Panne tuner Grundig???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne tuner Grundig???



  1. #1
    sepp

    Panne tuner Grundig???


    ------

    Bonjour á tous le monde

    J´ais un tv grundig 70cm multisysteme(20 ans)chassis CUC2800 jusqu´á present 3 pannes seulement.Hier plus d´image par l´antenne et non plus par la péritel.La haute tension est presente sur le tv et les 12volts sur le tuner sont correct.Tuner H-S ??une idee pour réparer? Est ce que c´est possible ??Beaucoup de SMD et la vue n´ait plus tres bonne.Merçi pour les réponses

    Joseph

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Panne tuner Grundig???

    si pas d'image par la péritel, le tuner est hors cause car il fonctionne en amont de la péritel
    voir les circuits vidéos en aval de la péritel
    doc cuc2600/2800 ici:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...titleA&show=50

    idées:
    http://www.dede75007.com/pannes/GRUNDIG/cuc2000.html

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...RUNDIG.TV.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    sepp

    Re : Panne tuner Grundig???

    Citation Envoyé par parcro
    si pas d'image par la péritel, le tuner est hors cause car il fonctionne en amont de la péritel
    voir les circuits vidéos en aval de la péritel
    doc cuc2600/2800 ici:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...titleA&show=50

    idées:
    http://www.dede75007.com/pannes/GRUNDIG/cuc2000.html

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...RUNDIG.TV.html
    Bonjour et merçi pour la réponse

    Mais dans la panne je préçise que pas d´images par l´antenne non plus et lá, je crois que le tuner peut rentrer en cause!!

    salutatios joseph

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : Panne tuner Grundig???

    Bonsoir ,




    Enumères les différentes tensions présentes que tu as relevé , sur la tête H.F (boitier en aluminium recevant le câble coaxial d'antenne) .

    Si toutes les tensions sont présentes , la panne se trouve , à la sortie F.I de la tête H.F , probablement même , après le filtre à ondes de surfaces (F.O.S) , voir même , dans l'étage F.I (vérifier la commutation : R.F/péritel) .



    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Panne tuner Grundig???

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,




    Enumères les différentes tensions présentes que tu as relevé , sur la tête H.F (boitier en aluminium recevant le câble coaxial d'antenne) .

    Si toutes les tensions sont présentes , la panne se trouve , à la sortie F.I de la tête H.F , probablement même , après le filtre à ondes de surfaces (F.O.S) , voir même , dans l'étage F.I (vérifier la commutation : R.F/péritel) .



    A plus tard
    Bonjour

    Les tensions qui ce trouvent sur les picots du tuner sont toutes o.k
    ,mais la tension de commutation picot 3qui sort du tuner pour commuter le TEA 2014 sur la carte R.f, est de 5,6volts et quand j´appuis sur la tele commande pour changer de A.V sur une chaine hertzienne la tension ne diminue et n´augmente pas!Bon j´ai le manuel service mais sur la page du plan du tuner il n´y a pas de tension particuliére sur le picot 3 et le symbole parle de lui même il fraudrait que cette tension change ,pour que je puisse regarder au mois en A.VJe crois que je vais ouvrir le tuner et faire quelqes mesures á l´ohmmêtre
    A plus tard
    joseph

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : Panne tuner Grundig???

    Bonsoir ,



    Peux-tu transmettre la partie du schéma électrique faisant apparaître la tête H.F et le circuit de commutation vidéo (TEA2014) ?

    Pour information :


    - Lorsque la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 n'est pas connectée ou se trouve à l'état bas , la vidéo que tu observes est celle transmise via la tête H.F .

    - Lorsque cette pin voit une tension supérieure à : + 7 V , c'est la vidéo externe que tu reçois .



    Par conséquent , ce n'est pas une variation linéaire que tu observeras sur la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 , mais une tension de commutation binaire : soit un niveau haut , soit un niveau bas .



    A plus tard

  8. #7
    sepp

    Re : Panne tuner Grundig???

