[Blanc] fuite d'eau, machine à laver [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

fuite d'eau, machine à laver [résolu]



  1. #1
    invite97b2f7d1

    fuite d'eau, machine à laver [résolu]


    ------

    J'ai une fuite d'eau sur ma machine à laver au niveau de l'arrière. Après démontage de la cuve on s'aperçoit que c'est normal que l'eau entre dans l'espece d'escargot mais elle devrait retourner dans la cuve par un petit trou plus bas.Ce petit trou n'est pas bouché mais l'eau doit monter en haut de l'escargot et donc sortir de la cuve par un orifice coté opposé à la carte électronique. Est ce que quelqu'un serait pourquoi l'eau s'échappe par ici?

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    bonsoir qu'elle est la marque et la reference de votre lave linge?
    merci
    a+

  3. #3
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    c'est une thomson access 110

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    re
    verifiez le niveau d'eau dans la cuve apres le remplissage
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    Merci pour l'info, je regarderai demain. Quelle piece serait defectueuse si le niveau d'eau est trop élevé. Je pense que c'est ce qu'il ce passe mais je ne voit pas ou il pourrait y avoir une sonde de niveau haut, car il n'y a pas de cablage vers le haut de la machine,a moins que cela ce fasse avec l'électronique au niveau de la pesée... Jai deja repris une soudure et mit un aérosol qui rétablis les constantes électriques (dû a un ancien problème, elle démarré tardivement). Merci, A+

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    re
    peut etre la chambre de compression qui doit etre bouchée
    a+

  8. #7
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    oui... mais ou cela se trouve t'il??? est ce l'espece d'escargot qui se trouve derriere la machine où il y a un filtre a l'entrée en haut de la cuve?

  9. #8
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    bonjours a tous, pourriez vous me dire où se situe la chambre d"e compression sur un lave linge thomson access110 et a quoi il ressemble merci d'avance

  10. #9
    ose

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    Bonsoir,la chambre de compression se trouve clipsée sur la cuve au dessus du petit panier qui sert de filtre.On y accede par l'interieur du tambour en deposant l'aube.Il faut enlever le tuyau pressostat à l'arriere de la cuve et deboiter la chambre par son point haut(petite striure).Pas facile à expliquer.Il faut coincer les portillons tambour ouverts vers l'interieur avec une càle pour pouvoir y acceder.A+

  11. #10
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonsoir,la chambre de compression se trouve clipsée sur la cuve au dessus du petit panier qui sert de filtre.On y accede par l'interieur du tambour en deposant l'aube.Il faut enlever le tuyau pressostat à l'arriere de la cuve et deboiter la chambre par son point haut(petite striure).Pas facile à expliquer.Il faut coincer les portillons tambour ouverts vers l'interieur avec une càle pour pouvoir y acceder.A+
    merci pour l'info, je vais essayer de voir si je peu trouver

  12. #11
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    bonsoir à tous, je suis encore avec mon lave linge. J'ai trouvé la chambre de compression, elle n'était pas bouché, le tuyau qui vient s'y brancher non plus. Aprés un petit nettoyage j'ai remit en marche et aprés 5mn elle refuit meme a vide. Le niveau d'eau a ce moment était a la moitié de la cuve. Est ce normal? Que faut il que je regarde d'autre? S il y en a qui on une idée cela m'arrangerai car ma copine commence a faire des bons...

  13. #12
    ose

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    Bonjour,si le niveau d'eau arrive à mi-cuve sans le linge il est trop haut.Si la chambre de compression est propre ainsi que le petit tuyau, verifiez le pressostat qui est relié à la chambre par ce petit tuyau.Soufflez dedans vous devez entendre plusieurs "cliks" testez-le à l'ohmetre.A+

  14. #13
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    j'ai fait ce que vous m'avez dit, le pressostat fait bien deux clicks et fait bien basculer les contacts( j'ai regardé sur le petit schéma livré avec pour les bornes). J'ai egalement controlé la filerie. J'ai peure que ce soit la carte électronique, quand pensez vous?

  15. #14
    invite97b2f7d1

    Re : fuite d'eau, machine à laver

    j'ai trouvé d'où ça venait, c'était la carte électronique(un transistor HS). Merci pour toutes vos indications.


    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2007 à 18h15.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur machine à laver AW2127S
    Par Furbean dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 18h05
  2. Fuite d'eau machine à laver
    Par invite0557463f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2006, 20h51
  3. fuite d'eau sur machine à laver Arthur-Martin AW1200 AA
    Par micsan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 19h51
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
  5. pb de fuite d'eau de la machine à laver
    Par invite4df6cbc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2005, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...