probème lave linge indesit[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probème lave linge indesit[résolu]



  1. #1
    scoubynette

    Unhappy probème lave linge indesit[résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème de vidange de mon lave linge indesit WG822T

    J'ai démonté et nettoyé la pompe, et lorsque l'eau peut s'évacuer par le bouchon de vidange, l'essorage se fait sans problème... Seulement une fois remis le bouchon de vidange, le lave linge se met en essorage, le tambour commence à tourner et au bout de quelques secondes, il s'arrete et ressaie plusieurs fois, mais toujours le meme resultat...

    Je suppose donc que le tuyau d'évacuation est bouché... Qu'en pensez-vous et comment le déboucher? faut-il "coucher" mon lave-linge et que faut-il démonter?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probème lave linge indesit

    bonjour

    essayer de lancer un programme essorage seul en enlevant le bouchon de vidange afin de voir si la pompe de vidange tourne car c'est peut erte cela votre probleme pompe de vidange hs donc pas d'essorage
    a+

  3. #3
    scoubynette

    Re : probème lave linge indesit

    bonjour

    J'ai essayé, l'essorage se fait sans problème par le bouchon de vidange, j'en ai inondé ma buanderie

    Les ailettes de la pompe tournent et le tambour aussi, tout fonctionne tant que l'eau s'évacue par le bouchon de vidange (et dons dans ma buanderie tout par terre

    Par contre une fois que je remets le bouchon, l'essorage se met en route et s'éteint très vite, comme si le tuyau d'évacuation se remplissait (le temps du début de l'essorage), puis une fois plein ça ne fonctionne plus...

    J'en déduis donc que le tuyau d'évacuation est bouché... non?

    Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour "déboucher" le tuyau si c'est bien ça le problème

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : probème lave linge indesit

    bonsoir
    il se peut que la pompe de vidange ne fonctionne pas quand elle est en charge(machine pleine eau)

    si vous faite un rincage est ce quelle vidange
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoubynette

    Re : probème lave linge indesit

    Bonjour
    Je viens d'essayer de faire un cycle de rincage, elle n'a pas vidangé

    J'ai regardé le tuyau d'évacuation (démonté et soufflé dedans pour voir si bouché ou non), et il n'est pas bouché
    cela doit donc effectivement venir de la pompe...

    Savez-vous combien coute une pompe en moyenne que je sache si ca vaut le coup de réparer?

    Merci

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : probème lave linge indesit

    BONJOUR
    allez voir sur : http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    tapez votre reference machine et valider ensuite voir pompe
    a+

  8. #7
    scoubynette

    Re : probème lave linge indesit

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre aide!!

    J'ai fini par trouver un fournisseur près de chez moi et j'ai acheté et changé la pompe... et cela refonctionne parfaitement !!! Le tout pour 39.90 euros et un peu d'huile de coude

    Le plus long en fait n'a pas été de démonter la pièce et de la remplacer mais d'aller la chercher

    Me revoila avec un lave-linge qui refonctionne parfaitement, et c'est tant mieux parce qu'avec trois crapauds à la maison, sans lave-linge, je suis perdue moi !!

    Une jeune maman novice dans le dépannage électro-ménager, mais pas peu fière d'elle

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : panne lave linge indesit wg1237tx [résolu]
    Par zeus29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 16h30
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  3. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
  4. [Blanc] Lave vaisselle indesit DI74 en panne[résolu]
    Par LeGug dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 18h56
  5. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...