Bonjour,
Je me doute bien que mon combiné régrigérateur-congélateur est mort, mais je ne comprends quand même pas bien...
Ce combiné n'a qu'un moteur. Il y a un mois, subitement, il s'est mis à faire beaucoup de bruit lorsque le moteur se mettait en route, la paroi intermédiaire entre les 2 appareils devenait alors brûlante (on n'y laissait pas la main) et le réfrigérateur avait un peu de mal à tenir la température à laquelle il était censé être (du genre 8/9 ° au lieu de 6° par exemple). Nous avons contacté un dépanneur agréé par la marque qui nous a fait changé le compresseur : total de la facture, salé vous l'imaginez.
Deux jours après la réparation, mêmes symptômes!!!!
On a laissé un peu courir les jours et aujourd'hui, je me rends compte que le congélateur fait plus que du froid (-40° : les glaces sont du béton!!) et que le réfrigérateur ne sert à rien (15°!!). Par ailleurs, il me semble qu'il y avait une odeur suspecte hier dans ce réfrigérateur : pas de la nourriture qui pourrit hein, mais une odeur de pas normale...
Alors voilà, est ce que qqn peut m'expliquer comment un appareil qui n'a qu'un moteur réussit à faire trop de froid dans un compartiment et pas du tout dans l'autre?
Voilà, merci de m'avoir lu et si qqn a des explications ou des conseils...
-----