[Thermique] chauffe-eau gaz : explosion à l'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffe-eau gaz : explosion à l'allumage



  1. #1
    invite8e03d551

    chauffe-eau gaz : explosion à l'allumage


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter une maison avec un chauffe-eau à gaz chaffotaux. On a remarqué que le matin l'eau est à peine tiède alors que la journée, l'eau est très chaude.
    autre GROS problème : quand la bouteille de gaz est aux deux-tiers vide, le chauffe-eau a du mal à s'enclencher, il semble que du gaz s'accumule et une grosse explosion (sans dommage mais qui fait trembler les murs, quand même!!) se produit. Ce problème se résoud de lui-même quand la bouteille de gaz est pleine mais j'ai trop peur donc j'arrête de l'utiliser. Je vais appeler un plombier pour demander l'installation d'un chauffe-eau électrique mais je voulais juste savoir ce qui se passe dans ce curieux chauffe-eau (je soupçonne l'ancien propriétaire, grand bricoleur, d'avoir installé le chauffe-eau lui-même...)

    merci de vos réponses

    steph

    -----

  2. #2
    goel22

    Exclamation Re : chauffe-eau gaz : explosion à l'allumage

    Bonjour,
    La différence entre bouteille pleine et bouteille aux 2 tiers vide ne peut être due qu'à une différence de pression dans la bouteille.
    Normalement le détendeur devrait toujours délivrer la même pression en sortie...
    Sauf si
    Je en sais pas si choisir un chauffe-eau électrique est la solution, par contre, FAIS VERIFIER ton installation au plus vite.

  3. #3
    invite8e03d551

    Re : chauffe-eau gaz : explosion à l'allumage

    Bonjour

    c'est un peu tardif mais j'ai un peu galéré pour retrouver l'adresse de ce site puis le sujet que j'ai ouvert... Mais mieux vaut tard que jamais!
    Effectivement, après appel à un plombier très gentil, j'ai vérifié le tuyau qui devait être remplacé avant.... décembre 2006! J'ai tout changé et depuis, j'ai de l'eau chaude et je termine mes bouteilles de gaz.
    Donc un grand merci de votre réponse.
    Je vais garder le chauffe-eau à gaz : je vis à la Réunion et lors des cyclones, il n'y a plus d'électricité donc c'est toujours agréable d'avoir de l'eau chaude en continu...

    Merci encore

    Stéphanie

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Thermique] pb de chauffe-eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 00h46
  3. [Divers] chauffe eau gaz
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 21h36
  4. [Thermique] Chauffe eau à gaz
    Par invite7e160315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 22h47
  5. Chauffe-eau , plombs qui saute à l'allumage
    Par invite774032ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2006, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...