Bonjour,
J'ai un souci avec un ampli-tuner JVC VR-5505L que j'ai récuperé cete semaine.
Le problème est le suivant : le son qui sort est très attenué et distordu, et ce quelque soit la sortie utilisée (sorties HP ou casque) ou la source audio (tuner, AUX...).
Lorsque je coupe le contact, le son diminue légèrement, puis il y a un "pic" d'une seconde ou il est assez fort. Ce phénomène se fait aussi ressentir lorsque je met le contact, mais il est moins flagrant. A noter que le son reste malgré tout distordu durant ces pics.
Vu qu'il y a du son (même si on ne peut pas vraiment appeler ça du "son"), je pense que la partie amplification n'est pas HS, d'autant plus que c'est une amplification sur 4 cannaux séparés et que le phénomène est le même sur chaque sortie.
J'ai d'abord pensé à une fausse masse, ou à une soudure sèche (sur un potar), mais ça n'est visiblement pas le cas (tests au voltmètre).
Je ne sais pas trop par où regarder, et j'aimerais bien le refaire fonctionner pour voir ce qu'il peut faire (c'est visiblement un très bon ampli).
Je joint une photo de l'appareil désossé : le circuit est jauni, je ne sais pas si il s'agit du vernis ou des pistes elles même. Je précise que l'ampli et le pré-ampli peuvent être séparés.
Merci d'avance pour votre aide.
-----