[Blanc] Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]



  1. #1
    invite78729228

    Unhappy Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après avoir lu plusieurs discussions sur le même problème, je ne m'en sors toujours pas... J'espère que vous pourrez m'aider ^_^

    Voici l'histoire complète:
    Le sèche-linge ne tourne plus et il fait un bruit étrange... Je l'ouvre et je trouve que la courroie est sortie de ses guides et que la petite roulette servant à la garder tendue n'est plus sur son axe. Je remets le tout en place (très fier d'avoir réparè la bestiole ) et il tourne... mais il ne chauffe plus et les cycles (minuterie, etc) ne s'enchaînent plus (mais on entend clairement le mécanisme qui fonctionne)... il reste dans la même position pendant des heures!!!

    n'ayant pas de testeur, j'ai vérifié mes 2 klixons en débranchant un des fils qui y arrive... Resultat, et pour chacun des klixon, les cycles s'enchaînent à toute vitesse sans que le tambour ne tourne. Après environ 30 secondes, les cycles étant passés, la machine se met en arrêt.
    Je me dis donc que mes klixon fonctionnent!

    J'ai tout nettoyé de haut en bas... plus une petite peluche qui traîne !

    j'ai suivi mes fils et je n'en n'ai trouvé aucun qui semble abîmé!

    j'ai inspecté ma résistance (après avoir démonté le cache situé à l'arrière du tambour) et je n'ai rien trouvé de particulier...

    Bref, je suis coincé

    Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais réparer ma machine

    Merci,
    Philippe

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    bonjour,
    les klixons n'ont pas une action sur la rotation tambour,
    il les faut passants pour la chauffe sinon niet, reste aussi a voir la valeur ohmique de la résistance en sus, voici les pistes de recherche
    mais il vous faut un multimètre sinon galère, on en trouve a moins de 15€ cela vaut la peine de s'en procurer un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Sur vos conseils, j'ai (enfin) acheté un multimètre....
    Verdict:

    klixons ok : ouverts ohmiquement (valeur=0)

    resistance: idem... la je pense qu'elle est cuite... c'est bien cela?

    Ces mesures ont été réalisées tous fils débranchés...

    Mais j'ai une petite inquiétude.... lorsque mes fils sont branchés et que j'allume le séche linge, la résistance n'est soumise à aucune tension... le voltmètre reste à zero... c'est normal? ne devrais-je pas lire 220?

    merci,
    Philippe

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    bonsoir
    donner la valeur que vous lisez pour chacun des klixsons et pour la résistance
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    Bonjour,

    J'ai donc placé mon multimètre sur sur l'échelle 1kohm (à cette echelle, la première moitié (de gauche à droite) du cadran indique les valeurs de 1000 à 50 ohms.. l'autre moitié est graduée de 50 à 0 ohms

    klixon 1: l'aiguille part tout au bout du cadran: valeur 0 ohm
    klixon 2: idem
    Resistance: idem

    Pour la tension dans la résistance, lorsque le SL est allumé et qu'il tourne, j'ai placé mon multimètre sur AC - 250 V et l'aiguille ne bouge pas... Valeur 0 volts

  7. #6
    Carpmaniak

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    bonjour, vu le calibre utilisé pour la mesure il semblerait que les valeurs obtenues donnent la resistance et les klixons soient bonnes, nous reste le thermostat
    celui ci est situé sous le tambour, he oui, mais pas de panique c'est relativement simple a demonter.

    deposer le panneau arriere, debrancher la prise de connection, ensuite deposer le support arriere de tambour en debranchant la resistance (bien noter la position des fils) demettre la courroie et enlever le tambour, vi vi ça y est c'est demonté en 10 minutes, le thermostat est visible monté sur la tubulure de ventilation, la aussi en faisant la mesure votre aiguille doit devier sur "0", si ce n'est pas le cas c'est lui qu'il faut changer, profitez en pour passer un bon coup de souflette ou d'aspi vu la quantité de peluches contenues dans ce genre d'engin

  8. #7
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    hum, hum.... voila qui ne rassure pas trop.... Ca ressemble à quoi ce thermostat O_o ??

    Et puis une autre question, la valeur ohmique de ma résistance indique 0... Cela veut dire qu'elle est morte non? et que donc il faudra la changer aussi?

  9. #8
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    bon, en me contorsionnant un peu, j'ai pu arrivé à plusieurs bitoniaux sans demonter le tambour....

    sur le tuyau d'evacuation de l'air, un truc blanc auquel arrive 3 fils... je les ai tous débranchés et la valeur ohmique mesuréé dans tous les sens (en tout trois possibilités) est à chaque fois nulle (valeur 0 ohm)

    un des fil de ce bitonio blanc part vers un bitoniau rouge-brun (de forme carrée) fixé au moteur sur lequel se trouve en tout 2 fils. Tous débranché, valeurs 0 ...

    Reste un dernier bidule (sorte de cylibndre argenté de 2 cm de diametre et de 7 cm de long) sur lequel arrive 2 fils auquel je n'ai pas touché...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur
    bonjour,
    faites des photos, sinon un bidule je ne sais pas ce que c'est,
    d'autant que vous en voyez une palanquée
    , vous savez le truc machin chose
    et a partir de là il sera possible de vous guider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    voila...

    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    re,
    -1- le cylindre est un condensateur (sert a lancer un moteur)
    -2- le rouge parait être un switch (une languette actionne un contact par pression, ferme ou ouvre le contact)
    -3- le blanc est un klixon (s'ouvre ou se ferme en fonction de la température)
    voilà pour une première info,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    re,
    au vu de la photo, il me reste un doute,
    je songe a ce fameux switch, mon idée est qu'il sert de sécurité au cas ou la courroie se coupe(style je coupe la chauffe parce que le tambour ne tourne plus), or je voie cette languette a mon avis en position inverse (sauf erreur de ma part)
    il me semble que cela a été votre premier souci, cela impliquerai un mauvais remontage d'ou le résultat actuel
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2007 à 17h38.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite78729228

    Re : Bauknecht 965 ne chauffe plus

    VOUS ETES GENIAL !!



    Ca marche .... j'avais effectivement fait passer la courroie du mauvais côté de l'axe ... avec pour résultat l'enclanchement de ce petit interrupteur rouge qui bloque la chauffe. Tout est maintenant remonté dans le bon sens

    Un grand MERCI pour votre aide
    Bonne fin de week end

    ps... c'est vraiment un forum d'utilité publique... félicitation


    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2007 à 17h36.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Bauknecht TRK 4970 ne chauffe plus
    Par Djin dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/08/2008, 08h54
  2. sèche linge bauknecht ne chauffe plus
    Par hdb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2008, 13h23
  3. [Blanc] Sèche-linge Bauknecht TRAS 6120 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite8622e83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h25
  4. [Blanc] panne frigo bauknecht [résolu]
    Par stefancmoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 12h04
  5. Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965
    Par invite0524127b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...