[Blanc] mico onde samsung tds g2711n [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mico onde samsung tds g2711n [résolu]



  1. #1
    invite8d764819

    Exclamation mico onde samsung tds g2711n [résolu]


    ------

    salut a tous le monde j'ai un micro onde samsung tds g2711n apparament tout fonctione bien chez lui ( lumiere allume ventilateur marche fusible ok tension passe ) mais il ne rechaufe pas et je n'ai aucune idee dou provient le probleme en plus je ne sais pas teste les resistance chaufante ou quelque chose dans ce genre qui existe sur les paroi du micro onde quelqun peut m'aider a resoudre ce probleme? merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    bonjour,
    attention, un micro ondes est loin d'être un jouet,
    il comporte de serieux dangers, car il possède un transo qui sort 2200v sous 8 ampères et ensuite élevé,
    via un doubleur de tension (condensteur et diode) a 4400v
    pour alimenter un magnétron (pas des résistances)
    qui émet un champs électro magnétique d'environ 800watts dans l'enceinte,
    ne pas connaitre cet ensemble de caractéristiques, c'est courir un grave danger parfois mortel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    j.luc41

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    Bonsoir,
    Si votre appareil parait avoir un fonctionnement correct, mais qu’il ne chauffe pas, c’est sûrement la diode HT qui est HS. Cependant, je pense qu’il est risqué de vouloir la changer vous-même. En effet, elle se trouve juste à côté du condensateur HT qui est, comme vous le disait Richard31, chargé à 2100V environ, ce qui est EXTREMEMENT DANGEREUX , sinon MORTEL.
    Je vous invite donc à le faire réparer par une personne compétente, ou à en acheter un neuf.
    Les premiers prix étant autour de 40 à 50€, je pense (j’en suis persuadé même…) que votre vie vaut bien plus que cela. C’est vous qui voyez….
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    invite8d764819

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    merci de votre conseille je vais verifie cette diode si le probleme ne parvient pas delle je me remetrai a un professionel des micro-ondes merci beaucoup de votre reponse richard31 et jean luc 41
    cordialement hassan 1980

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    Bonsoir.
    Pour info, si vous tenez absolument à toucher à cette diode HT, n’oubliez pas de décharger le condensateur HT. De plus, je crains que ce démontage ne soit d’un grand intérêt : en effet, cette diode ne peut pas se tester avec un multimètre.
    Le jeu en vaut-il la chandelle ? J’en doute… C’est vous qui voyez…
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    re,
    juste un rajout de ma part, je confirme les dangers que vient de citer j.luc 41
    on peut malgré tout la controler sur le cas de figure le plus courant, (attention au condo) si passante au multimètre elle est en court circuit, et de fait a remplacer,
    par contre si cela ne passe pas, elle n'est pas pour autant forcément bonne, il faut une tension d'amorçage minimum de 7v pour savoir son état réel dans ce cas
    mais je le redis encore ce n'est pas un jouet, donc soyez prudent, si vous n'avez pas tout compris laissez le soin a plus compétent pour faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    j.luc41

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    Re,
    En effet, Richard31, j’avais oublié le cas de la diode en c/c ; dans ce cas, on peut en effet la tester avec un multimètre.
    Dont acte…
    Errare humanum est…
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    invite8d764819

    Re : mico onde samsung tds g2711n

    merci les amis le probleme etait vrai et bien cette diode des que je l'ai changé sa a marcher de merveille merci beaucoup vous etes les meilleurs
    Cordialement.
    hassan 1980

Discussions similaires

  1. [Blanc] recherche transfo mico onde brandt brio
    Par invite92bd404a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 21h18
  2. Mico Onde Whirlpool AVM 240 [résolu]
    Par invite5b632203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 11h51
  3. Four micro-onde samsung
    Par inviteedf22bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 15h18
  4. panne Tv samsung à moitié résolu
    Par portoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 22h13
  5. Plasma dans le mico-onde
    Par invite030869ec dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...