Bonjour !
........ou plutôt bonsoir d'ailleurs vu l'heure.........mais le frigo de belle maman ça occupe !
Donc voici le problème du Bauknecht de 14 ans d'age :
Il est resté ouvert avant hier tout l'après midi. Il ne s'est pas arrêté, ni avant ni après fermeture et a marché encore une 15aine d'heures. Il ne s'est arrêté de fonctionner qu'hier matin. Symptôme : lumière allumée, compresseur (un seul pour le frigo et le congel) froid et pas de froid ni dans le congel ni dans le frigo. Après avoir titillé le bouton du thermostat plusieurs fois il a redémarré. Un instant de gloire pour moi qui n'a duré qu'une heure ! Il s'est arrêté et n'a plus voulu redémarrer même en actionnant plusieurs fois le thermostat.
Grâce aux excellents posts de votre non moins excellent site (!), j'ai vu qu'on pouvait court-circuiter le thermostat, ce que j'ai fait hier soir en reliant les fils noir et marron du thermostat estampillé WHIRL R290. Il a redémarré et donne du froid.
Puis-je être certain que seul le thermostat est HS ou bien un autre composant (kixon, relais de demarrage) peut il être defectueux du fait de la porte restée ouverte et de l'âge de la bête (bien plus jeune que le capitaine, mais bon !)
Combien de temps puis je laisser tourner le frigo shunté ?
merci d'avance pour vos réponses !
-----