TV JVC panne tuner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV JVC panne tuner



  1. #1
    Jobic

    TV JVC panne tuner


    ------

    Bonsoir

    je suis nouveau ici et je m'appelle Jobic.

    Voilà : je possède une TV JVC AV-21F1PF de 55cm dont le tuner semble donner des signes de faiblesse (perte d'image et son ou image de mauvaise qualité légèrement dédoublée).
    Un petit coup sur la prise TV à l'arrière et tout remarche.

    Je voudrais donc savoir où je pourrais me procurer ce tuner afin de le remplacer.

    J'oubliais : ce téléviseur date de 92

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Jobic ; 05/04/2006 à 19h39.

  2. #2
    SALVE

    Re : TV JVC panne tuner

    bonjour
    avant de changer le tuner qui coute une fortune
    il faudrait refaire les soudures a l interieur du tuner la ou tu bouges puis sa remarche.
    a plus
    salve

  3. #3
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Merci pour ta réponse,

    combien ça coûte un tuner (environ).

    Quant aux soudures j'en ai refait quelques unes les plus accessibles mais le problème c'est que presque tout est en CMS et que je n'ai pas le matériel pour ça...

    Ca m'embêterait de la mettre à la décharge pour ça, mais bon elle peut tenir une soirée sans problème alors que d'autres fois c'est toutes les 5 mn qu'il faut aller taper sur la prise antenne.

    J'attends vos remarques ou renseignements avec impatience, peut être que quelqu'un a chez lui une TV de ce type qui ne marche plus du tout....

  4. #4
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Un petit up pour connaître le prix d'un tuner TV...

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : TV JVC panne tuner

    Salut

    Comptes 115 euros HT........

    ça vaut le coup de s'embéter un peu pour refaire quelques soudures non ?.

    A+

  7. #6
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Merci pour vos réponses, la TV remarche correctement, pour l'instant plus de coupures...après quelques soudures refaites.

  8. #7
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Bonjour,

    après 1 mois de bon fonctionnement, ma TV JVC AV-21F1PF ne refonctionne plus correctement, toujours ce faux contact dans le tuner de plus en plus problématique.

    J'aimerais bien racheter un tuner pour ce modèle, où puis je en trouver un ?

    Merci.

  9. #8
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Up merci !

  10. #9
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Bonsoir je ré-itère ma demande concernant le tuner, celui ci est il standard ou bien spécifique ?

    Où pourrais je en trouver ?

    Merci.

  11. #10
    berdec25

    Re : TV JVC panne tuner

    Bonjour.

    Si le problème se résoud systématiquement en intervenant mécaniquement seulement sur la fiche d'antenne, c'est assurément un mauvais contact. Il n'est pas nécessaire, aussi bien financièrement que pour l'environnement de remplacer le tuner.

    Je vous demande de vous assurez que vous n'interveniez que sur la fiche d'antenne. Evitez toute autre transmission mécanique même très légère en agissant très délicatement et sans même une vibration du téléviseur.

    Si le problème se résout ainsi, vérifiez que la tige centrale de votre fiche n'est pas cassée. Tirez la à l'aide d'une pince pour vérifier. J'ai déjà constaté de tels défauts.

    Vérifiez aussi le raccordement du câble sur cette fiche d'antenne si elle est démontable. Dans le cas ou elle serait moulée, essayez un autre câble d'antenne.

    Vérifiez bien que l'association fiche / embase de même diamètre (2 choix possibles très proches).

    Vérifiez aussi que les contacts ne soient pas oxydés, déformés ou encrassés.

    En dernier lieu, vérifiez les soudures de l'embase antenne sur le tuner et examinez les pistes à la loupe. Si l'embase a été montée sans être plaquée parfaitement au circuit imprimé, les pistes ont pu se rompre sous l'effort d'enfichage / extraction ou même de torsion si vous utilisez un plateau orientable.

    Vérifiez aussi que les contacts de l'embase ne sont pas cassés ou fendus.

    Enfin, faites vous des soudures bien nettes et brillantes avec de l'étain de qualité ?

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25.

  12. #11
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    mais le problème ne vient pas d'un faux contact au niveau de la prise antenne, j'ai vérifié tout ça et testé en continuité, c'est OK.

    Le problème est que soit il n'y a plus d'image et de son, mais pas de brouillard comme quand l'antenne est débranchée, soit l'image est très pâle et légèrement dédoublée.

    Pour ce qui est des soudures j'ai refais celles qui pouvaient l'être, souder n'est pas mon métier mais je me débrouille, quant à l'étain de bonne qualité, je suis comme tout amateur : j'achète mes produits dans le magasin de "monsieur tout le monde", donc je ne peux pas dire si c'est de la top qualité. En tout état de cause tous les CMS n'ont pas été ressoudés comme indiqué plus haut car je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire.

    Ma question était tout simplement de savoir où je peux trouver un tuner pour ce modèle, ou bien de savoir si cette pièce peut être montée à partir d'une TV de marque différente (j'en ai une chez moi qui ne me sert à rien).

    Merci.

  13. #12
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Bonsoir,

    si quelqu'un peut me renseigner...je l'en remercie d'avance.

  14. #13
    invite9d5a0da0

    Re : TV JVC panne tuner

    en derniere soluton , tu peut brancher un magnetoscope (meme qui lit plus les vhs (juste pour son tuner)sur la peritel et te servir de son tuner


    c'est ce que j'ai fait sur une tv dont le tuner est en panne ,ca me coute moins cher

  15. #14
    Jobic

    Re : TV JVC panne tuner

    Oui c'est sûr, c'est comme ça que je fonctionne pour l'instant mais bon ce n'est pas satisfaisant, c'est un peu comme si tu me disais de laver le linge à la main si ma machine à laver etait en panne...

  16. #15
    invite9d5a0da0

    Re : TV JVC panne tuner

    Citation Envoyé par Jobic
    Oui c'est sûr, c'est comme ça que je fonctionne pour l'instant mais bon ce n'est pas satisfaisant, c'est un peu comme si tu me disais de laver le linge à la main si ma machine à laver etait en panne...

    avec la tnt (si ta region est couverte), tu est sure que ca vaut le coup de reparer ton tuner? (ca coute assez cher un tuner) et vu le prix d'un adaptateur

    les gens qui ont la tnt se servent plus de leur tuner analogique

    surtout si ton televiseur date de 92 ca commence à faire vieux pour une tv

Discussions similaires

  1. [Brun] Amplificateur-tuner JVC VR-5505L : son très faible/inaudible
    Par Yo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/02/2008, 12h58
  2. [Divers] ampli tuner JVC
    Par invite6360de96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 15h55
  3. panne grundig peut etre tuner?
    Par allolive dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 21h11
  4. TV Thomson 14MG10F - Panne de tuner?
    Par invite46295372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 20h07
  5. Panne tuner Grundig???
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2005, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...