[Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc



  1. #1
    invitef1cd3afc

    Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc


    ------

    J'ai acheté un appart cet été avec chauffage individuel gaz (Elm leblanc aclea - pas un modèle ventouse mais avec veilleuse apparente), la chaudière était régulièrement entretenue par Elm leblanc (dernière révision : oct 2006) ; j'ai aujourd'hui un problème de remplissage/pression dans le circuit chauffage :

    Après remplacement d'un radiateur (fonte) j'avais rempli l'eau l'eau dans le circuit cet été et purgé les radiateurs, le chauffage marchait (test bref) mais la pression n'augmentait pas ; je l'ai relancé cette semaine et il se passe un truc bizarre : quand j'allume la chaudière elle marche, ca chauffe mais pas à fond (rien dans le bas des radiateurs), quand je rajoute de l'eau ça marche a fond un moment puis ça se ne chauffe plus, ça repart si je rajoute de l'eau ; le manomètre ne bouge jamais ; c'est comme si l'eau disparaissait et que ca ne montait jamais en pression !!! mais il n'y a pas de fuite au niveau des radiateurs...

    NB : POur le remplissage je ne vois qu'un seul robinet (marqué remplissage)

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Bonjour Figolu75,

    Quand tu dis que le manomètre ne bouge pas, cela veut-il dire qu'il ne monte pas lors du remplissage ? Afin de t'assurer que le problème vient de la chaudière ou du réseau, ferme les 2 vannes départ et retour chauffage, ouvre le robinet de remplissage et monte la pression à 1 /1.5 bar. (tu dois entendre l'eau pénétrer dans la chaudière) si la pression ne monte toujours pas, il est probable que la soupape reste ouverte. Par contre si la pression devient normale, attends quelques heures (la nuit) par exemple et vérifie que la pression n'a pas baissé.
    Dans ce cas, il est probable qu'une fuite est intervenue sur le réseau.

    Cordialement,

    Marc

  3. #3
    invitef1cd3afc

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour Figolu75,

    Quand tu dis que le manomètre ne bouge pas, cela veut-il dire qu'il ne monte pas lors du remplissage ? Afin de t'assurer que le problème vient de la chaudière ou du réseau, ferme les 2 vannes départ et retour chauffage, ouvre le robinet de remplissage et monte la pression à 1 /1.5 bar. (tu dois entendre l'eau pénétrer dans la chaudière) si la pression ne monte toujours pas, il est probable que la soupape reste ouverte. Par contre si la pression devient normale, attends quelques heures (la nuit) par exemple et vérifie que la pression n'a pas baissé.
    Dans ce cas, il est probable qu'une fuite est intervenue sur le réseau.

    Cordialement,

    Marc
    Merci Marc !
    oui le manomêtre ne monte pas lors du remplissage ; je suis un peu nul mais je ne sais pas à quoi correspondent les 2 vannes depart et retour chauffage... ; quand j'ouvre le robinet j'entends bien l'eau rentrer dans le circuit et je retrouve la pression en purgeant les radiateurs mais rien ne bouge au niveau du manomêtre.
    qu'en penses-tu ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Re,

    Les 2 vannes départ et retour isolent la chaudière du circuit radiateurs, ce sont les vannes situées sur les pus gros tubes; En les fermant et ouvrant le remplissage comme indiqué en quelques secondes tu dois voir le manomètre monter, arrivé à 1/1.5 b. ferme le remplissage et reviens à mon premier post.

    Amicalement,

    Marc.

    Ps : il y a bien sur la possibilité que le mano soit défectueux (faible probabilité).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1cd3afc

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Merci, je vais essayer ça !!!

  7. #6
    invite9bd7d7cd

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Salut, J'ai un gros soucis.... Nous sommes chez ma maman et hier soir certain radiateurs étaient à moitié allumés. Mon ami a donc prugé tous les radiateurs.
    Ce matin plus rien ne fonctionne, tous les radiateurs sont éteinds plus d'eau chaude et une pression a zéro. on dirait que l'eau ne revient plus !!!!
    merci pour un coup de main

  8. #7
    patanca

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Bonjour,

    Ben déjà,si tu veux que l'on t'aide,il nous faudrait en savoir un peu plus sur le modèle exact de ta chaudière.
    Aussi,ouvre un nouveau post,cela sera plus simple pour répondre.

    A plus

  9. #8
    invite9bd7d7cd

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    merci de ta réponse...je n'y connais absolument rien en chaudiere la marque est elm leblanc et modèle égalis

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Salut

    Cherches bien sur l'appareil s'il n'y a pas une petite étiquette.

    Fais quelques photos au besoin.

    A+

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc

    Bonjour à tout le groupe,

    Poulette31540, si la pression de tachaudière est tombée à zéro suite à la purge, il faut en premier remettre la pression à 1/1.5 b. contrôle par le manomètre, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Probléme avec une chaudière ELM LEBLANC Gaz
    Par invite149249a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h37
  2. [Thermique] Pb pression chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteebe2d375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 21h44
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !
    Par invitecec64b5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 16h10
  4. Problème Chaudière GAZ ELM LEBLANC BIL 5
    Par invite7f55a40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h06
  5. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...