[Divers] pont diode et batteries
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pont diode et batteries



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow pont diode et batteries


    ------

    bonjour
    1-supposons que j'ai un pont diode ( 4 diodes ) où il y en a 2 qui sont court circuités et les 2 autres sont encore bien, est ce qu'il est nécessaire de les changés encore ou seulement celles qui sont détuites, parce que les diodes détruites ont fait un court circuit et par suite elles sont protégés les 2 autres diodes.
    2-j'ai 2 batteries rechargeables de ( 6V / 12AH chacune ) qui sont montés en serie pour donner une tension de 12 V ,est ce qu'on peut les remplacer par une seule batterie rechargeable de 12V et de capacité 12 AH ou 6 AH?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pont diode et batteries

    BJr Rabih....
    C'est probablement un pont MOULE, donc il faut changer le pont (le court ciruit ne disparaitra pas TOUT seul !)
    Deux batteries en série (6v) = une batterie 12v.
    Si meme capacité RESULTANTE, le pont n'y voit aucun inconvénient (il a TOUJOURS "vue" une batterie 12 v !)
    Cordialement

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : pont diode et batteries

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr Rabih....
    C'est probablement un pont MOULE, donc il faut changer le pont (le court ciruit ne disparaitra pas TOUT seul !)
    Deux batteries en série (6v) = une batterie 12v.
    Si meme capacité RESULTANTE, le pont n'y voit aucun inconvénient (il a TOUJOURS "vue" une batterie 12 v !)
    Cordialement
    bonjour
    1- les 4 diodes sont independantes, j'ai enlevé les 4 diodes et je les ai examinés , j'ai trouvé que 2 seulement sont détruites et les 2 autres sont bien , dans ce cas il faut changer encore ces 2 diodes non détruisantes malgrés qu'elles fonctionnent bien?
    2-le pont et la batterie sont 2 projets independants , oui une batterie de 12V mais laquelle 6AH ou 12AH ?
    merci

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : pont diode et batteries

    Salut Rabih,

    Pour les diodes, tu n'es pas obligé de tout changer. Par contre, lesquelles ont cramé? Le problème vient de l'amont ou de l'aval?

    Pour la batterie, il faut conserver une 12 AH. C'est sa capacité en courant... Elle peut délivrer 12 ampères en une heure. Si tu prends une 6 AH, la capacité sera 2 fois moins importante.

    @+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a7c99a3

    Re : pont diode et batteries

    Bonjour:

    Il serait préférable de changer les 4 diodes,;même si 2 de bonnes.
    Expérience perso.Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement
    RRichard

  7. #6
    f6bes

    Re : pont diode et batteries

    Bsr ..
    Comme dit RRichard , les diodes en bon état ce sont peut etre un peu "fait secouer".
    A la limite vous pourriez les conserver,MAIS vérifier à l'ohmétre (passant et reverse) qu'elles ont les memes caractéristiques que les NEUVES.(achat à l'identique).
    Mais vue le prix des diodes, c'est une petite économie.
    Cordialement

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : pont diode et batteries

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr ..
    Comme dit RRichard , les diodes en bon état ce sont peut etre un peu "fait secouer".
    A la limite vous pourriez les conserver,MAIS vérifier à l'ohmétre (passant et reverse) qu'elles ont les memes caractéristiques que les NEUVES.(achat à l'identique).
    Mais vue le prix des diodes, c'est une petite économie.
    Cordialement
    bonjour à tous
    1-vous voulez de dire que si les 2 diodes en bon état ont les memes caractéristiques que les NEUVES ( en utilisant le multimetre sur la partie de test des diodes) on les reste?
    2-si non meme si elles fonctionnent on les enleve pour la precaution
    merci

  9. #8
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : pont diode et batteries

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Salut Rabih,

    Pour les diodes, tu n'es pas obligé de tout changer. Par contre, lesquelles ont cramé? Le problème vient de l'amont ou de l'aval?

    Pour la batterie, il faut conserver une 12 AH. C'est sa capacité en courant... Elle peut délivrer 12 ampères en une heure. Si tu prends une 6 AH, la capacité sera 2 fois moins importante.

    @+.
    bonjour
    le probleme vient apres le pont diode c'est à dire en aval à cause d'une destruction d'un transistor collé sur un radiateur ce qui est la cause de la consommation d'un fort courant ce qui est introduit par suite la destruction des diodes.
    merci

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : pont diode et batteries

    Salut,

    Au prix des diodes, et par sécurité, je changerais les 4. S'il y a eu une grosse consommation de couant, elles ne sont peut-être pas très vaillantes.

    @+.

  11. #10
    azer

    Re : pont diode et batteries

    salut,

    perso je changes les 4 diodes...vaut mieux 4 maintenant que 6 en tout !!!

    A+

Discussions similaires

  1. Batteries????
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 12h08
  2. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 21h58
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. choix pont de diode
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 09h02
  5. question sur pont-diode
    Par Dr. Robotnik dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2005, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...