Problème audio sur Terminal HD TPS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème audio sur Terminal HD TPS



  1. #1
    invitec0041dff

    Problème audio sur Terminal HD TPS


    ------

    Bonjour,

    Je me suis laissé séduire par les sirènes de la TV Haute Définition.
    J'ai acheté récemment un écran plat LCD et dans la foulée j'ai pris un abonnement TPS HD avec son nouveau Terminal.

    Pour bénéficier de la meilleure quallité audio possible j'ai connecté la sortie audio RCA (analogique) sur mon ampli Yamaha classique (de la même manière qu'avec l'ancien Terminal TPS non HD)

    Et là grosse surprise, il y a un décalage entre l'image et le son, on s'en rend compte lors des dialogues des acteurs et également si on monte simultanément le son du téléviseur où là il y a un écho.
    Dans la pratique c'est rédibitoire, et on se contente d'écouter avec le son de la TV.

    J'ai bien entendu contacté le service technique de TPS, le technicien m'a déclaré que le phénomène était normal, l'image numérique par la sortie HDMI "étant calée" avec la sortie audio numérique et non avec la sortie analogique !
    A quoi sert donc cette sortie stéréo classique, aucune indication n'est fournie dans la doc par ailleurs minimale.

    Ma question est donc : est ce normal ? et est ce que d'autres utilisateurs d'appareils numériques tels que terminaux ou lecteurs DVD avec sortie HDMI ont constaté ce problème de décalage temporel ?
    J'ai lu récemment plusieurs bancs d'essai de matériels vidéo HD, à priori personne n'a soulevé un quelconque problème.

    Dans le cas où cela serait normal, il me faudra donc acheter un ampli avec entrée numérique.
    On vit une époque formidable ...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    Salut

    ça me confirme ce que je pensais que le "Full HD" suppose un buget de 5000 euros ................

    A+

  3. #3
    invitec0041dff

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    hobbyelec,

    tu as raison et tort à la fois.

    On peut commencer par un TV full HD 42" comme moi à moins de 2000€ plus le terminal TPS HD ( + 5€/mois de location) et se satisfaire des quelques films en HD où la qualité est au rendez vous.
    Par contre pour le tout venant des émissions en SD, pourtant en numérique (TPS ou TNT) , le résultat est très souvent décevant à distance normale.

    Maintenant si tu veux la chaine complète en HD ( camescope, lecteur DVD HD, chaine audio-numérique 5.1 ...) là le total peut s'envoler.

    Bon cela dit, merci de partager votre expérience sur mon problème posé pour savoir si je peux utiliser mon ampli stéréo récent que je ne souhaite pas remplacer (construction audiophile).

    Cordialement

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    Re,

    Citation Envoyé par rimlock Voir le message
    .. tu as raison et tort à la fois...
    ça s'améliore d'ordinaire j'ai souvent tort.....

    Citation Envoyé par rimlock Voir le message
    .. Maintenant si tu veux la chaine complète en HD ( camescope, lecteur DVD HD, chaine audio-numérique 5.1 ...) là le total peut s'envoler.

    Bon cela dit, merci de partager votre expérience ..
    Désolé pas d'expérience sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14db6220

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    salut,

    pour éviter le problème de "décalage audio", il faut régler le retard directement sur l'ampli si celui ci est équipé...

    A+

  7. #6
    invitebda98c3c

    Wink Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    Bonjour,

    Je confirme que, sur ce terminal, il existe un décale entre la vidéo et l'audio. J'utilise moi-même la sortie HDMI vers le téléviseur (Plasma Full HD) et le son, via la sortie optique numérique, vers un ampli DENON 5.1.

    Rien à faire!!!

    Le fait de règler le retard sur les différents canaux ne suffit pas à récupèrer le décalage (trop important). En gros, sur les films doublés, on ne se rend pas trop compte mais sur les films ou émissions français... Ouille!

    De plus, ce terminal est truffé de bugs et il faut régulièrement l'éteindre (voire le débrancher lorsqu'on ne peut même plus l'éteindre) pour relancer la mécanique. Je finis par me demander si j'ai fait le bon choix.

    Amicalement.

  8. #7
    invitec0041dff

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    Bonjour,

    Merci Tony93330 pour ton expérience et ta confirmation du problème.

    D'accord avec toi sur la qualité du terminal HD, aucune amélioration par rapport à l'ancien terminal non HD -nombreux bugs et plantages - et décalage son entre sorties analogiques et numériques.

    D'autre part je continue à enregistrer (en SD), via la sortie ana Péritel du terminal, sur un graveur DVD à Disque Dur, et là il me semble que la qualité est inférieure à l'ancien terminal SD.

    Ceci dit, pour revenir à mon problème de décalage, j'ai remarqué que la sortie son stéréo de mon enregisteur à DD était quasiment en phase avec l'image sur TV venant de la HDMI. (retard dû probablement au transit interne de l'enregistreur) Cela me permet d'avoir enfin le son de l'ampli en phase avec l'image.

    Pour conclure sur le Terminal HD de TPS, souhaitons que nos diffuseurs consentent rapidement à enfin transmettre un maximum de programmes en (full) HD, et aussi une mise à disposition rapide d'enregistreurs HD à des prix grand public.

    Amicalement

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Problème audio sur Terminal HD TPS

    Salut,

    Merci Rimlock pour ton retour d'expérience.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Probléme sur les Récurrence niveau Terminal S
    Par invite839255ce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 06h49
  2. [Brun] problème de lecture sur CD audio
    Par invite40d57c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 18h53
  3. probleme sur terminal nokia 9800s
    Par invite6b01e99a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 14h55
  4. problème de parasites sur compresseur audio: réparable?
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 17h24
  5. est il possible de ressevoire TPS sur mon pc
    Par invitec3443361 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2004, 05h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...