[Brun] TV Brandt ICC4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV Brandt ICC4



  1. #1
    invite0f514b90

    TV Brandt ICC4


    ------

    Bonjour à tous

    Voila j'ai une tv 36cm de marque brandt chassis icc4.

    La tv ne démarre pas :

    le voyant de veille s'allume et il s'eteint qd j'appelle une chaine (jusque là tout va bien) => un bref demarrage de la THT..et ça recommence il s'allume puis se ré-eteint et ainsi de suite..(suis-je assez clair...)

    J'ai donc fait le test de la lampe apres avoir re-verifier les soudures :

    la lampe s'allume avec 88V à ses bornes.

    Tension Usys en U1=+88V =>OK
    Tension au point U2=+12,4V =>OK
    Tension au point U3=+21,3V =>OK
    Tension au point U4=10,5V au lieu de 17,5V sur le schéma...

    De tant à autre la tv s'allume brievement avec des bandes en haut de l'ecran (vert, bleu, rouge), puis l'image (neige => pas d'antenne connectée) apparait avec une panne Est/Ouest et la tv se coupe pour redonner le fonctionnement du depart.

    merci

    -----

  2. #2
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Re

    le 17.5v vient de la THT pour renforcer le LM317T par RP61 donc normal que je ne l'ai pas ..


    J'ai poursuivi mes recherches etj'ai trouvé une resistance brulée : RP51 au niveau du transfo d'alim ..
    Je ne la trouve pas sur le schéma !! ...

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV Brandt ICC4

    Hello !!

    Tu peux trouver le schéma ici :

    http://www.eserviceinfo.com/

    Sinon , moi dans ton cas , je regarderais quand même du côté de l'est ouest , n'as tu pas une diode en court circuit ou un condensateur gonflé ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut Marc !

    Merci de ta reponse !

    Je vais controler tout ça tout à l'heure !
    ça doit etre un composant e court-circuit car l'alimentation bat ...elle presente les bonnes tensions puis redescend etc... je pense que c'est la securité qui se mets en fonction !!
    @ toute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Re

    Quel est le circuit qui gère l'EST/Ouest ?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV Brandt ICC4

    Hello !!

    La résistance RP51 est la résistance de sécurité du 90V ( U1 ) , donc si elle HS, tu n'auras pas de 90v . ( tu l'as remplacée au fait ? ) .

    je viens de penser que vu que ton tv est un 36cm , tu n'as pas de correction est-ouest ....

    Moi je regarderais du côté du condensateur CL41 ( peut être coupé ou plutôt pas de la bonne valeur ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    Merci Marc de tes reponses !

    Je ne trouve pas la resistances Rp51 sur le schéma...oui elle est bien sur la "ligne" du 90v...

    Ce qui est bizarre c'est que au debut des tests j'avais bien les 90V (88V exactement) et la resistance s'est coupée juste apres...peut-etre était-elle en train de lacher ..

    Pour ce qui est de la valeur de RP51 ...je pense mettre une petite valeur vu que c'est une resistance de protection ...mais laquelle ?

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV Brandt ICC4

    Hello !!

    Ah excuses , je pensais qu'elle figurait dans ton schéma , elle fait 0.22 ohm , mais je ne sais pas combien de W ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut
    Impeccable !!

    merci beaucoup !!

    En fait j'ai bien le schéma : celui dont tu m'as donné le lien mais je ne la trouve pas ...

    Va falloir aller chez l'opticien !! lol

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut !!

    Effectivement , le schéma que je t'ai indiqué ne comporte pas cette résistance , bizarre ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    DP51 existe sur certains modèles et pas sur d'autres

    1/2W sécurité suffit, elle se coupe notamment quand le "booster" BU807 se met en C/C

    A+

  13. #12
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut Hobbyelec !! Ravi de te voir !

    tu as marqué :

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    DP51 existe sur certains modèles et pas sur d'autres
    Ce doit etre une erreur de frappe non ? tu pensais bien à RP51 ?

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    Oui R pas D

    Bon dépannage.

    A+

  15. #14
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    RE

    En plein dans le mille hobbyelec !!
    Enfin moi c'est un Bu184..et apparemment un des equivalents est le BU806.

    Sauf que moi je n'ais qu'un BU808DFI ..
    D'apres mes recherches le BU808 est un equivalent au BU806 et du coup equivalent au BU184 jme trompe ??

  16. #15
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    RE RE

    Laissez tombé pour l'equivalence jme suis pas rendu compte de la "grosseur" du BU808 !!
    Je vais commander mon bu184 et la resistance et on verra par la suite !!

    Par contre on m'a conseillé de changer la THT avec ...j'aimerais votre avis avant tout ...


    En tout cas merci pour vos precieux "coups de main" !!!!!!!

  17. #16
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    Voila j'ai remplacé la resistance + le transistor (merci hobbyélec!!)
    J'ai fais un essai avec une ampoule histoire de le protéger ...

    La tv a redemarré mais la resistance RP51 a de nouveau fumée...le transistor n'a rien..

    Apparemment j'ai un gros doute sur le petit condensateur CP51 (471K, 1KV à confirmer) d'autant plus qu'il est relié d'une part à la resitance RP51 et d'autre part à la masse.
    Mais je n'arrive pas à lire la valeur ni sur le shéma ni sur le composant...
    merci

  18. #17
    Hobbyelec

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    l'objectif du BU806 ( ou équivalent) est de "fabriquer" à partir du 90v alim une tension de 108v régulée par le TEA2026

    donc controles DL57 et CL57 ainsi que TL37

    A+

  19. #18
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    Salut

    Désolé pour cette longue absence...et oui on a jamais la paix dans ce boulot !!

    Bon j'ai verifié DL57 et CL57 ainsi que TL37 et tout est OK

    Par contre ce que je n'avais pas preciser pour le Bu806, il a claqué car il y avait une soudure qui avait laché ...
    Maintenant quand j'allume, le transistor est OK mais cette satanée RP51 degage tout le temps...Il faut donc que je recommande de nouveau des 0,22 Ohms, 1/2W ....Les boules de donnés plus de 8euros de frais de port pour un composant à quelques centimes ! !

    Enfin je vais poursuivre mes investigations, mais j'ai, de serieux doutes au niveau du THT...

  20. #19
    invite0f514b90

    Re : TV Brandt ICC4

    RE

    J'ai dessoudé le BU LIGNE et j'ai fais le test avec la lampe.
    J'ai fais 2 essais :
    Le 1er avec le Booster BU806 dessoudé => la lampe s'allume avec 87V à ses bornes donc l'alim est OK

    Le 2ieme avec le Booster à sa place => la lampe ne s'allume pas et donc 0 V à ses bornes...

    Lorsque j'ai dessoudé le BU LIGNE j'ai fais un test de continuité sur l'emplacement des pattes :
    J'ai comme un court-circuit entre la Base et l'Emetteur...

  21. #20
    invite60b74a6a

    Re : TV Brandt ICC4

    salut,

    vérifie DP16 ->5v1 et les résistances de sécurité RP21,22 et 23; CP31 et la 1n4148 du primaire (attention prends la bonne masse).
    sur TL54 collector tu as bien 120v ? ensuite sur usyst après DL57 tu as bien exactement 108v ? (PL47 pour ajuster cette tension)

Discussions similaires

  1. [Blanc] brandt
    Par loulou3185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 09h46
  2. [Brun] pb tv brandt
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 10h47
  3. Tv Brandt
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2005, 12h16
  4. TV Brandt HS
    Par invite5c335556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 17h09
  5. PB TV chassis ICC4 barre verticale blanche
    Par invite42a6845a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2003, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...