[Blanc] Panne Frigo Thomson[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne Frigo Thomson[résolu]



  1. #1
    azerty21

    Question Panne Frigo Thomson[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un frigo Thomson Altys AFC310 depuis bientôt 4 ans. Il ne m'avait fait aucune misère jusqu'à .... aujourd'hui !

    Symptôme : plus de froid (ni frigo ni congel), pas de bruit, lampe interne fonctionne, compresseur froid.

    Mes quelques essais :
    - débrancher électriquement pendant 1/4 d'heure puis rebrancher avec thermostat à zéro puis thermostat sur 3-4 : le témoin lumineux à côté du thermostat s'allume mais pas d'activité du compresseur...
    - shunter le thermostat (relié fil noir et marron du cable partant dans le frigo, est-ce bien ça?) : toujours aucune activité du compresseur...

    Bref, j'en suis là et j'ai du mal à tirer une conclusion à tous ces tests !
    Je ne serais pas contre un petit coup de main :

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson

    bonjour,
    dans ce cas relier l'ensemble des 3 fils du thermostat ensembles (schunt sur 3/4/6) si le compresseur ne démarre pas, le souci est sur le compresseur, (voir le relais)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    la sudiste

    Re : Panne Frigo Thomson

    bonjour
    *
    schunter les fils 4/3 ou 4/6

  4. #4
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Merci pour cette réponse...
    J'avais débranché électriquement le frigo toute la nuit. Ce matin, rien ne se passe en le rebranchant, puis avant de partir au boulot il s'est remis en marche tout seul !!!

    A voir à midi ce que ça donne.....
    Je vous tiens au courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson

    re,
    lola non, pour le test il peut connecter l'ensemble, ce n'est pas l'important,
    le tout est de savoir si c'est bien le thermostat qui est hs,
    ce qui me parait bien être le cas a présent, mais la suite le confirmera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Petite question de débutant : où me reporter (schéma ?) pour avoir la correspondance des numéros de fils cités plus haut ? : schunt sur 3/4/6

    Merci de toutes vos réponses

    Oh dieu du frigo, faites qu'il marche à midi

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson

    re,
    ils sont portés sur le thermostat lui même,
    mon action est de vous faire réunir l'ensemble de la connectique du thermostat pour le test en en court circuitant simultanément tous les contacts,
    cela n'a aucun effet néfaste si ce n'est que durant le test le thermostat ne régule pas,
    mais permet de savoir s'il est la cause de la défaillance, ce que je soupçonne fortement,
    le tout étant de laisser toutes les connections en place comme a l'origine,
    et répercuter cela sur un thermostat neuf ensuite si bien en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson

    re,
    ensuite je vous donnerai une procédure de dépannage de fortune en attendant le remplacement par un neuf, mais il me faut savoir si bien en cause avant,
    chaque chose en son temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Ce midi, il fonctionnait toujours, la température était correcte....
    Je vais attendre ce soir en espérant que ça fonctionne encore sinon je testerais les manips ci-dessus !
    Encore merci

  11. #10
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Hier soir, remise en place du frigo dans sa position habituelle : il n'a pas dû aimer car il ne s'est plus remis en route !
    En tapant sur le panneau de commande (touche super, thermostat, voyants lumineux), il redémarre...mais il s'est arrêté de nouveau après quelques heures, je retape dessus, il repart... Ce matin, 12°c dans le frigo... j'essaye de retaper dessus mais impossible de le faire repartir !

    Il doit bien y avoir un problème avec le thermostat (faux contact?) mais le problème c'est que je n'arrive pas demonter ce fameux panneau de commande : j'arrive à déclipser la partie basse mais impossible de débloquer la partie haute. En forçant un petit peu, le plastique commençait à se fendre...
    Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce frigo là ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson

    re,
    si je comprend bien a présent vous n'avez jamais démonté ce bandeau, il faut passer une lame de couteau sur le dessus, pour le décliper 'entre armoire et bandeau ensuite vous y verrez la filerie, tenue par du scotch armé a découper délicatement schunter le thermostat pour test relever le type exact de votre frigo au complet relevé sur l'étiquette collée a l'intérieur de l'appareil a coté du bac a légume et en acheter un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Suite et fin de mon problème :
    un dépanneur est passé mercredi dernier confirmant le diagnostic : il faut changer la carte électronique, tarif environ 200€ avec main d'oeuvre.
    Après un petit tour sur internet, j'ai trouvé cette même carte à 85€. Je l'ai commandé en chronopost, reçu samedi. Après installation de cette carte et 2 jours de fonctionnement, tout semble redevenu normal

    Merci pour votre aide et longue vie au forum

  14. #13
    titirominet_fz6

    Re : Panne Frigo Thomson

    Hello azerty,
    Pourrais-tu me dire où tu as commandé ta carte ?
    MErci d'avance
    Thierry

  15. #14
    azerty21

    Re : Panne Frigo Thomson

    Citation Envoyé par titirominet_fz6 Voir le message
    Hello azerty,
    Pourrais-tu me dire où tu as commandé ta carte ?
    MErci d'avance
    Thierry
    Site :
    http://www.laboutiquedusav.fr/

    Lien direct vers la pièce : https://eshop.euras.com/detailsseite...age=1&ger=true

  16. #15
    invite68a06523

    Exclamation Re : Panne Frigo Thomson AFC 310 X [résolu]

    MERCI LE FORUM !!!

    Grace à vous j'ai reussi à dépanner mon frigo !!!

    Visiblement la carte electronique de ce frigo n'est pas trés fiable , mon AFC310 c'est arrété au bout de 4 ans d'utilisation , moi qui croyais que c'etait une super Marque . Enfin maintenant tout fonctionne grace a toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forum .
    C'est pour cette raison que j'ai fait une petite synthése de depannage pour aider les gens qui ont le même probleme que nous avec ce tpye de régriférateur .

    ci-joint le lien vers le document :
    depannage thomson AFC 310 X CLIQUER ICI

    Bonne chance à tous

    Nicos

    Ps: si quelqu'un connais l'element en defaut sur cette carte electronique ... je suis trés intéressé.....

  17. #16
    titirominet_fz6

    Re : Panne Frigo Thomson[résolu]

    Salut Nicoskyrider,
    J'ai eu le même problème avec mon frigo et j'utilise la même solution que toi avec un horodateur ! par contre si tu as des infos sur la panne de la carte électronique ça m'interresse beaucoup

    Bye
    Thierry

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Thomson[résolu]

    bonsoir,
    a droite de la photo de la carte vous avez une résistance céramique, un relais et un condo,
    voir le relais et le condo, serait pas surpris que ceci remplacé, le souci disparaisse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    titirominet_fz6

    Re : Panne Frigo Thomson[résolu]

    Merci Richard31,
    J'avais changé le condo et pas de changements de comportement ( le triac qui commande le dégivrage fonctionnait trop souvent et c'est pour ça que dans le frigo il fesait +15°c !!!! et -10°c dans le congel).

    je dirais que c'est soit le triac un peu faiblard soit le relais comme tu la dis.
    Mais j'ai pas eu le temps d'en chercher et ma femme en avait assez de me voir m'amuser avec le frigo tous les soirs .

    Bye
    Thierry

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo BOSCH KGV3120/01[résolu]
    Par invite99ad82ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2008, 21h33
  2. [Blanc] Panne Frigo Miele [résolu]
    Par invite98711ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 09h05
  3. [Blanc] panne frigo bauknecht [résolu]
    Par stefancmoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 12h04
  4. [Blanc] Panne bizarre de mon frigo Brandt ??? [résolu]
    Par inviteface3142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 09h57
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...