[Brun] panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E



  1. #1
    invitef0f36fc1

    panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E


    ------

    Bonjour, j'ai un probleme avec ma tv chassis MG2.1E, mon image en 4/3 est trapeze et les menu depasse du haut de l'ecran.
    comment remettre tout ca en ordre??
    j'ai vu que l'on pouvait entrer dans le menu service de la tv pour remettre la geometrie correct mais je n'arrive pas à rentrer dans ce mode. j'ai une telecommande philips qui ne correspond pas a celle de la doc. mais elle correspond au model. bref je suis dans l'impasse

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Hello !!

    Arriverais-tu à faire une cht'ite photo du problème ?

    J'ai déjà eu la mémoire en cause , mais j'aimerais bien voir l'image que tu as .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    bonsoir, j'ai pris une paire de photo pour illustrer le probleme, on y voie le trapeze qui sert d'image et l'incrustation qui n'apparait qu'a moitié.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Hello !!

    Oui , j'ai bien l'impression que c'est un problème de mémoire ....

    Le problème , c'est que la mémoire se dérègle à cause d'une corruption de ces données venant du soft .

    Je dirais que tu peux réparer pour une vingtaine d'euros , mais en ayant le risque que cela recommence .

    Sinon faut changer également le soft , mais là c'est plus les mêmes prix .

    On peux aussi après avoir juste changé la mémoire , de faire une modification dans le menu service .

    Donc si tu veux te lancer dans le changement de la mémoire , il faudra relever les valeurs dans la mémoire pour pouvoir les remettre après .

    Dis nous ce que tu veux faire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Bonjour, merci pour les reponses, je n'ai pas tous compris dans vos explications, je peux essayer de faire reparer pour une 20aine d'euros avec le risque que cela recommence ou alors je change la memoire. est cela?

    je croyais que l'on pouvait a partir du menu service et avec un document de reference changer les valeurs de la geometrie de l'ecran.
    mais pour commencer pourriez vous me dire comment rentrer dans le menu service car je n'ai pas de touche "Menu" sur la telecommande et je n'arrive pas a renter les codes pour acceder au menu. merci d'avance

  7. #6
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Hello !!

    Citation Envoyé par emorej0026
    je peux essayer de faire reparer pour une 20aine d'euros avec le risque que cela recommence ou alors je change la memoire. est cela?
    Non , la réparation à un vingtaine d'euros est justement le remplacement de la mémoire et seulement de la mémoire avec le risque que cela recommence .

    Pour rentrer dans le mode service sans utiliser la télécommande , ben les schémas que j'ai dans mon ordi ne sont pas complet , il va falloir que tu attendes demain que je regarde à l'atelier .

    Je te communiquerais le code de commande pour la mémoire pendant qu'on y es .

    Autre chose , quand tu auras réussi à rentrer dans le mode service , il faut relever TOUTES les valeurs que tu as dans les différents sous menu , genre alignements , général etc etc .

    Comme ça , il te suffira quand tu auras monté la nouvelle mémoire , de remettre les valeurs que tu auras relevées et de régler la géomètrie .

    Tu as un ici :

    http://home.tiscali.nl/m.majoor/table_mg2.htm

    Un petit aperçu des valeurs aproximatives que tu devrais avoir .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    ok donc on part bien du principe de remplacer la memoire, mes questions, ya t'il un programme de base a mettre dans la memoire ou le µcontroleur s'occupe t'il de tout?
    sinon j'ai vu aussi que en rentrant ds la memoire sans la telecommande (avec le connecteur) si je me plante je plante tout. en premier lieu j'aurai voulu connaitre les methodes pour rentrer dans le mode service avec la telecommande afin de pouvoir modifier les données et faire un premier test

  9. #8
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Re !!

    Citation Envoyé par emorej0026
    ya t'il un programme de base a mettre dans la memoire ou le µcontroleur s'occupe t'il de tout?
    Le up s'occupe de tout , enfin presque , toi voilà ce que tu dois faire :

    - Remettres les codes options qui sont collés sur le tube image de ta tv .

    - Remettres les différentes valeurs que tu as relevées

    - Refaire la géomètrie

    Et ne pas oublier de mémoriser tout ça .

    Je t'en dis + demain !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Hello !!

    Alors voilà le numéro de commande de la mémoire :

    - 4822 209 16977 M24C32-WBN6


    Pour rentrer en mode service :

    Sur ce tv , tu as 2 façons de rentrer en mode service :

    - Soit avec une télécommande spéciale Philips .

    - Soit en court-circuitant brièvement tv en marche , les bornes 1 et 2 du du connecteur sur l'avant du chassis (de gauche) 0356 .

    Donc dans ton cas , tu es obligé d'utiliser cette méthode .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    bonjour, j'ai une telecommande philips qui va avec la tv mais elle ne correspond pas a la doc et je n'ai pas la touche menu dessus mais di moi la procedure pour rentrer avec la telecommande. merci d'avance

  12. #11
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    je suis rentrer dans le menu service en court circuitant les Pin 1 et 2, celui ci me dit error 071 et 025 module: horizontal flyback
    est ce que cela te parles. merci

  13. #12
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    bonjour, je suis toujours avec ma tv, j'ai noté les reglages de base de la tv et je me suis attaqué a corriger le probleme, mais je n'ai pas de reference pour la geometrie de mon 32pw8504/19.
    sur le site que tu m'as indiqué il y a en a pour les 32PW9545
    mais pas pour mon modele, serais tu ou trouvé ces infos. merci

  14. #13
    marc.suisse

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    Hello !!

    Non hélas , il faudrait dans l'idéal une mire , à défaut si tu te débrouilles un peu en informatique tu peux en injecter une sur le tv depuis l'ordinateur .

    Tu trouveras le fichier ici :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=orion+hulk28

    Au message 7.

    J'avais relevé pas mal de valeur sur différents tv Philips à l'époque , mais je les ai oublié chez mon ancien employeur ..

    Citation Envoyé par emorej0026
    je suis rentrer dans le menu service en court circuitant les Pin 1 et 2, celui ci me dit error 071 et 025 module: horizontal flyback
    est ce que cela te parles. merci
    Pas plus que ça en fait , mais cela peut être une conséquence de ta panne ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    invitef0f36fc1

    Re : panne TV 32PW8504/19 chassis MG2.1E

    bonjour, j'ai rereglé l'image je suis a peu prés dans les formats, merci pour toutes l'aide que tu m as apporté, encore merci

Discussions similaires

  1. Panne TV Philipps 32PW8504
    Par minouchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 15h51
  2. TV Philips 32PW8504/19 chassis MG2.1E en panne
    Par olivierd66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/12/2006, 22h38
  3. TVC Philips avec chassis MG2-1E
    Par gégé13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 19h48
  4. panne tv philips 32pw8504
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 20h57
  5. panne vidéo tv chassis MG2.1
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...