plaque induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plaque induction



  1. #1
    invite755e48e9

    plaque induction


    ------

    bonjour,
    j'ai fait l'acquisation d'une table à induction scholtes neuve chez un soldeur qui vend du matériel suite à des dépots de bilan, cessation d'activité, faillite etc...
    cette table présente un défaut de ventilation. cette dernière ne régule plus le ventilateur pour le refroidissement progressif des feux. j'ai fait dépanner cette table chez un professionnel qui a simplement rebranché le ventilateur sur l'autre plaque de puissance identique à la première. cela à fonctionné un mois, le même problème est réapparu. j'ai donc contacté la société indésit propriétaire de la marque scholtes en leur expliquant la même chose et leur demandant s'il ne s'agit pas d'un vice caché. cette société m'a répondu par courrier qu'il ne pouvait pas engagé la garantie constructeur du fait de mon achat chez un soldeur. je suis trés surpris de cette réponse, car il m'est arrivé d'acheter un véhicule d'occasion aux enchères et de le faire réparer sous garantie par la marque malgré que je ne l'avais pas acheté neuf. aider moi soit à réparer ma table ou connaitre mon bon droit par rapport au refus de la société indésit. merci à tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : plaque induction

    Bonjour
    C'est au revendeur d'assurer la garantie si il a été mentionné une durée sur la facture d'achat.Dans le cas contraire , vous n'avez aucun recours.
    En principe vous n'avez pas à avoir de contact direct avec le fabricant sauf si le revendeur est agréé pour revendre cette marque (accords commerciaux entre la marque et le revendeur). Docn si la plaque ne fonctionne pas , contactez le soldeur pour trouver une solution. Sachez aussi que si l'appareil a plus de 18 mois de fabrication,la garantie ne s'applique pas.

  3. #3
    la sudiste

    Re : plaque induction

    bonjour

    du moment que vous l avez acheter avec facture elle est sous garantie ....(mais garantie faite par le soldeur) donc il faut vous adresser a lui .. soit il fait intervenir un depanneur a sa charge soit il vous change la plaque ... normalement vous devez avoir un genre de contrat quand vous achetez chez des soldeurs ... lisez (en tres petit) ce qui est ecrit au sujet des garanties et tenez nous au courant

  4. #4
    invite755e48e9

    Re : plaque induction

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour

    du moment que vous l avez acheter avec facture elle est sous garantie ....(mais garantie faite par le soldeur) donc il faut vous adresser a lui .. soit il fait intervenir un depanneur a sa charge soit il vous change la plaque ... normalement vous devez avoir un genre de contrat quand vous achetez chez des soldeurs ... lisez (en tres petit) ce qui est ecrit au sujet des garanties et tenez nous au courant
    bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse.
    je crois que je ne pourrais pas engager la garantie pour ma réparation. par contre je serai heureux de trouver une explication pour réparer moi-même ma table à induction (schémas et commentaires)

    ma table induction est de marque scholtès, type TI 04-66, modèle TI 6514 NR, serie 505251684, OM 050525 03, R:3047901

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : plaque induction

    Bonjour
    Il n'existe malheureusement aucuns schémas de l'électronique comme dans 99,9% des cartes électroniques utilisées en électroménager.

  7. #6
    eliane 29

    Re : plaque induction

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    C'est au revendeur d'assurer la garantie si il a été mentionné une durée sur la facture d'achat.Dans le cas contraire , vous n'avez aucun recours.
    En principe vous n'avez pas à avoir de contact direct avec le fabricant sauf si le revendeur est agréé pour revendre cette marque (accords commerciaux entre la marque et le revendeur). Docn si la plaque ne fonctionne pas , contactez le soldeur pour trouver une solution. Sachez aussi que si l'appareil a plus de 18 mois de fabrication,la garantie ne s'applique pas.
    je sollicite ptigui 29 car il semble connaitre mon problème. J'ai une cocotte minute SEB dont le fond a fondu sur ma plaque à induction gaggenau. En fondant, du métal a fusionné sur ma plaque et a provoqué des éclats dans le verre. Qui dois-je contacter pour cet accident ? Comment obtenir réparation du dommage de ma cocotte minute et de ma plaque à induction. Merci pour tous les conseils que je peux recevoir !

Discussions similaires

  1. plaque à induction
    Par invitedae1b715 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 17h45
  2. Plaque à induction
    Par invite70ba5a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h03
  3. [Blanc] plaque induction
    Par invite8ac16ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 11h22
  4. plaque a induction
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 10h00
  5. plaque induction
    Par invite6e145512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...