[Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage



  1. #1
    lionel31

    Unhappy Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai absolument aucune connaissance en réparation de machine à laver, c'est pourquoi je vous sollicite.
    A partir des messages et réponses apportées dans ce forum, j'ai démonté ma machine et récupéré la notice dans le boitier de la carte électronique, ce qui m'a permis de jouer l'autotest. Le seul symptome est le fait que l'eau ne chauffe pas pendant le lavage. Le capteur de température a l'air de fonctionner car pendant le test thermo, la diode ne s'est jamais mise au fixe. J'ai découvert dans cette notice l'existence d'un guide de dépannage référencé S.A.V 5X3940, est-ce que l'un d'entre vous en dispose et peut me le transmettre ? J'aimerais savoir comment démonter la resistance chauffante (car j'imagine que c'est elle qui pose pb) afin de la nettoyer voire la changer.

    Merci à tous pour votre "soutien"
    Lionel M.

    -----

  2. #2
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    je viens de démonter la resistance, il y a quelques tâches de calcaire par-ci par-là mais ne me semble pas décisif, je la fais tremper dans le vinaigre en attendant. Je n'ai donc pas d'autre piste. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton rouge sous la cuve mais çà à l'air d'être dans le vide, je veux dire le bouton ne reste pas enfoncé. Un espace de 3 mm entre la tête du bouton et la cuve...

  3. #3
    lionel31

    Lightbulb Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    J'ai testé la resistance en la branchant directement sur le 220, a priori pas de problème, elle chauffe bien. Lorsque je lance la séquence d'autotest avec le programme coton 90°, je ne passe pas la séquence chauffage car il semble que l'indicateur température atteinte ne se déclenche jamais.
    L'eau chauffe pourtant mais cela me semble très long, près de 20mn avant que l'on sente la cuve vraiment brulante probablement proche des 90°. De ce fait, j'aimerais avoir votre avis sur les temps de chauffe en générale sur ce type de machine et le fonctionnement de ce capteur. Merci d'avance à tous.

  4. #4
    lionel31

    Angry Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Etrange, je pressens que mon message ne vous intéresse guère. J'ai testé avec l'ampèremètre la resistance de la thermoplongeante et j'obtiens 28 ohms, j'imagine qu'elle est bonne. Je n'ai plus aucune piste maintenant, si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en saurai très reconnaissant.
    D'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour,
    Désolé qu'il n'y ai pas de dépanneur connecté en ce moment. Tout ce que je peux dire c'est que 28 ohms pour la résistance est une valeur correcte.
    Bonne journée.

  7. #6
    invite5b71786c

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    bonjour

    puisque la resistance est bonne, il s agit d un probleme avec la carte electronique ..... a changer !!!

  8. #7
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Il y a des points qui ne sont pas claire.Que ce passe t-il exactement votre machine ne chauffe pas du tous en lavage ou est -elle trop longue a votre gout ?A suivre.a+

  9. #8
    lionel31

    Thumbs down Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour à tous,

    Lors d'un programme à 40°, l'eau reste froide et réalise donc tout le lavage à froid ou quasiment. Ce qui m'étonne, c'est que la resistance fonctionne bien, et que lorsque je fais les programmes de tests à 90°, elle chauffe bien (assez longtemps) mais ne passe jamais à l'état température atteinte, alors que dans ce même programme de tests mais à 40°, il passe assez rapidement à l'état température atteinte sans que l'eau ait eu le temps de chauffer. Cependant, au vu de la notice, je ne sais si mon programme de test à 40° est valable. Merci à tous de votre aide, je ne l'ai toujours pas réparé.

