Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur une chaudière neuve (1 an et quelques mois) au gaz :
La mégalia CGLA 24H (ELM Leblanc).

En fait, j'ai changé tous les radiateurs de la maison par des radiateurs ALU en février de cette année.

Depuis, la pression monte tout le temps, surtout lorsque le chauffage fonctionne où au bout de 3 jours j'atteins les 2 bars 5 (sans qu'elle ne redescende, cela va de soi ! )

dès lors, je purge mes radiateurs en commençant par les plus hauts et les plus éloignés et là, j'ai énormément d'air qui sort....

au début, je pensais que c'était normal, vu que de l'air avait du rentrer dans mon circuit, mais là, au bout de 4 mois, je commence à me poser des questions...

Surtout qu'en coupant l'arrivée d'eau à la chaudière et en coupant le chauffage, le phénomène se produit aussi. (le chauffage ne fonctionne plus actuellement et la pression monte petit à petit avec tjrs de l'air en purge.)

L'installateur de la chaudière est venue (la chaudière est sous-garantie) et il m'a dit que tout était ok (vase d'expansion, robinet d'arrivée d'eau...) et que celà pouvait venir des radiateurs alu et d'une hydrolyse de l'eau chaude qui créérait de l'air.......

Qu'en pensez-vous?

D'avance Merci pour votre intérêt sur ce phénomène étrange....!!