[Blanc] Arthur martin ASF 2640
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arthur martin ASF 2640



  1. #1
    oeribon

    Arthur martin ASF 2640


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possede un lave vaisselle Arthur martin ASF 2640 qui a tres bien fonctionne pendant quatre ans et aujourd'hui effectue le cycle de lavage (soit 65°C soit 55 soit 40) normalement et lors du passage en phase de sechage, les deux voyants Sechage et celui du programme clignotent.
    Avec vous une idee, seul le cas lavage+sechage en clignotement existe dans la doc utisateur.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement

    Olivier

    -----

  2. #2
    inviteba6be4a2

    Re : Arthur martin ASF 2640

    voici les codes pannes de ton appareil regarde le defaut et dis moi koi
    bon courage et bon depannage
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    oeribon

    Re : Arthur martin ASF 2640

    Merci pour ton aide, par contre j'ai beaucoup de difficulte pour lire le document.
    Les 2 leds qui clignotaient etait celui du programme 65°C par exemple et celle du sechage.

    Mais depuis, il ya eu du nouveau.

    Apres avoir demonte toute l'evacuation au bas du lave vaiselle depuis l'interieur seulement (en enlevant beaucoup de salete). Le lave vaiselle a bien fonctionne pendant 4 ou 5 lavage et de nouveau en panne.

    Hier soir j'ai demonte le cote gauche de l'appareil afin d'extraire le repartiteur d'eau (qui est tres sale).

    A ce point deux questions :

    - Je compte le nettoyer a la soude des 12h bonne ou mauvaise idee?

    - En demontant le repartiteur j'ai un probleme je ne sais pas que faire de deux sorties proches des electrovannes (cf photo):
    La premiere est un petit tuyau pvc souple rouge/orange de 10cm qui se termine par un pseudo bonchon blanc (je en sais pas trop ou le remettre il pend du repartiteur et j'ai lm'impression qu'il trainait dans le bas du chassis!!!
    L'autre est une sort de buse (cheminee) rouge/orange pres du precedent tuyau et je ne sais pas trop son role et si rien ne doit etre connecte a ce dernier !!!

    Que faire donc de ce tuyau et de cette cheminee ?

    Merci encore pour toute aide de tous.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    inviteba6be4a2

    Re : Arthur martin ASF 2640

    ok sois tu arrive de nettoyer ton repartiteur ou change le

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba6be4a2

    Re : Arthur martin ASF 2640

    bon courage

  7. #6
    oeribon

    Re : Arthur martin ASF 2640

    Bonsoir

    Encore merci pour ton aide, le nettoyage avance environ 75%. Je laisse tramper encore toute la nuit dans la soude.

    Par contre sais tu repondre aux deux question suivantes ?

    - En demontant le repartiteur j'ai un probleme je ne sais pas que faire de deux sorties proches des electrovannes (cf photo):

    La premiere est un petit tuyau pvc souple rouge/orange de 10cm qui se termine par un pseudo bonchon blanc (je en sais pas trop ou le remettre il pend du repartiteur et j'ai lm'impression qu'il trainait dans le bas du chassis!!!

    L'autre est une sort de buse (cheminee) rouge/orange pres du precedent tuyau et je ne sais pas trop son role et si rien ne doit etre connecte a ce dernier !!!

    Que faire donc de ce tuyau et de cette cheminee ?

    Encore merci a toi et si d'autre veulent participer, en tous les cas je vous tiens informés.

    Cordialement

    Olivier

  8. #7
    inviteba6be4a2

    Re : Arthur martin ASF 2640

    le petit rose en haut je crois
    bon courage

  9. #8
    oeribon

    Re : Arthur martin ASF 2640

    Merci pour votre aide.

    J'ai donc nettoye le repartiteur d'eau avec 5 litres de soude (trampage et injection de soude et j'ai fini avec le tuyau d'arrosage). La salete est partie a 80 % seulement. J'ai remonte le tous et j'ia fais 5 lavages sans probleme en esperant que cela dure (car lors du nettoyage des pieces sous le filtre j'avais pu faire 3 nettoyages avant la derniere panne).


    Cordialement

    Olivier

  10. #9
    invite6c19aa55

    Re : Arthur martin ASF 2640

    Salut Olivier, j'ai exactement le même probleme que toi, et je compte bien m'y prendre de la même façon.
    Est ce que ton nettoyage a tenu le coup ?

    @+



    Citation Envoyé par oeribon Voir le message
    Merci pour votre aide.

    J'ai donc nettoye le repartiteur d'eau avec 5 litres de soude (trampage et injection de soude et j'ai fini avec le tuyau d'arrosage). La salete est partie a 80 % seulement. J'ai remonte le tous et j'ia fais 5 lavages sans probleme en esperant que cela dure (car lors du nettoyage des pieces sous le filtre j'avais pu faire 3 nettoyages avant la derniere panne).


    Cordialement

    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arthur Martin Electrolux ASF 2645
    Par invitece7213a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 08h44
  2. [Blanc] panne LV arthur martin ASF 2748
    Par invite260991ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 09h58
  3. arthur martin asf 2646a
    Par invitea884b53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 21h16
  4. LV Arthur Martin ASF 2645 : plus d'affichage...
    Par invite9cb52496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 19h55
  5. probleme de lave vaisselle arthur martin asf 2640
    Par invitef812d76f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...