Bonjour,
Ma machine à laver, une arthur martin AW2146F (électronique), est tombée en panne ... la galère.
Voici les symptômes : tout va bien jusqu'au lancement du programme, par le bouton départ/pause (M/A, choix du programme avec affichage du temps correspondant, choix des options, fermeture de hublot ...) et là les ennuis arrivent.
Dans un premier temps rien ne se passait, j'ai décidé d'ouvrir la bête, de demonter la carte électronique et là, une grosse trace de charbonnage ... je décide de nettoyer avec du nettoyant flux de soudure et aucun composant ne semble en mauvaise état. Je remonte le tout et ça remarche ... super !!!
Une semaine plus tard (aujourd'hui) rebelotte. Je redémonte, toujours rien de visible alors je fait quelques mesures (pour vérifier d'éventuelles court-circuit au niveau des capacités) et je ne trouve rien.
J'effectue "en aveugle" une séquence de test (appui sur les 2 boutons départ), le moteur tourne ... tout à l'air correct. Mais comme je l'ai dit je ne peux réellement interpreter les résultats.
Et depuis ces tests et mesure la panne à changer : le programme à l'air de vouloir s'exécuter mais le temps est totalement erroné, en effet l'afficheur ressemble plus à un compte à rebours qu'à une minuterie.
Voila, je vous solicite pour avoir votre avis (avant de faire un échange standard de la carte).
Merci par avance.
-----