[Blanc] mon frigo ne s'arrete plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mon frigo ne s'arrete plus



  1. #1
    thebrelon

    Question mon frigo ne s'arrete plus


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai besoin de quelques conseils concernant mon frigo/congelateur.
    le probleme est qu'il ne s'arrete plus.

    je vient de changer le thermostat ne voyant pas d'autres raisons sans avoir de connaissances approfondies du systeme detaillé, mais le probleme persiste.
    d'apres ce que j'ai pu lire, dans la mesure où le compresseur fonctionne, il ne reste pas beaucoup de possibilitées. cela pourrait etre un probleme d'echange de calorie, radiateur sale ou autre. cependant, la temperature dans les 2 compartiments semble bonne, tres froid dans le congelateur, et froid dans le frigo.

    ça ne m'inquieterait pas plus si ça ne consommait pas autant d'electricité...

    donc voilà le probleme, auriez vous des pistes ou des conseils a me donner?

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    mhyg

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    Bonjour,

    je dirai soit la sonde si elle est indépendante du thermostat, soit le circuit de régulation ou relais du compresseur qui reste collé.

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    bonsoir
    si vous avez changez votre thermostat et qu'il y a le meme probleme on va tout droit vers un probleme de circuit frigorifique(fuite de gaz,circuit bouché ou probleme d'etancheité de clapet du compresseur)
    ce type de panne necessite l'intervention d'un frigoriste pour diagnostique et est assez onereuse
    a+

  4. #4
    thebrelon

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    bonjour et merci pour vos reponses.

    alors dans un premier temps le thermostat integre la sonde de temperature, ensuite j'ai mesuré la temperature dans les 2 compartiments et j'ai -20 dans le congelateur, et 10° dans le haut du compartiment frigo avec le thermostat reglé au mini.
    le probleme semble donc venir uniquement de la parti frigo. dans quelle mesure les circuits de refroidissement des 2 compartiments sont differenciés, puisqu'il n'y a qu'un seul compresseur?

    concernant les problemes evoqués par bret35, n'y a t il aucun moyen simple d'intervenir sur le circuit pour essayer de resoudre le probleme?

    ce frigo n'a "que" 7 ans, et je trouve quand meme effarant que l'electromenager moderne ne tiennent pas plus que ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mhyg

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    Citation Envoyé par thebrelon Voir le message
    bonjour et merci pour vos reponses.

    alors dans un premier temps le thermostat integre la sonde de temperature, ensuite j'ai mesuré la temperature dans les 2 compartiments et j'ai -20 dans le congelateur, et 10° dans le haut du compartiment frigo avec le thermostat reglé au mini.
    le probleme semble donc venir uniquement de la parti frigo. dans quelle mesure les circuits de refroidissement des 2 compartiments sont differenciés, puisqu'il n'y a qu'un seul compresseur?

    concernant les problemes evoqués par bret35, n'y a t il aucun moyen simple d'intervenir sur le circuit pour essayer de resoudre le probleme?

    ce frigo n'a "que" 7 ans, et je trouve quand meme effarant que l'electromenager moderne ne tiennent pas plus que ça...
    Non aucun moyen d'intervenir si vous n'avez ni les connaissances ni le matériel.

  7. #6
    thebrelon

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    ok, merci...

    une idée des frais? deplacement, MO, eventuelle pieces?

    je pense avoir plus vite fait d'en racheter un, c'est juste?

    dommage...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    bonsoir,
    je confirme les dires de bret35,
    compresseur en continu et +10 dans le frigo, vous n'avez pas le choix, soit circuit partiellement bouché,
    soit début de fuite,
    soit clapets compresseur hs,
    au final retour évaporateur insuffisant,
    dans tous ces cas le coût d'intervention minimal est de 150€ et voire nettement plus si compresseur en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    thebrelon

    Re : mon frigo ne s'arrete plus

    ok, merci pour cette confirmation et pour cet ordre de prix minimal.

    reste plus qu'a faire le choix: reparation/remplacement...

    par curiosité comment le circuit peut en arriver a ce boucher puisque c'est un circuit fermé et hermetique? et comment se debouche t il?

    une fuite met elle obligatoirement le frigo HS? et les clapets de compresseur entrainent ils obligatoirement un remplacement du compresseur?

    merci, pour ma culture...

Discussions similaires

  1. Mon frigo ne s'arrête plus!!!
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 21h19
  2. Mon frigo bosch electronique fonctionne que 3 ,4 hr apres il s'arrete
    Par invitef43921ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 10h54
  3. Frigo ne s'arrête plus et ne refroidit plus
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 21h58
  4. [Blanc] frigo SIEMENS s'arrète 'quand il veut' (résolu]
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/10/2005, 08h35
  5. petit frigo s'arrete plus
    Par invitee689582f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...