Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965



  1. #1
    invite0524127b

    Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum et avant d'exposer mon problème qui m'amène vers vous aujourd'hui, je tenais à remercier toutes les personnes qui aident les apprentis réparateurs comme moi.
    Je tiens tout particulièrement à remercier "Lézard vert" (et Richard31) qui m'a permi de réparer ma plaque induction Scholtès TI664 pour 3 francs six sous grâce à sa procédure illustrée . Chapeau bas !

    Voilà le problème qui m'amène : Notre sèche linge Bauknecht TRA 965 (environ 15 ans) se met en sécurité très souvent au bout de quelques minutes alors que le tamis à peluche est parfaitement propre. En recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas assez semblable qui puisse orienter mon dépannage.

    Merci d'avance pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965

    bonsoir,
    contrôlez l'ensemble du circuit de ventilation, vu son âge il y a de fortes chances que votre souci soit a ce niveau, la tache ne sera pas simple car il va vous falloir le mettre pratiquement en pièces détachées, si ancien châssis a condenseur, désolé mais ce sera galère assurée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0524127b

    Re : Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    contrôlez l'ensemble du circuit de ventilation, vu son âge il y a de fortes chances que votre souci soit a ce niveau, la tache ne sera pas simple car il va vous falloir le mettre pratiquement en pièces détachées, si ancien châssis a condenseur, désolé mais ce sera galère assurée
    Merci pour votre réponse si rapide.
    Je sais maintenant à quoi je vais occuper mon Dimanche (et les soirées de la semaine qui vient si je comprends bien !!!) Pour info, le modèle est à évacuation extérieure et il y a quelques années j'avais changé la courroie et en avais profité pour "faire le ménage" dans le circuit d'évacuation

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965

    re,

    Pour info, le modèle est à évacuation extérieure
    pas de soucis pour ce modèle, cela reste relativement accessible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0524127b

    Re : Pb passage en sécurité Sèche-linge Bauknecht TRA 965

    Bonjour,

    J'ai complètement démonté et nettoyé le circuit de ventilation. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais ce néttoyage ne résoud pas mon problème de mise en sécurité. En fait, j'ai l'impression que la température interne monte trop et il se met en sécurité.
    J'ai vu qu'il y a deux capteurs de T° (thermo-contact à priori) tout à coté de la résistance et un à l'entrée du ventilateur extracteur. Puis-je tenter de changer l'en d'eux ?
    En tout cas, je vais voir si l'un deux, en se déclenchant provoque la mise en sécurité (il peut s'agir d'une mauvaise régulation de T° en tout ou rien ?)

    Merci d'avance de votre avis si vous avez un tout petit peu de temps à me consacrer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] notice seche linge bauknecht TRA 951
    Par invite7ef6026b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 10h16
  2. [Blanc] Bauknecht 965 ne chauffe plus [résolu]
    Par invite78729228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2007, 11h00
  3. Bleme sur seche linge bauknecht TRA 951
    Par invitec1b952b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2005, 12h03
  4. Probléme Cycle TRA 2370 Sèche Linge
    Par invitec2148796 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 17h02
  5. pb seche linge bauknech electronic tra 2370
    Par invite254a0aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...