Cordialement,
    Stéphane.

  4. #4
    droulfred

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    à priori je dirais que non.....maintenant une inspection générale ne fait jmls de tort..surtt si tu as tt démonté..

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecee8799f

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    OK, merci,

    Pourrais-tu m'aider à trouver la référence de la pièce de remplacement (je suppose qu'il est intelligent de changer les roulements des deux cotés en même temps...).

    Je n'ai que le modèle de la machine et lorsque je cherche sur certain site (j'ai vu que plusieurs utilisaient cyberpieces) je ne vois pas de correspondance exacte entre la STV 1135 et la pièce. Celle qui ressemble le plus est la 18738 (http://www.cyberpieces.com/machine_a...er_brandt0.htm) à vu d'oeil sur la photo ce qui ne me parrait pas très fiable...

    Ne vaut-il mieux pas que je prenne un extracteur avant puis je me pointe avec les roulements chez un détaillant (qui vendra peut-être seulement des kit...).

    D'avance merci,
    Stéphane.

  7. #6
    droulfred

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    comme je ne suis pas dépanneur professionnel (je fais juste ca par passion), je ne connais pas toutes les astuces pour trouver les ref des pièces surtt en france (je suis en effet Belge) ....

    le plus simple est en effet de demonter ton roulement et de le montrer au revendeur de pièces détachées....
    Pour ce qui est due l'extracteur, tu peux p-e essayer d'ena voir un a preter (ton garagiste ou autre)
    bonne recherche....

    a+f
    red

  8. #7
    invitecee8799f

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    Merci Fred,

    En donnant la référence du code barre à un détaillant, j'ai la référence du roulement (en fait ils vendent le kit complet)... Si je change les deux, il y en a pour 100 EUR... Je vais peut-être me contenter d'un seul...

    Pour ce qui est de l'extracteur, j'hésite, c'est tout de même assez cher, un vendeur de pièces pour voiture (je n'en trouve pas ailleurs...) m'annonce une centaine d'euros !

    Maintenant c'est toujours un outil de pris et cela restera moins cher que de changer la machine à laver/sécher ou de la faire réparer...

    Encore merci.
    Stéphane.

  9. #8
    invite13a033b6

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    bonjour si vous changer qu'un seul roulement ça ne servira a rien c'est comme sur votre voiture quand vous changer les pneux je presume que vous n'en changer pas qu'un seul a vous de voir.........................

  10. #9
    invitecee8799f

    Re : CommentFaire : Changement des roulements sur une Lavante Sèchante Brandt STV 113

    Bonjour,

    J'ai reçu la pièce jeudi et l'ai changé aujourd'hui.

    Finalement j'ai retiré le roulement à la ... meuleuse ! Ca a un peu attaqué l'axe... mais pas trop...

    En tout cas la meuleuse est beaucoup moins chère qu'un extracteur et elle me resservira pour la lame de la tondeuse alors que l'extracteur m'était vendu 100 euros pour un seul usage...

    Merci pour votre aide et bonne fin de weekend.

    Stéphane.

Discussions similaires

  1. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 08h33
  2. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
    Par lionel31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2007, 20h44
  3. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage
    Par invite67433c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2007, 22h47
  4. [Blanc] lavante sèchante brandt stv 1135
    Par invite8d3b72a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h44
  5. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...