[Brun] panne TV image deformée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne TV image deformée



  1. #1
    invitea14a56d5

    panne TV image deformée


    ------

    bonjour a tous

    voila j'ai un "petit soucis" avec ma TV une Melectronic (po taper ). Il y a quelques temps de ça mon image a commencé a se déformer. j'ai eu une courbure sur les 2 cotés(un peu plus a droite) et 2 bandes éclaircissantes en haut et en bas(une fine en bas une plus large en haut qui sont lumineuses et qui éclaircissent et deforment a la jointure l'image). j'ai remarqué que si je mettais mon image en 16/9 ces effets ne se voyaient plus, ou moins. Mais la depuis peu ça devient pire...

    en effet les mêmes symptomes s'appliquent en 16/9 et si je repasse en 4:3 le haut de l'image est bardé de lignes horizontales blanches et une 2ème courbure couvrant que le haut de l'image apparait...

    en gros j'aimerai juste savoir d'ou ça pourrai venir et si c'est éventuellement réparable a moindre frais.

    mici d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne TV image deformée

    Hello !!

    Citation Envoyé par ApofisCH
    voila j'ai un "petit soucis" avec ma TV une Melectronic
    Avec ce CH et la marque de ta tv , je suppose que tu es Suisse ??

    Enfin , t'es le premier lol , tu viens d'ou exactement ?


    Peux-tu faire une photo du chassis de ta tv stp ?

    Ah oui aussi de l'image pendant que tu y es .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitea14a56d5

    Re : panne TV image deformée

    lol vivi suis bien suisse j'habite à Monthey en Valais

    voila une peremiere serie de photos :

    en mode 4:3 :



    en mode 16/9 :



    j'ai oublié de precisé si la TV a eut le temps de "se reposer"(hors tention pendant la nuit, ..) il lui faut 45-60 minutes avant de donner les permiers signes.

    pour les photos du chassis tu veux des photo de la tv sans le cache plastique arriere???

    pS : j'ai encore oublié une observation. au premier allumage de la télé le 4:3 prend bien otut l'écran. Une fois les deformations "actives", le faite de passer de 16/9 a 4:3 le bas de l'écran reste noir comme on le vois sur les photos

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne TV image deformée

    bonjour
    peut tu donner le type du tv
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea14a56d5

    Re : panne TV image deformée

    voila les seules infos que j'ai sur l'étiquette arriere :

    MTS 2905UN236
    230V ~50Hz 148W
    M-art : 7702,204
    11 AK 53

  7. #6
    marc.suisse

    Re : panne TV image deformée

    Hello !!

    Sympa de voir un Suisse ici , cela n'arrive pas souvent du tout ....

    Alors pour ton problème , étant donné que le défaut apparait au bout d'un moment , on peux supposer 2 choses :

    - Soit un problème de soudures

    - Ou un problème de condensateurs

    As-tu déjà démonté ta tv pour regarder les soudures ?

    Sinon , tu possèdes un multimètre , un fer à souder etc et surtout des connaissances en électronique ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne TV image deformée

    bonsoir
    [-6V seulement sur la pin 4 de IC100]. R124 augmente de valeur sur la pin 5 du transformateur de ligne (1R5).
    a+

  9. #8
    invitea14a56d5

    Re : panne TV image deformée

    oula non a part quelques radios désosées dans mon enfance mon experience est plutot mince.... mon truc a moi est plutot l'informatique

    j'ai un cousin qui est dans l'éléctronique mais il as un bras ds le plâtre en se moment... il as peut etre du matos...

    j'oubliai non j'ai po essayé de la démonter encore mais j'y ai jeté un oeil et sa ne devrai po poser problème les vis ont l'air plutot "classiques". par contre je pense po trop repérer une soudure qui aurai laché. est ce un repérage visuel ou il faut tester les soudures???

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne TV image deformée

    Hello !!

    Citation Envoyé par ApofisCH
    je pense po trop repérer une soudure qui aurai laché. est ce un repérage visuel ou il faut tester les soudures???
    Dans un premier temps , je dirais qu'il faut faire quelques photos du chassis de la tv , qu'on puisse te montrer quelles soudures de quel composant contrôler .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitea14a56d5

    Re : panne TV image deformée

    voila voila que de surprises ^^ une fois le cache arriere enlevé j'ai vite compris qu'il faisai aussi office d'appuis pour l'écran lol enfin heureusement on ete 2 et cette 2 ème persone tennai deja l'écran ^^

    voila les photos :




  12. #11
    marc.suisse

    Re : panne TV image deformée

    Salut !!

    Pas très pratique ces photos

    Il te faut contrôler les soudures des composants qui sont clippés sur la plaque métallique du milieu du chassis , celle qui ressemble à une rape pour les carottes
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] image déformée
    Par invite1785868f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 23h11
  2. tv samsung image déformée
    Par invitecdc10a8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 15h59
  3. image déformée
    Par invitea9be8277 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 11h34
  4. image déformée sur ma tv LG
    Par invite2a9f21e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 14h30
  5. image deformée
    Par invite1eccc72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...