problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2



  1. #1
    invite72c4aada

    problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2


    ------

    Ma chaudière elm leblanc glm5.2 a plus de 20 ans mais a toujours été régulièrement entretenue. Elle fonctionnait jusqu'à présent sans aucun soucis. Elle s'est arrêtée cette nuit . Je n'ai pas réussi ce matin à la relancer : la veilleuse ne tient pas quand je relâche le bouton du gaz. La presssion d'eau du circuit est correcte / 1.5 bar / les radiateurs ont été purgés au début de la période de chauffe et jusqu'à hier la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage donnaient toute satisfaction. Donc pas de signes avant-coureurs. Problème de veilleuse ? Problème de fusible ? Problème de coupure de sécurité ( s'il y en a une ) ? J'espère votre aide. MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2

    bonjour,
    je pense que la sécuritée de surchauffe 120° est hs.
    elle se situe en haut a gauche du corps de chauffe,
    les fils sont maintenue par deux vis( à l'invers des autres)
    thierry M

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2

    Bonjour, le problème dont vous parlez peu venir de deux causes principales.
    Soit la securité de surchauffe visée au corps de chauffe est hs
    Soit c'est le thermocouple qui à rendu l'ame(c'est l'hypothèse la plus probable
    Le thermocouple commence dans la flamme de veuilleuse puis un tube capillaire rejoint la vanne gaz
    C'est une piece de securité qui ne peut en aucun cas etre reparée et qui demande un remplacement par une piece d'origine si il est couplé à la securité de surchauffe((capilaire interrompu par deux fils electriques) ou par un thermocouple universel vendu en pochette avec divers embouts pour s'adapter a presque toutes les vannes gaz
    Dans tous les cas ne tentez rien si vous n'avez pas un minimum de prédispositions et l'outillage necessaire

  4. #4
    thierry m

    Re : problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2

    re.
    ou bien le thermocouple ,ou l'electro aimant.
    mais tout d'abord tester ce limiteur 120°.
    (thermocouple: pièce chauffée par la veilleuse)
    (electro-aimant: c'est la continuitée de la piece ci-dessus en suivant la partie cuivre jusqu'au petit écrous de diametre 12. c'est la partie interieur sur laquelle est vissé l'écrous. attention fermer le gaz pour démonter l'électro-aimant)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72c4aada

    Re : problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2

    MERCI aux pros de venir au secours des particuliers en difficulté. MERCI Thierry pour ta réponse rapide et documentée. J'ai facilement identifié la pièce dont tu parle "sécurité 120°". MERCI à toi aussi Spoltibrun pour tes solutions tout aussi techniques. Je me sens moins idiot pour aller demain chercher la ou les pièces hs, et quelque part ça rassure! Bonne semaine!

Discussions similaires

  1. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  2. Chaudiere Gaz ELM Leblanc GLM5 - Conseils
    Par invite09706e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 21h57
  3. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite373bf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 20h46
  4. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 09h56
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...