  10. #9
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Pour moi il doit y'avoir un pb avec le thermostat 40°.Combien y'a t-il de sonde thermostatique sur la cuve svp.A+

  11. #10
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Arg ! c'est là qu'un autre problème commence, je n'y connais rien. J'ai vu une espèce de capteur proche de la resistance thermoplongeante, ce capteur est accollée à la cuve avec une sorte de pâte thermique (comme processeur informatique). Connaissez-vous le moyen de le tester et de vérifier son fonctionnement ?
    D'après le schéma éléctrique, il semble y avoir un capteur pour le la température de l'eau au lavage et un autre capteur pour le séchage.
    Changer la carte électronique ?! Tout fonctionne sur la machine excepté le chauffage de l'eau à 40° ? C'est pourquoi je parlais de lenteur, j'avais l'impression que l'eau n'avait pas eu le temps de chauffer que le capteur envoyait le signal température atteinte et que le programme continuait son parcours comme si l'eau était chaude. Cela peut bien être un problème de capteur mais comment expliquer que pour le programme de test à 90°, l'eau chauffe sans cesse et que le capteur ne se rende pas compte que la température est atteinte.
    Etrange non ?

  12. #11
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous .Combien y'a t-il de fils sur le capteur que tu décris ?Si tu en as la possibilité peut tu scanner le schéma électrique svp cela serait plus simple pour te dépanner.A+

  13. #12
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Nom : IMG_5131.jpg
Affichages : 434
Taille : 122,3 Ko
    Deux fils roses

  14. #13
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    http://www.badongo.com/pic/474957 pour la télécharger en plus grand format, certainement plus pratique.
    Merci pour votre aide.

  15. #14
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Merci pour le schema,c'est un peut dure a déchiffrer mais c'est mieux que rien.Peut tu mesurer la valeur en ohm de la sonde qui est branché au bornier bleu J7 les 2 fils rose stp.a+

  16. #15
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    125 * 2000k pour les fils roses en entrée J7
    18,5 * 200k sur la carte aux emplacements de fils roses mais pas sûr de cette dernière mesure la valeur bougeait constamment.

    Merci

  17. #16
    inviteaa8304c4

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous .Quand tu dis 125 c'est 125 ohms car je ne sait pas ce que veut dire *.A+

  18. #17
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    non c'est multiplié j'imagine, car ce sont les crans sur lesquels je fais la mesure avec mon ohmmètre.

  19. #18
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Peux tu refaire la mesure en te mettant sur le calibre le plus bas de ton appareil en ohm si c'est possible.Si la sonde est une pt100 classique on doit trouvé 100 ohm à 0°c et environ 140 ohm à 100°C.a+

  20. #19
    invite2ce979e1

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour,
    Juste pour info:

  21. #20
    invite2ce979e1

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Désolé mais la notice ne passe pas.
    Au revoir

  22. #21
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Salut depannix quelle info avait tu as transmettre car tes infos sont toujours les bien venues.A+

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour,
    Une info sur la valeur de la thermistance:
    Salut
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    salut denis,

    Désolé mais la notice ne passe pas.
    encore le bug déjà remarqué??(double pause??) si le cas, va falloir que je le re signale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Merci pour l'info depanniX ,donc la valeur trouvée par lionel31 doit etre 125kohm.A+

  26. #25
    inviteaa8304c4

    Wink Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous.Après réflexion si la valeur de la thermistance doit etre comprise entre 86k et 114k à 25°C ,la valeur mesurée 125k peut etre supérieur a une température de 40°C donc consigne atteinte pas dechauffage.Cela n'est qu'une supposition il faudrait connaitre la courbe de la thermistance.A suivre.

  27. #26
    lionel31

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.
    Que dois-je faire de plus désormais ?
    Existe-t-il un moyen de confirmer que c'est bel et bien cette pièce qui est défectueuse ?

    Merci encore. Le linge s'entasse vraiment... ;o)

  28. #27
    inviteaa8304c4

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage

    Bonjour a tous .IL faudrait mesure l'autre sonde ,celle du séchage pour comparer.A+

Discussions similaires

  1. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 08h33
  2. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage
    Par invite67433c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2007, 22h47
  3. [Blanc] lavante sèchante brandt stv 1135
    Par invite8d3b72a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h44
  4. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...