Bonjour
L'engin : machine à laver vedette 752T D/DF, chargement vertical, variateur essorage 350/750 tours, pas de plan et de notice, pompe de vidange 51x6274 bb40.
Apparement la vidange ne se fait plus, la machine reste remplie d'eau et l'essorage ne se lance pas. J'ai déjà eu le cas du non-essorage j'ai donc relancé le programme mais aucun effet la machine était pleine d'eau. Après avoir vidé le linge et écopé l'eau j'ai relancé en essorage => OK. J'ai lu içi et ailleurs différents trucs que j'ai essayé : ouverture du bouchon de la pompe de vidange et là la vidange a fonctionnée !! Sur mon lino . A priori en toute logique pas de bouchon dans le circuit entre le tambour et la pompe de vidange. J'ai trouvé un tout petit copeau de je ne sais quoi, quelques grains de sable ou autre, l'hélice tourne bien à vide. Re-rincage/essorage => rebelote toujours pareil (vidange manuelle puis essorage ok). J'ai soufflé dans le tube d'évacuation, rencontrée une petite résistance dûe je suppose à un clapet anti-retour mais j'ai bien eu mon bouillon dans l'eau restant dans la machine. J'ai vidangé la machine par le tuyau d'évacuation (ni plié ni tordu) en le placant dans une bassine au sol, la gravité faisant son office. Donc circuit pompe/tuyau ok. A ce stade je cale.
Les programmes s'éxécutent (j'ai fait un 90°), le bouton à programme tourne normalement, j'ai toujours eu une petite fuite d'eau, le bac à assouplissant reste toujours rempli d'eau (pas au début quand je l'ai eu) et j'ai nettoyé un dépot de moisissure, la courroie a toujours couinée, machine d'occasse achetée dans le réseau Envie il y a 4 ans. Je n'ai pas de voiture pour la ramener et je n'ai pas non plus les moyens de payer une réparation à je ne sais quel prix, encore un déplacement.
Je suppose que ma pompe est morte mais est-ce bien sur ? Comment le savoir? Est-ce le "programmateur" ne donnerai pas l'ordre à la pompe de se lancer? Autre chose?
Merçi d'avance pour l'aide apportée.
-----