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,



    Peux-tu transmettre la partie du schéma électrique faisant apparaître la tête H.F et le circuit de commutation vidéo (TEA2014) ?

    Pour information :


    - Lorsque la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 n'est pas connectée ou se trouve à l'état bas , la vidéo que tu observes est celle transmise via la tête H.F .

    - Lorsque cette pin voit une tension supérieure à : + 7 V , c'est la vidéo externe que tu reçois .



    Par conséquent , ce n'est pas une variation linéaire que tu observeras sur la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 , mais une tension de commutation binaire : soit un niveau haut , soit un niveau bas .



    A plus tard
    Bonjour

    D´abord excuse moi pour le retard (j´ais un grand jardin et ça demande beaucoup d´huile de coude).Je comprend mais ,en changant de chaine cette tension binaire doit pouvoir ce mesurer avec un voltmêtre analogic,non!L´aiguille doit devier un petit peu. Je vais essayer d´anvoyer le schema du tuner et de la partie r.f concernant le TDA 2014 dans un autre message

    A plus tard
    Joseph
    A tout hasard j´ai commander le SDA 3202-2 du tuner c´est lui qui commute les tensions des normes de la video et de la tête h.f

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : Panne tuner Grundig???

    Bonjour , sepp ,


    Avant de remplacer le circuit intégré : SDA 3202 , essaies de forcer la commutation du circuit intégré : TEA 2014 , par une tension d'alimentation externe , cela t'évitera bien des soucis avec la P.L.L compte tenu de la technologie de ce composant et de ce que tu nous a révélé lors de ta première intervention .

    Si la sélection de source s'effectue correctement , alors , il faut suivre pas à pas le signal qui commande le circuit intégré : TEA 2014

    Encore une fois :
    méfiance avec une intervention sur la tête H.F , le risque que tu encourres , c'est le remplacement de la tête H.F .



    A plus tard

  10. #9
    sepp

    Re : Panne tuner Grundig???

    bonsoir Daniel 75

    Une bonne idée ça.Je vais essayé avec mon alimentation et je monterai la tention petit á petit pour voir si il déclenche.A propos du schéma partiel ,les PDF sont trop volumineux ,j´ais contacté les modérateurs pour qu´ils me disent la marche á suivre .Je crois que tu recervras un E-Mail par leurs intermediére dans lequel les PDF seront inclus.Enfin j´éspere,sinon je ne vois pas comment je pourrais envoyer ces fichiers sur le forum.Jusqu´á présent je n´ais pas encore eu de réponse de leurs part.Le sda me côute 7 euro c´est le prix de 2 paquets de cigarettes et comme je ne fûme pas, je vais investir.

    A plus tard

    Joseph

  11. #10
    sepp

    Re : Panne tuner Grundig???

    Bonjour á tous et á toutes

    Voila j´ais essayé de forcer le TDA á changer d´état, rien ne c´est passé,
    entre temps mon sda 3202 est arrivé par la poste .Apres l´avoir changer j´ais une image par la scart, elle est un peu floue et le son est á fond sans que je puisse le régler par le télé pilote.Je n´ais pas essayé par l´antenne .Mais je suis déjà satisfait qu´une image et le son soient présent.Je vais voir sur le forum (ou un autre)si cette panne de son fût déjà signalée.

    Bonne journée á tous
    sepp
    J´avais oublié! Aux modérateurs, combien de temps puisse t´il s´écouler avant que je reçoive une réponse de votre part?(Sans arriére pensées!)

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tuner 29PT5408 de marque Philips
    Par invite11add993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 18h53
  2. Ampli Tuner Autoradio Dvd En Panne
    Par invite4b2b5f6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 22h32
  3. panne grundig peut etre tuner?
    Par allolive dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 21h11
  4. TV JVC panne tuner
    Par Jobic dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2006, 09h04
  5. TV Thomson 14MG10F - Panne de tuner?
    Par invite46295372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...