[Thermique] Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !



  1. #1
    invitecec64b5d

    Question Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !


    ------

    Bonjour a tous,
    Il y a peu de temps lors de la visite annuelle d'entretien de ma chaudière, le technicien me dit que le vase d'expansion de la chaudière est mort et qu'il faudrait penser , un jour, à régler ce problème. Au lieu de changer LE vase d'expansion de la chaudière, qui aurrait nécéssité de démonter tout l'appareil et sur conseil de ce technicien, j'ai ajouté un vase d'expansion indépendant sur le retour d'eau du circuit de chauffage.
    J'ai réalisé ces travaux moi même, il n'y a pas de fuite, no problémo.... Cependant la pression indiqué sur la chaudiere est constament en train de monté... (?) J'ai beau la redescendre à 1.5 bars elle monte à 3 bars sans arret (pas de quoi déclencher la soupape quand même...) Es-ce normal??????

    Caratéristiques de l'installation:
    *************************
    Chaudiere ELM Leblanc de 14 ans d'age.
    Circuit de chauffage principal en cuivre de 22 mm de dia. et en PE pour les allé/retour de radiateurs.
    Vase d'expansion de 12 litres, pression de service de 4 bars.

    Merci de votre aide.
    LoloFanToto.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Salut

    A froid c'est 1.5b et à chaud 2.5bars la norme.

    Le vase d'expension que tu as rajouté, il était bien en pression ? ils ne le fournirait pas inerte quand même !

    A+

  3. #3
    invite859f0c5c

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    slt:
    regarde si tu as bien fermer le robinet de remplissage! en dessous a droite! ou alor,le cdc est en intercommunication !
    @ bientot

  4. #4
    big1man

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Bonsoir,
    Il est effectivement préférable d'ajouter un vase extérieur, moins chère que les vases d'origine et d'une capacité mieux adapté. Commencez par regarder que le robinet de remplissage ferme bien, vous pouvez quand vous vous absentez une journée, fermer l'eau au compteur, faire chuter la pression sanitaire en ouvrant les robinets, et le soir contrôler si votre pression à augmenté. Si c'est le cas il faut contrôler la pression dans le vase, qui doit être de 0,5 bar, vase déposé de l'installation(à contrôler avec une pompe type automobile). Sinon c'est certainement que votre robinet de remplissage ne ferme pas complètement, à remplacer.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecec64b5d

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Merci de vous vos coups de mains...

    Je n'interroge sur le vase d'expansion que j'ai mis seul... La pression de service de ce ballon est de 4 bars alors que mon installation doit être à 1.5 bar. La pression du ballon ne doit pas être réglé sensiblement pareil pour compenser la dilatation de l'eau???
    Si j'ai bien compris la pression de mon installation doit depasser 4 bars pour que le ballon commence à fonctionner??? Au bas du ballon il y a une valve ( type pneu de voiture) pour gongler le ballon. Ne dois je pas le gonfler à 1.5 bars tout comme mon installation?
    Quand penser vous?

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Bonjour , votre vase est de quelle couleur?
    Si il est gonflé à 4 bars d'origine il est surement blanc et c'est un vase d'expasionpour de l'eau chaude sanitaire
    Si il est roube alors faites tomber la pression à 0.5 bars si vous etes en rdc et 1.0 bars si il y à un etage
    Puis mettez l'installation à 1.5 bars à froid
    Faites cela avant de controler la vanne de remplissage
    La pression d'un vase doit toujours etre inferieure à la pression d'utilisation du reseau

  8. #7
    invitecec64b5d

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    C'est bien un vase de couleur rouge de 12 litres acheté chez Leroy Merlin 14.90€ comme celui là:



    Il est placé dans la cave sur le retour d'eau de chauffage. Notre maison a effectivement un étage...

    Donc vous dites qu'il faut qu'il soit gonflé à 1bar ?

  9. #8
    invitecec64b5d

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    J'ai trouvé ...

    Tout est expliqué ici: http://www.castorama.fr/conseils/dos...lage_eau.jhtml

    Le paragraphe 5 explique bien mon problème. Ma préssion statique étant de 1.5 bars, ma soupape étant taré à 3 bars, il faut que mon vase d'expansion soit gonflé à 2 bars.
    Merci à tous... Vous pouvez me confirmer quand même?

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Si votre maison à un etage et que le vase est en sou-sol alors faites tomber la pression de l'installation à 0 puis degonflez le vase à 1.3 bars environ puis remplissez à 1.5 bars la chaudière
    Vous serez dans des conditions normales d'utilisation

  11. #10
    invitecec64b5d

    Re : Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !

    Le manomètre de ma chaudiere n'est pas trés précis, mais je vais tenter le coup.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
    Par invitef1cd3afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h31
  2. [Thermique] Fuite et pression élevée chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite1a710172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 13h45
  3. [Thermique] Pb pression chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteebe2d375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 21h44
  4. [Thermique] chaudière Vaillant monte en pression
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 11h03
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...