Erreur E90 machine à laver AW2126F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Erreur E90 machine à laver AW2126F



  1. #1
    sopnic

    Erreur E90 machine à laver AW2126F


    ------

    Bonsoir,
    Et bien me voilà en panne de machine à laver...Il s'agit d'une arthur martin AW2126F qui se met en erreur E90. La sécurité thermique (verrou du hublot) chauffait. Je l'ai changé, le code a disparu, j'ai lancé une lessive et au bout d'une dizaine de minutes même erreur ! Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci,
    SOPNIC

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    Bonsoir,j'ai bien peur que ce soit la mechante panne.Le defaut correspond à une mauvaise communication entre les platines.Soit le code mal configuré,soit une des platines hs.

  3. #3
    sopnic

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    Merci.Bon... ça me semble pas très bon ! J'ai pu mettre la machine en mode diagnostique, l'ensemble des premiers tests est ok mais dès que j'attaque les programmes de lavage, il se met en erreur dès le départ (1ère étape : verrouillage du hublot). La sécurité thermique reste chaude. 2h00 d'attente... et l'erreur disparaît...

  4. #4
    sopnic

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonsoir,j'ai bien peur que ce soit la mechante panne.Le defaut correspond à une mauvaise communication entre les platines.Soit le code mal configuré,soit une des platines hs.
    Merci, vous parlez de code mal configuré, qu'est ce qui peut être configurable ?
    sopnic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    bonjour,
    controlez tous les connecteurs qui sont sur le module , defaire et refaire, car un problème de contacts est possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    sopnic

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    controlez tous les connecteurs qui sont sur le module , defaire et refaire, car un problème de contacts est possible
    merci bcp, j'essaie de suite de reconnecter l'ensemble et tester tous les connecteurs de la carte.

  8. #7
    sopnic

    Re : Erreur E90 machine à laver AW2126F

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    controlez tous les connecteurs qui sont sur le module , defaire et refaire, car un problème de contacts est possible
    Bonsoir,
    J'ai donc tout de suite testé votre proposition, défait tous les connecteurs, essuyé les contacts de la carte, resserré chaque borne des connecteurs, réinstallé l'ensemble. J'ai ensuite sur des programmes courts :
    D : vidange (3 minutes) OK
    F : essorrage (10 minutes) OK
    Ensuite j'ai attaqué un programme de 1h27 : 5 minutes (verrouillage hublot, remplissage de la cuve, début du programme de lavage...) et j'ai de nouveau l'erreur E90.

    Je trouve que la sécurité thermique du hublot est très chaude (elle est sortie de la machine, le contact est fermé par un tournevis). Là maintenant, j'ai systématiquement l'erreur E90. Si j'attends quelques minutes l'erreur va disparaitre...
    Avez-vous d'autres pistes ?

    Merci beaucoup pour votre aide,

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver AWE9726 erreur FH
    Par invite9e766c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 17h20
  2. panne E90 machine à laver
    Par invite42281ca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h35
  3. [Blanc] machine à laver en erreur
    Par invited38d53da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 10h26
  4. Panne sur machine à laver Arthur martin E90
    Par invite44cd8f14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 20h16
  5. machine a laver arthur martin aw2126f
    Par invitec7d33f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...