[Brun] Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11



  1. #1
    invitea9dc0b4a

    Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai un souci avec cette chaine lecteur Cd qui ouvre de façon intempestive le chariot Cd dès l'allumage.

    Au début j'ai pensé à un excès d'electrostatisme, et je débranchais la prise pendant un moment.Rien

    Puis on m'a dit lecteur optique sale, j'ai acheté un kit de nettoyage...rien.

    Puis j'ai démonté avec bcp de mal ma chaine , trouvé la lentille bleue , nettoyé avec de l'alcool, remonté, et toujours m^me problème.
    Je lis un cd sur 2 .
    L'affichage sur le lecteur indique "CD close"...

    Puis il faut que je réessaye plusieurs fois pour qu'il accepte la lecture du Cd.

    La chaine se trouve à 70cm de la télé.

    Il arrive que lors de l'extinction de la chaine après une série "entrée/ sortie" de chariot, malgré la prise enlevée cela continue pendant qq secondes...


    Avez vous des idées ou des suggestions pour mes problèmes car je ne sais plus que faire...

    Je vous remercie pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea9dc0b4a

    Re : Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11

    J'ajoute une précision sur mon démontage car pas très douée on ne sait jamais...
    A savoir si ce que j'ai fait est conforme.

    J'ai démonté la capot arrière puis l'avant en déclipsant les côtés puis enlevé
    une partie blanche qui englobe l'ensemble chariot + lentille.

    J'ai vu une lentille bleue turquoise accessible que par le haut que j'ai nettoyé doucement coton tige+alcool.
    Il y a aussi un rond au dessus du chariot (marqué ABS), qui en démontant le clapet , révèle une lentille noire assez plate que j'ai nettoyé aussi.
    Puis j'ai tout remonté...



    Je n'ai pas de plan et on m'a montré brièvement à quoi ressemblait une lentille.

    A partir de dimanche je me trouve deux semaines en déplacement je recommencerais à mon retour mon dépannage selon les réponses.

    Merci

  3. #3
    parcro

    Re : Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11

    Avé
    remplacer la courroie de chargement de la platine cd qui est probablement allongée et patine;

    voir page 6 position 9 de la doc technique suivante, à décompresser en .pdf après téléchargement des trois "parts" en .rar:

    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=26928

    Download >> To download the file, please, click here ! << Download
    Attention! This manual is multipart. Download all, before decompressing
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite8dd45f1f

    Re : Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11

    salut j'ai un site internet qui peut-etre t'aider je l'ai trouve en cherchant sur google pioneer alors voila le site c'est

    www.lab7.fr tu peux toujours leur poser la question ou alors commander des pieces detachees de la marque pioneer

    voila c'est tout a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9dc0b4a

    Re : Problème avec chaine CD Pioneer XC-L11

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Je vous tiens au courant si çà fonctionne...

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  2. [Brun] chaine hi-fi pioneer
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h12
  3. Problème avec le tiroir de chargement de ma chaine hifi
    Par inviteb88b3ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h14
  4. mini-chaine pioneer slot in refuse les cd
    Par frankie dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...