[Thermique] Chaudière gaz Honeywell
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière gaz Honeywell



  1. #1
    invite7bf95c53

    Chaudière gaz Honeywell


    ------

    Bonsoir à tous


    Je suis plombier et habite en Corse. Je rencontre aujourd'hui un problème sur une chaudière gaz au sol Honeywell. Elle était éteinte depuis 2 ans. Elle est productrice d'eau chaude seulement pour le chauffage mais est couplée à un échangeur de 100 litres qui sert de stockage et de tampon d'après ce que j'ai pu voir. De plus plusieurs jeu de vanne servent à ouvrir ou couper le circuit chauffage. Donc je la démare, mais n'est pas de circulation, en effet les pompes départ et retour chauffage de fonctionnaient pas. J'ai vérifier en amont sur la carte électronique la présence de tension. Elle est alimenté mais rien sur les connectiques d'alimentation des pompes. Sur cette même carte se trouve un relais multibroches. J'ai essayé de faire contact manuellement, toujours rien. En corse nous travaillons seulement avec quelques marques de chaudière, car nous avons un gaz de très mauvaise qualité. Et Honeywell ne fait pas parti du matériel courant . Si vous pouvez me donner quelques conseils, cela m'aiderais vraiment. D'avance merci

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Chaudière gaz Honeywell

    Bonjour,

    Je suis dépanneur gaz,multimarque,mais moi aussi je n'ai jamais vu de chaudiere honeywell.Es tu sûr de la marque?Essaye,si tu peux de trouver la ref compléte de l'appareil,j'essayerais de mon côté de trouver une doc pour te filer un coup de main.
    Tu n'as aucune tension sur les circulateurs,mais le bruleur demarre?
    C'est un bruleur gaz "pulsé" ou atmosphérique?
    Bref,pas mal de question.Dommage que je ne sois pas dans ton coin,je serais bien venu voir cette bête qui m'intrigue.

    A plus

  3. #3
    technicien85

    Re : Chaudière gaz Honeywell

    moi aussi je suis depanneur multimaque mais jamais entendu parlé de chaudiere honeywell. mais peu etre que ta chaudiere est equiper d'une regulation honeywell plutot . certaine regulation interdise le fonctionnement des pompes chauffages si la temperature exterieur depasse la temperature de consigne ou tant que le sanitaire n'est pas satisfait ...
    mais il doit y avoir une marche manuel !!! bon courage

  4. #4
    Tchotto

    Re : Chaudière gaz Honeywell

    Japis rencontré de " chaudière gaz - ou fioul d'ailleurs ! - sous la marque " Honeywell !
    Tu dois confondre chaudière et la vanne gaz de marque Honeywell alimentée en 24v ou 230v qui ouvre le circuit gaz vers le brûleur de cette chaudière , à la demande du thermostat d'ambiance et de l'aquastat de la chaudière !

    Effectivement sur beaucoup d'installations , un système de " priorité ballon " ou " priorité -boiler " empêche le circulateur du circuit chauffage-radiateurs ... de tourner tant que la température de consigne de ce ballon n'est pas atteinte !

    Vois lorsque tu mets l'ensemble en route , si tu as bien 24V ou 230V aux contacts de la vanne gaz !

    Prudence si c'est du 230 V !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaebf825f

    Re : Chaudière gaz Honeywell

    Bonjour,

    Je ne suis pas plombier, mais pour confirmer l'avis du 1er internaute qui posait la question sur une chaudière Honeywell, je vous confirme que cette marque existe et que le montage qu'il décrit correspond exactement (autant que je puisse le dire) à celui de celle qui fournit chauffage et eau chaude chez moi.

    La mienne, pourtant vieille, marche bien et, je ne suis pas compétente pour donner des indications. En revanche, je suis intéressée par de la doc (au cas où). Bien guidée, je peux aussi effectuer des vérifications sur la mienne, si ça peut vous aider.

    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Honeywell

    Bonjour à tout le groupe,

    Idesages, pourrais-tu nous envoyer une photo de ta chaudière, je suis comme les autres intervenants curieux de voir à quoi ressemble ces chaudières certainement fabriquées sous licence.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière à gaz
    Par invite760f3206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 22h13
  2. [Thermique] chaudiere gaz
    Par invitea79962ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 16h59
  3. chaudière a gaz
    Par invite02397461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 14h05
  4. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h39
  5. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...