bonsoir a tous j ai un petit problemes avec mon compreseur il veut pas demarer j ai de l air c est tout il y a de 2 JOURs il marcher c est du au gaz ou a la sonde merci de me depanner
-----

bonsoir a tous j ai un petit problemes avec mon compreseur il veut pas demarer j ai de l air c est tout il y a de 2 JOURs il marcher c est du au gaz ou a la sonde merci de me depanner
Salut
La première chose a fair serai de controler que le compresseur est bien alimenter. (avec un voltemètre)
tiens nous au courant.
@+
salut merci de m avoir repondu le compreseur est bien alimenter car la centrale marche et le ventilo du comppreseur aussi rien ne s allumera sinon @+
bonjour c est une clim reversible ???
bonsoir oui c est une clim reversible ?
Bonsoir à tout le groupe,
Tu dis que le ventilateur de l'unité extérieure est en fonction, mais est-ce que le compresseur est alimenté. En principe tu dois avoir une alimentation pour le ventilateur, une pour la vanne d'inversion de cycle (hors tension en été) et une pour le compresseur. si tu reçois la tension, sur le compresseur, il faudra vérifier le condensateur, le klicson de protection du compresseur. Tu indiques aussi qu'il a fonctionné ces derniers jours.
Avant tout, essaye de couper la tension au moins 2 minutes, si la notice te le dit, fais un reset de cette dernière, sinon, supprime les piles, attend que l'écran devienne noir, remets les piles, reprogramme, remets la tension, dans certains cas un parasite suffit à mettre l'appareil en panne.
Tu n'as pas donné la marque et le type.
Cordialement,
Marc.
salut a tous la marque c est farelek pourai tu me dire si il manque du gaz le compreseur demare quant meme ou pas c est DU R 407C car j ai recharcher j avais eu une fuite ? @+
Bonsoir à tous,
Si tu as eu une fuite, il est probable que le frigorigène soit parti en totalité. Seul la pose du manifold (manomètres) pourrait t'éclairer. S'agissant de R407C, il n'est pas possible de faire l'appoint c'est un assemblage de divers composants.
Il est donc nécessaire de récupérer le restant de R407C, de contrôler l'absence de fuite sous pression d'azote à 30 b. tirer au vide et faire la charge complète à l'aide d'une balance électronique.
Il est indispensable de disposer de ces outils, j'ai peur que tu sois amené à faire passer un frigoriste.
Amicalement,
Marc.
salut a tous je l ai fait ca tirer a vide le gaz il m en reste un litre encore je voudrai savoir si il manque du gaz est ce que le compreseur demare quant meme ou pas ? MERCI A +
salut a tous
j ai eu votre probleme .avez vous S v p des doc sur la clime . comme comment
ca marche le moteur pas exaple merci d avance![]()
Cmoifreeman,
Il est possible que le compresseur soit protégé par un pressostat BP (basse pression), Vérifie tu dois avoir un schéma sous le couvercle de l'UE. Les modèles de base bon marché n'en sont pas équipés, tu dois sentir la chaleur sortie compresseur s'il tourne. Attention + de 70 °C.
Marc.
